Buvard Lush 1

Coucou à tous ! Aujourd’hui, je vais à nouveau vous parler d’un produit Lush. Mais pas de n’importe lequel attention. Non non, je vais vous parler de ma crème de jour depuis environ un an. Et depuis un an que je l’utilise, je peux vous jurer que je n’ai pas trouvé mieux. Les peaux mixtes à grasses seront ravies avec cette crème et c’est mon cas (sinon je ne l’utiliserais pas depuis un an) ! Voyons ensemble en quoi cette crème est si bien 🙂

Buvard Lush 2

Buvard de Lush

Buvard est un soin hydratant qui « contient un mélange d’enzymes de fruits frais et d’aloe vera qui font la guerre au sébum. Il matifie la peau qui luit et transforme la peau terne en une peau éclatante. De plus, il nourrit la peau avec ses fruits et offre une protection antioxydante. »

Entre autre, Buvard « contient à la fois de l’infusion de citron frais bio et du jus de citron frais pour rafraîchir et clarifier la peau » mais aussi de l’aloe vera et de l’huile d’onagre pour leurs propriétés apaisantes. Buvard contient aussi de l’huile essentielle de citron vert pour son action astringente.

Buvard Lush 3

Buvard : la crème matifiante par excellence !

Le packaging de Buvard est le packaging classique chez Lush : un petit pot noir. A première vue, le pot m’a semblé extrêmement petit. Mais en fait, la crème fait tout de même 45g, ce qui est une sacrée contenance je trouve. Surtout qu’il en faut très peu pour tout le visage, les 45g durent donc une éternité ! Bon par contre, niveau hygiène il a mieux qu’un pot. Personnellement, je préfère les crèmes en tube ou en flacon pompe. Mais franchement, quand la crème est aussi que celle-ci, on lui pardonne son packaging.

La texture quant à elle est assez surprenante. Elle est entre le gel et la crème, entre une texture aqueuse et une texture crémeuse. A l’application, elle ne colle pas du tout et pénètre presque instantanément. Avant, j’avais l’habitude de « masser » quelques secondes/minutes pour faire pénétrer la crème. Pour le coup, Buvard ne permet pas cela, elle pénètre instantanément et on sent combien notre visage est matifié. Ca me rappelle un peu quand nos cheveux crissent tellement ils sont propres ! Par ailleurs, en l’appliquant, la crème est vraiment fraîche, c’est très agréable.

L’odeur, elle, est très fraîche. Elle sent très bon les agrumes. Mais attention, les vrais fruits et non des parfums chimiques. Franchement, on a l’impression de sentir du jus d’agrumes ! Bref l’odeur est vraiment fraîche et agréable !

Mais qu’en est-il de l’efficacité de cette crème ?! Et bien elle matifie à merveille. Elle permet vraiment de réguler l’excès de sébum et ce pendant longtemps. Elle retarde vraiment l’apparition des brillances sur le visage en fin de journée. D’ailleurs, même si la peau finit par légèrement briller en fin de journée, ce n’est vraiment pas grand chose comparé à ce que c’était avant avec d’autres crèmes ! Et tout en hydratant assez notre peau ! Bref, cette crème a tout bon !

Vous l’aurez compris, cette crème m’a totalement conquise. Elle est excellente pour les peaux mixtes à grasses qui ont tendance à briller rapidement au cours de la journée. Seul bémol, cette crème coûte 24€95 pour 45g. Sur le coup, cela peut paraître cher. Mais franchement, cette crème dure une éternité. Je l’utilise depuis un an et le pot a à peine diminué ! Donc franchement, le prix est vite rentabilisé !

Et vous, quelle est votre crème de jour idéale ? 🙂

Publicités