Routine soins peau grasse 1

Coucou à tous ! Ce soir, j’ai envie de vous faire un petit update de ma routine soins. En effet, la dernière fois que je vous en ai parlé, c’était l’été dernier. Entre temps, de nouveaux produits sont apparus dans ma routine pendant que d’autres y sont bien ancrés. J’utilise maintenant cette routine depuis de longs mois et je peux vous dire que c’est une routine qui convient tout à fait à ma peau mixte à grasse, ce qui fait que je n’ai pas du tout envie d’en changer (surtout que la dernière fois que j’ai essayé, cela n’a pas réussi à ma peau…).

Routine soins peau grasse 2

Le matin : des produits pour commencer la journée sur une bonne base

Le matin, je commence donc par nettoyer ma peau. Cela peut sembler non-nécessaire pour certaines, mais pour moi c’est une étape indispensable. Non pas que ma peau sécrète beaucoup de sébum au cours de la nuit (que c’est classe ^^) mais parce que le soir, j’applique une crème asséchante prescrite par ma dermato et je préfère donc bien nettoyer ma peau le matin. Pour cela, j’utilise toujours Fraîche Farmacy de Lush qui est un nettoyant solide à base de camomille et d’arbre à thé. C’est un super nettoyant, il est efficace mais n’agresse pas ma peau !

J’applique ensuite sur ma peau sèche et à l’aide d’un coton le tonique Eau d’arbre à thé de Lush. Ce tonique sert à plusieurs choses. Tout d’abord, il permet de retirer le calcaire de ma peau. Mais surtout, il me sert à matifier ma peau avant d’appliquer ma crème de jour.

Une fois le tonique appliqué, j’applique ma crème de jour qui est Buvard de Lush. Je n’utilise que cette crème depuis un an maintenant et je n’en changerais pour rien au monde. Je vous en ai déjà vanté les mérites mais cette crème hydrate suffisamment ma peau mixte à grasse tout en la matifiant assez longtemps au cours de la journée !

Pour ce qui est de mon contour des yeux, c’est assez récent que j’en applique un le matin. Avant, je n’en ressentais pas le besoin. Mais depuis quelques mois, et ce à cause de mon traitement contre l’acné, j’ai le contour des yeux assez déshydraté. C’est donc pour cela que j’en applique maintenant matin et soir. Et le matin, c’est le Gel Yeux Energy Recharge d’Alorée que j’utilise. Ce que j’apprécie avec ce contour des yeux, en plus qu’il soit bio, c’est qu’il hydrate bien mon contour des yeux mais qu’il pénètre assez rapidement ce qui me permet de ne pas trop attendre avant de me maquiller ! Pour moi, c’est un très bon contour des yeux à utiliser le matin !

Et enfin, les jours où cela est nécessaire, j’applique localement sur mes imperfections le gel Spotlight de Lush. Ce gel contre les boutons est assez redoutable. En effet, il contient de l’huile d’arbre à thé, du romarin et de l’hamamélis contre les boutons mais aussi de l’aloès qui apaise et élimine les rougeurs.

Routine soins peau grasse 3

Le soir : des produits pour nettoyer la peau en profondeur

Bien évidemment, le soir, je commence par me démaquiller. C’est une étape indispensable. A toutes les jeunes filles qui se couchent maquillées, si vous me lisez, croyez-moi, prenez 5minutes pour vous démaquiller, votre peau vous remerciera ! Bref, revenons-en à nos moutons. Pour me démaquiller, j’utilise la plupart du temps mon Beurre Démaquillant à la camomille de The Body Shop. Même si j’adore toujours me démaquiller avec mon eau micellaire Sébium H2O de Bioderma, je suis vraiment fan du démaquillage au beurre démaquillant. Celui de The Body Shop fait vraiment bien son job et n’est pas trop cher !

Ensuite, et même si le matin, la case nettoyage est obligatoire pour moi, il s’agit d’un nettoyage « léger ». Mais le soir, je ressens vraiment le besoin de nettoyer ma peau en profondeur : oust la pollution, les silicones contenus dans beaucoup de produits teints, etc. Pour cela, je n’arrête pas de revenir vers le nettoyant Herbalism de Lush. J’en ai essayé d’autres (dont Angel On Bare Skin et Let The Good Time Roll) mais au final, je reviens toujours vers Herbalism car c’est bel et bien lui qui correspondant le mieux à ma peau. C’est un super nettoyant pour les peaux grasses à imperfections à base d’argile et d’huiles essentielles antibactériennes. Il contient aussi des amandes moulues pour une légère exfoliation et de son de riz pour absorber l’excès de sébum. Bref, il nettoie à merveille et en profondeur.

Après avoir nettoyé ma peau, j’applique à nouveau sur peau sèche et à l’aide d’un coton le tonique Eau d’arbre à thé de Lush (qu’il m’arrive d’alterner avec Bouffée d’Air Frais de Lush). Le soir, j’utilise plus ce tonique pour retirer le calcaire que pour matifier ma peau.

Après cela, j’applique ma crème asséchante prescrite par ma dermato dans le cadre de mon traitement contre l’acné. Mais je ne vous en dirais pas plus (nom etc.) car ils s’agit d’un médicament et je crois bien qu’on n’a pas le droit d’en parler.

Pour ce qui est du contour des yeux, j’applique le Soin Apaisant d’Avène pour lequel j’ai eu un vrai coup de coeur et qui m’a vraiment aidé à lutter contre mon contour des yeux hyper déshydraté. Celui-ci hydrate et apaise le contour des yeux à merveille et est très agréable à utiliser. Je l’adore et d’ailleurs, il faut que je me dépêche de le racheter car j’arrive à la fin de mon tube et je ne peux pas m’en passer !

Et dernière étape, l’application du gel Spotlight de Lush quand cela est nécessaire, comme le matin quoi.

Et voilà pour mes soins quotidiens. Alors bien évidemment, cela peut varier légèrement. Cela arrive quand ma peau est déshydratée à cause de mon traitement contre l’acné, ce qui fait que je change un peu. Mais globalement, j’utilise toujours ces produits que je vous présente aujourd’hui car ils conviennent vraiment à ma peau mixte à grasse.

Et vous, quels produits composent votre routine soins ? 🙂

Publicités