Gamme Dattier du Désert Klorane 1

Coucou tout le monde ! Aujourd’hui, on se retrouve pour parler cheveux. Dernièrement (enfin, il y a quelques mois ^^), Klorane a sorti le Baume Après-Shampooing au Dattier du Désert. J’ai donc pu découvrir la gamme qui se compose du shampooing, du baume après-shampooing et de la crème de jour sans rinçage. Ce n’est pas la première gamme que je teste chez Klorane (Lait d’Avoine, Fibre de Lin) et je n’ai jamais été déçue par ces produits. Et je dois vous dire que cela continue avec la gamme Dattier du Désert qui se destine aux cheveux secs et cassants.

Gamme Dattier du Désert Klorane 2

Dattier du DésertPour les cheveux secs et cassants, Klorane a choisi l’extrait de Dattier du Désert justement pour son pouvoir anti-casse. Les amandes de Dattier du désert sont naturellement riche en acides gras et protéines et l’extrait répare la fibre de la racine à la pointe, nourrit et renforce le cheveux.

Gamme Dattier du Désert Klorane 3Gamme Dattier du Désert Klorane 4

ShampooingLe premier bon point de ce shampooing au Dattier du Désert, c’est qu’il est formulé sans silicone (même s’il doit contenir des quats à la place, je n’ai examiné la liste INCI à la loupe) !

Le shampooing a une base lavante douce qui permet de nettoyer les cheveux (et le cuir chevelu!) en douceur afin de préserver l’équilibre. Cependant, j’ai été surprise qu’il mousse assez peu. Ce n’est pas un défaut selon moi, je veux dire par là que cela ne me dérange pas mais utilisant déjà d’autres shampooings Klorane, je trouve que celui-ce mousse moins mais tout de même un peu ce qui permet quand même de savoir où on a mis du shampooing ou pas ^^

Ce shampooing est vraiment doux, il lave en douceur les cheveux et les laisse nourris et renforcés. Je trouve qu’il tient bien ses promesses.

Gamme Dattier du Désert Klorane 5Gamme Dattier du Désert Klorane 6

Baume Après-Shampooing

Le baume après-shampooing est LA nouveauté de la gamme et quelle nouveauté. Je crois que parmi les trois produits dont je vous parle aujourd’hui, c’est bel et bien mon préféré et je crois que je vais le racheter à l’infini (non je n’exagère pas, je suis juste très enthousiaste !!).
.
La texture est très épaisse mais s’applique très bien sur les longueurs. Il suffit de laisser poser quelques minutes (5 petits minutes, c’est donc hyper rapide!), on rince et hop, on voit déjà une petite différence, différence qui se voit de plus en plus à force de l’utiliser.
.
Les cheveux sont nourris, plus résistants et surtout, tout douuuux ! Et malgré son côté hyper généreux pour le cheveux, il n’alourdit pas les cheveux et ça, c’est hyper important ! Bref, il rend mes cheveux doux et nourris, c’est un véritable baume après-shampooing et je l’adore !

Gamme Dattier du Désert Klorane 7Gamme Dattier du Désert Klorane 8

Crème de JourCette crème de jour sans rinçage porte bien son nom car comme on appliquerait sa crème de jour pour le visage, on applique ce produit tous les jours sur ses cheveux. C’est un soin quotidien comme on le ferait pour notre visage.

La texture est très fondante. Elle pénètre facilement et rapidement dans les cheveux en laissant une douce odeur très agréable. Cette crème de jour est, en combo avec les deux autres produits, efficace. Elle rend les cheveux souples, soyeux, tout doux. En fait, on a l’impression qu’elle gaine les cheveux mais sans les alourdir encore une fois.

Mais même si cette Crème de jour est efficace, j’avoue avoir moins le réflexe de l’utiliser. Je n’ai pas été aussi « assidue » qu’avec le shampooing et le baume après-shampooing. J’avoue l’avoir oublié quelques jours par-ci, par-là mais bon, rien de dramatique ahah !

Gamme Dattier du Désert Klorane 9

ConclusionJ’ai largement été convaincue par cette gamme au Dattier du Désert de Klorane. C’est exactement ce dont mes cheveux ont besoin car avec la longueur que j’ai et les décolorations que je fais, ils finissent forcément par être secs et cassants. Cela fait maintenant plus de trois mois que j’utilise ce trio et je vois la différence, mes cheveux sont moins secs, moins cassants, plus souples. Et surtout, les produits se vident très, très doucement, j’en ai encore pour un bon moment et je n’hésiterais pas à les racheter !

Et vous, avez-vous déjà testé la gamme Dattier du Désert de Klorane ? Quelle est votre gamme favorite chez Klorane ?

Publicités