Coucou à tous ! Aujourd’hui, on va parler cocooning, soin, moment de détente ! Et pour cela, c’est chez Rosa Bien-Être que cela se passe. Personnellement, quand je vais dans un institut c’est là-bas, je m’y rend tous les mois pour me faire épiler mais aussi pour me faire chouchouter ! La dernière fois, j’ai eu envie de tester un soin du visage. Après plusieurs minutes à discuter avec Rosa de ma peau etc., elle m’a proposé de tester le soin « Secret d’Asie », idéal pour les peaux à tendance grasse et sujettes aux imperfections (et idéal à cette période de l’année!). Direction l’Asie donc, pour un pur moment de détente 🙂

1485875192

Soin du visage « Secret d’Asie »

Le soin commence par un démaquillage. Pourquoi ? Tout simplement pour éliminer les impuretés accumulées de chez moi et à l’institut. Rosa m’a donc démaquillé à l’argan.

Mais chez Rosa, le démaquillage ne s’arrête pas là, elle le parfait en appliquant une eau florale à la fleur d’oranger. Non seulement l’odeur est divine (oui bon ok, j’ADORE la fleur d’oranger!), mais en plus la fleur d’oranger à des vertus apaisantes. 

Une fois la peau totalement démaquillée, on peut vraiment commencer le soin « en profondeur ». Pour cela, on commence par un gommage à l’aloe vera qui unifie le teint et décongestionne.

Une fois le gommage fini vient le meilleur moment (selon moi) : le modelage du visage. Rosa a choisi de me faire un modelage à l’huile de nigelle qui oxygène les cellules et ravive l’éclat de la peau. Mais comme l’odeur n’est pas tip top, elle y a rajouté quelques gouttes d’huile de jasmin qui sent merveilleusement bon. L’odeur est alors très agréable et les doigts de fée de Rosa sur mon visage font que je suis totalement détendue ! C’est un pur moment de détende, de bien-être.

Après le modelage (qui dure pendant des looongues minutes ;)) vient la pose du masque. Je me suis donc demandée, mais pourquoi applique-t-on l’huile avant le masque ? Pour deux très bonnes raisons ! Premièrement, en appliquant le masque par dessus l’huile, la peau profite encore plus des vertus de l’huile qui pénétrera encore mieux. Et deuxièmement, l’huile permet aux peaux les plus sensibles de supporter plus facilement un masque à l’argile ou au rhassoul qui pourrait avoir tendance à sécher assez vite. Du coup, par dessus les huiles utilisées pour le modelage, Rosa m’applique mon masque au rhassoul auquel elle a ajouté plusieurs huiles essentielles : du curcuma pour éclaircir la peau, du tea tree pour assécher les boutons, de l’eucalyptus pour désinfecter et de la fleur d’oranger pour apaiser. 

Plusieurs minutes après la pose (je ne saurais dire combien car j’étais tellement relaxée que j’en ai perdu toute notion de temps!), Rosa retire le masque à l’aide de cotons humides.

Le soin finit avec l’application d’une crème hydratante matifiante. Résultat : ma peau est douce, purifiée, plus nette.

24262249_3

Réflexologie plantaire

Mais comme Rosa n’était pas seule le matin où je me suis rendue à l’institut, j’ai eu le droit à un soin du visage accompagné d’un massage des pieds et de la voûte plantaire appelé « réflexologie plantaire ». Mais qu’est-ce qu’est exactement la réflexologie plantaire et quels en sont les bienfaits ?

La réflexologie plantaire est un massage doux des pieds réalisé avec les doigts par pression des zones réflexes de la voûte plantaire. A chaque zone réflexe correspond une partie du corps, un organe. La réflexologie plantaire permet donc de localiser les tensions du corps et autres dysfonctionnements puis de les faire disparaître.

La réflexologie plantaire a de nombreux bienfaits. Elle dynamise l’organisme, harmonise les fonctions vitales, libère le stress et les tensions nerveuses, soulage les tensions du dos et autres douleurs, active la circulation sanguine, apporte détente et relaxation profonde, favorise l’élimination des toxines et décontracte les muscles.

Je n’avais jamais testé ce genre de massage et je dois avouer que c’est très agréable. Ce fut d’autant plus agréable que c’était accompagné d’un soin du visage. Je ne peux que vous recommander la réflexologie plantaire, c’est très agréable et les nombreux bienfaits sont bel et bien là !

Je ne peux donc que vous encouragez vivement à prendre rendez-vous dans cet institut, Rosa vous y recevra merveilleusement bien ! 🙂

Rosa Bien-Être, 14 rue Henri René, 34000 Montpellier
Tel: 04.67.68.95.58 ; Site internet www.rosabienetre.fr

Soin du visage : 20€ !

Advertisements