Coucou à tous ! Aujourd’hui on va parler cheveux, mais pas de Lush. Pourquoi je dis ça ? Tout simplement car depuis plus d’un an, je n’utilise plus que des produits Lush pour ma routine capillaire. Mais ça, c’était avant qu’on me propose de tester la Gamme capillaire aux Fibres de lin de Klorane pour cheveux plats, sans volume. Et étant donné que c’est l’une de mes « caractéristiques » de ma chevelure (même si cela est principalement dû à la longueur de mes cheveux), j’ai sauté sur l’occasion. Et franchement, j’en suis totalement satisfaite !

Produits capillaires Klorane fibres de lin 1

Gamme capillaire aux Fibres de lin de Klorane

Cette gamme censée procurer volume et texture aux cheveux est composée du shampooing aux fibres de lin (200ml), du baume après-shampooing aux fibres de lin (150ml) et du soin sans rinçage aux fibres de lin (100ml).

Le speech de la marque :

« Vos cheveux sont plats et sans volume, vous chercher à gagner de la texture, tout en gardant un mouvement naturel ?
Mêlant naturalité et technicité, la gamme de soins capillaires aux fibres de lin offre un rituel volume unique. Véritable concentré d’efficacité, les fibres de lin, par leur richesse en mucilages, viennent gainer et galber le cheveu, pour révéler un volume plein de souplesse et de légèreté.
Une couleur bleue et aérienne, un parfum végétal, et féminin et des textures légères et cristallines s’allient dans des produits formulés sur-mesure au service du volume. »

Et bien évidemment, ces produits sont sans silicones, je ne les aurais pas testé si cela avait été le cas. Donc un petit plus pour la compo 🙂

Produits capillaires Klorane fibres de lin 2

Shampooing aux fibres de lin

J’apprécie énormément ce shampooing. Tout d’abord, j’ai totalement craqué pour sa couleur légèrement bleutée. C’est un détail mais j’aime beaucoup.

Pour ce qui est de son efficacité, j’en suis tout à fait satisfaite. Ce shampooing est très léger. Il lave les cheveux tout en douceur. Il mousse bien mais pas des masses non plus, ce qui n’est plus mal, la mousse ne lave pas mais agresse le cuir chevelu ! Et non seulement il lave très bien le cuir chevelu, mais surtout il ne fait pas regraisser mes cheveux trop vite (ayant les cheveux gras à la base, ce n’est pas un luxe!), je les tiens 4 jours comme avec mes autres shampooings. Et enfin, avec ce shampooing, les cheveux sont brillants, légèrement densifiés et extrêmement doux.

Produits capillaires Klorane fibres de lin 3

Baume après-shampooing aux fibres de lin

Cet après-shampooing est très surprenant ! C’est la première fois que je vois et teste un après-shampooing « gel ». C’est vraiment surprenant car ce n’est pas le genre d’après-shampooing que j’utilise et qu’on a l’habitude de voir. Mais je m’y suis totalement fait et j’apprécie énormément cette texture gel.

Ce gel transparent s’applique très facilement sur les longueurs, le gel « enrobe » les cheveux. De plus, peu de matière suffit et pourtant, j’ai les cheveux assez longs ! On patiente quelques minutes, on rince et le tour est joué. Associé au shampooing de la même gamme, les cheveux sont doux, brillants, densifiés et surtout ils sont plus faciles à démêler et la matière n’alourdit pas du tout nos cheveux. Un excellent après-shampooing donc !

Produits capillaires Klorane fibres de lin 4

Soin sans rinçage aux fibres de lin

La matière est très surprenante dans la bouteille. Le produit ressemble à une sorte de gelée bleue dans laquelle se trouvent des « bulles » qui seraient apparemment une poudre texturisante. Dans la bouteille, le produit peut sembler très épais et on pourrait s’imaginer que cela alourdirait la chevelure mais que nenni ! On vaporise ce spray sur cheveux mouillés de la racine à la pointe ou même entre les cheveux sur cheveux secs pour rafraîchir la coiffure.

Ce spray fonctionne plutôt bien. Et le plus important, on ne se retrouve pas avec des cheveux cartonnés comme avec de nombreux texturisants. Ici les cheveux sont légers, doux et sentent divinement bon ! J’ai eu un gros coup de coeur pour ce spray !

Produits capillaires Klorane fibres de lin 5

Et le volume alors ?

Côté volume, c’est franchement pas mal. Bien évidemment, le résultat n’est pas dingue mais c’est impossible avec la longueur que j’ai, cela alourdit forcément le tout. Mais mes cheveux sont un peu plus denses avec un résultat très naturel. Ces trois produits utilisés ensemble m’ont vraiment convaincu et je n’utilise pratiquement plus qu’eux depuis que je les ai 🙂

Ce sont donc de très bons produits. Comme je vous ai dit, il ne faudra pas vous attendre à avoir un volume de dingue d’un seul coup. Mais ces produits vous fileront un petit coup de pouce tout en ayant une bonne compo sans silicones. Et les prix sont raisonnables. Alors si vous cherchez des produits capillaires pour avoir plus de volume, testez ceux-là 😉
.
Et vous, êtes-vous concernées par les cheveux raplaplas ?
Publicités