Tuto réussir son trait de liner 3

Coucou à tous ! Aujourd’hui, je vous fais un article auquel j’ai longuement pensé : comment je fais mon trait d’eyeliner. Cette idée d’article m’est venue grâce à vous. J’ai de nombreuses fois eu des commentaires me demandant comment j’arrivais à faire mon trait de liner ou des commentaires « épatés » par mon trait. Cet article n’est bien évidemment pas fait pour que je me vante. Je souhaite seulement vous expliquer quelle est ma technique qui doit être la même pour de nombreuses personnes. Ensuite, avoir la technique, c’est une première chose mais cela ne suffit pas. Il faut aussi de l’ENTRAÎNEMENT. Personnellement, je mets de l’eyeliner tous les jours depuis mes 15ans (et comme j’en ai 22, ça fait donc 7ans!). Donc ne perdez pas espoir, vous finirez sûrement par y arriver. En attendant, voilà ma technique 🙂

Tuto réussir son trait de liner 5Tuto réussir son trait de liner 6

Le nécessaire

Pour réussir votre trait d’eyeliner, il faudra vous armer :

  • premièrement de votre eyeliner (gel, feutre, liquide), pour ma part j’ai choisi l’Aqua Black de Make Up For Ever
  • deuxièmement d’un pinceau biseauté pour appliquer mon liner gel (pas nécessaire si vous choisissez un liner feutre ou liquide)
  • une base de fard à paupières pour unifier la paupière, pour ma part j’ai choisi le Paint Pot Painterly de MAC
  • et enfin, un mascara, pour ma part le Smocky Extravagant de Make Up For Ever.

Et si « par malheur » vous avez besoin de faire des retouches, armer vous :

  • d’un correcteur, pour ma part le Full Coverage Concealer de Kiko, ou un stylo du genre Touche Eclat, moi il s’agit de la version Kiko
  • et d’un pinceau assez précis.

Tuto réussir son trait de liner 1

Le trait d’eyeliner étape par étape

  • Je commence par tracer mon trait à partir de plus ou moins le milieu de ma paupière.
  • Ensuite, je continue mon trait jusqu’au coin externe où il doit être moins épais.

Tuto réussir son trait de liner 2

Une fois le trait sur ma paupière mobile, je m’attaque à la virgule. Pour cette étape, vous pouvez très bien utiliser un bout de scotch qu vous faites partir de votre coin externe de l’oeil vers la queue du sourcil. A vous de décider la forme de virgule que vous souhaitez.

  • Pour commencer à tracer ma virgule, je trace un trait de mon coin externe de l’oeil vers la queue du sourcil. Si vous utilisez un morceau de scotch, ce trait longera le scotch.
  • Ensuite, je pars de la « pointe » de mon trait de liner pour le rattacher au trait sur ma paupière mobile. Le but est de former un triangle.
  • Enfin, je remplis le triangle. Et hop le trait de liner est fini !

Tuto réussir son trait de liner 7

Bien évidemment, si vous avez besoin de retouches au niveau de votre virgule, c’est à ce moment-là qu’entrerons en jeu votre correcteur ou votre stylo type Touche Eclat. Attention cependant à ne pas mettre trop de produit.

Tuto réussir son trait de liner 4

Un coup de mascara et voilà, à vous les yeux de biche (ou le regard de killeuse ahah!). Alors je me doute que dit comme ça, ça peut paraître simple et qu’en réalité c’est plus compliqué. Mais personnellement c’est avec cette technique que j’ai appris. Il ne vous reste qu’à prendre le coup de main 😉 Et surtout, n’hésitez pas à vous aider d’un bout de scotch, ça peut-être hyper utile !!

J’espère que cet article sera utile pour certaines d’entre vous, et surtout ne désespérez pas, vous finirez par y arriver 🙂

Publicités