Favoris Parapharmacie 1

Coucou à tous ! J’ai beau vous faire assez régulièrement des routines soins ou même des revues de produits coup de coeur, j’ai eu envie de vous comme un article récapitulatif de mes indispensables de parapharmacie, le genre de produits que je rachèterais encore et encore les yeux fermés ! Alors c’est partie, en espérant ne pas en avoir oublié 🙂

Favoris Parapharmacie 2

Les indispensables pour cheveux

Je ne sais pas si vous vous en souvenez, mais il y a quelques mois, je vous parlais de la gamme capillaire aux Fibres de lin de Klorane. Jusqu’à ce que je reçoive ces produits, j’utilisais exclusivement des produits Lush sur mes cheveux et j’en étais tout à fait satisfaite (et je le suis toujours, je vous rassure!). Et cette gamme capillaire m’a réellement surprise, j’ai eu un énorme coup de coeur, en particulier pour le shampooing et l’après-shampooing.

Je ne vais pas blablater 100ans car j’en ai fait une revue complète mais cette gamme est destinée aux cheveux plats, sans volume. Ces deux produits combinés ensemble ont un résultat assez satisfaisants même si sur ma longueur, cela ne fait pas non plus des miracles vu que du coup, ils « pèsent lourd ». Mais le rendu est un peu plus volumineux, brillant et doux ! De plus, la texture de l’après-shampooing est très surprenante car il s’agit d’un gel mais franchement, j’en suis dingue !

Ces deux produits sont devenus de véritables indispensables, autant que mes produits Lush. Et la meilleure preuve pour ça ? J’ai racheté ces deux produits avant même de les finir de peur de tomber en rade, et oui !

Favoris Parapharmacie 3

La marque coup de coeur et une valeur sure : Avène

Si il y a bien une marque vers laquelle je fonce à chaque fois les yeux fermés, c’est bel et bien Avène. Chaque produit que j’ai pu tester m’ont toujours plu, convaincu, c’est une réelle valeur sure !

Le produit que j’utilise depuis le plus longtemps le Gel nettoyant Cleanance. Je dois l’utiliser depuis environ deux ans ! Ce gel nettoie et purifie la peau tout en la respectant, sans l’agresser. De plus, il régule vraiment bien l’excès de sébum. Bref, un gel nettoyant idéal pour les peaux mixtes à grasses, à tendance acnéique.

Un autre nettoyant pour lequel j’ai eu un véritable coup de coeur est la Mousse Nettoyante pour peaux normales à mixtes. Tout d’abord, j’adore la texture. Les mousses nettoyantes sont vraiment ce que je préfère pour me nettoyer le visage, surtout le soir pour parfaire mon démaquillage. Et non seulement elle nettoie la peau, mais en plus elle élimine les impuretés et les excès de sébum. La mousse nettoyante idéale pour les peaux mixtes donc. Et même si ces derniers mois je l’ai délaissé pour tester la Mousse Nettoyante Pureté de Plante System, quand je l’aurais fini je retournerais à coup sûr vers la Avène !

Mon dernier coup de coeur en date pour la marque est le Soin Apaisant Contour des Yeux dont je vous ai déjà parlé et vanté les mérites. En plus de très bien hydrater le contour des yeux, il décongestionne et apaise cette zone très fragile du visage. Ce contour des yeux m’a vraiment aidé lorsque j’avais la peau extrêmement déshydratée et en particulier les paupières, le contour des yeux. Personnellement, si je ne devais qu’un contour des yeux, ça serait lui, sans hésitation !

Et enfin, LE produit que tout le monde devrait avoir dans sa salle de bain : une bombe d’Eau Thermale. Cette eau thermale a tellement d’utilisations que franchement, je ne pourrais tout vous lister. Moi, j’adore m’en pschitter pour retirer le calcaire de ma peau, pour me rafraîchir, après un masque, bref pour pleins de choses. Cette eau thermale m’est indispensable.

Favoris Parapharmacie 4

Des valeurs sures : Bioderma, Nuxe et Delarom

Je ne connais pas tellement Bioderma. Par contre, son Eau Micellaire Sébium H2O je la connais super bien. J’adore me démaquiller avec cette eau micellaire. J’ai beau l’alterner avec d’autres démaquillants (lait, beurre, huile), je reviens toujours vers cette eau micellaire. C’est une super solution : c’est rapide, ça démaquille tout super bien et c’est adapté à mon type de peau. Une eau micellaire que je rachèterais encore et toujours.

Mon baume à lèvres favori vient lui aussi de parapharmacie. Et oui ! Et il s’agit du Rêve de Miel de Nuxe. Généralement, ce baume à lèvres soit on l’adore, soit on le déteste. Et moi je l’adore. Je l’utilise depuis plus d’un an en bonne couche épaisse tous les soirs et le lendemain, j’ai toujours des lèvres nickels pour arborer mes plus beaux rouges à lèvres mattes. Ce baume à lèvres est vraiment ma solution des lèvres nickels !

Et enfin, je ne pouvais pas ne pas mettre dans mes indispensables de parapharmacie le Masque Acquaconfort de Delarom. Comme le Soin Apaisant Contour des Yeux d’Avène, j’ai découvert ce masque lorsque ma peau était vraiment désespérée et surtout, déshydratée! Je le faisais tous les soirs pour tenter d’avoir une peau moins déshydratée et à force, j’ai eu gain de cause. Maintenant, je l’utilise de temps en temps entre mes soins purifiants pour éviter que ma peau me refasse le même coup. En tout cas, avis aux peaux déshydratées, ce masque est fait pour vous !

Et voilà un aperçu de mes indispensables de parapharmacie, ceux que je rachèterais encore et encore, ceux que ma peau et moi-même adorons. Sans grande surprise, une grande majorité provient des laboratoires Pierre Fabre et plus particulièrement de la marque Avène 🙂

Et vous, quels sont vos favoris de para ? 🙂

Publicités