Rosa-bien-etre-750x499

Coucou à tous ! Il y a quelques semaines, je vous présentais l’institut « Rosa Bien-Être » à Montpellier. Et si vous vous souvenez bien, je vous avais dit avoir découvert l’institut alors que je cherchais un institut sur Montpellier pour mon épilation mensuel. Sauf que chez Rosa Bien-Être, on n’utilise pas la cire « classique ». Non non, les épilations se font à la cire orientale. Et croyez-moi, c’est assez différent. C’est pourquoi j’ai voulu vous en parler aujourd’hui !

Crédit photo : lecentre.energie.free.fr
Crédit photo : lecentre.energie.free.fr

Qu’est-ce que l’épilation à la cire orientale, quels sont ses avantages et inconvénients ?

Je pense que la plupart d’entre nous connaît l’épilation à la cire « classique ». On connaît tous les avantages de l’épilation à la cire par rapport à l’utilisation du rasoir. Par contre, il me semble que l’épilation à la cire orientale me semble moins répandue et donc moins connue. En tout cas, c’était mon cas jusqu’à il y a deux mois, jusqu’à ce que je découvre l’institut Rosa Bien-Être à Montpellier.

L’épilation à la cire orientale est une technique originaire du Maghreb ainsi que des pays du Moyen-Orient. La particularité de cette cire est qu’elle est totalement naturelle. En effet, elle se compose de sucre, d’eau, de jus de citron. Autrement dit, c’est du caramel 🙂 De plus, elle est non seulement naturelle, mais aussi, tout ce dont vous avez besoin pour vous épiler sont la cire et vos mains, pas de bandelette, pas de spatules, rien du tout ! L’épilation à la cire orientale a donc tout bon jusqu’ici !

Bien évidemment, l’épilation à la cire orientale a des bons et des moins bons côtés. Commençons par les bons côtés. Du fait que la cire soit naturelle, vous avez peu de chances de faire une réaction allergique. De plus, la cire orientale retarde la repousse du poil et l’assouplit, elle réduit les risques de poils sous peau et elle élimine les peaux mortes tout en laissant la peau douce. Après l’épilation, vous êtes beaucoup moins irritées et aucuns résidus ne restent sur la peau.

Maintenant, passons aux moins bons côtés. L’utilisation de la cire orientale demande une très bonne technique manuelle, elle n’est pas à la portée de tout débutant. De plus, les prix dans la plupart des instituts sont très élevés du fait du temps de mise en œuvre plus long qu’avec une cire « classique ».

L’épilation à la cire orientale par Rosa Bien-Être

A l’institut Rosa Bien-Être, les prestations qui concernent l’épilation sont exclusivement des épilations à la cire orientale. Ce n’est pas pour autant que les prix sont gonflés, bien au contraire ! Rosa Bien-Être est un institut qui s’adresse à tout le monde, même aux plus petits budgets (comptez 30€ pour l’épilation de tout le corps, 10€ pour une épilation intégrale du maillot, etc.). Et pourtant, Rosa s’y connaît et possède la technique nécessaire pour l’utilisation de la cire orientale. En effet, Rosa est très rapide sans pour autant négliger son travail. Le résultat est rapide mais net. Les « moins bons » côté de l’épilation à la cire orientale sont donc mis aux oubliettes chez Rosa Bien-Être pour ne laisser place qu’aux bons côtés !

Et surtout, LE point important est que la cire est préparée par Rosa elle-même, à l’aide des ingrédients de base cités plus haut auxquels elle rajoute certaines huiles essentielles dont elle garde le secret (et on la comprend, non ?).

Pour ma part, je suis totalement conquise par l’épilation à la cire orientale. Et pourtant, cela faisait 7ans que je m’épilais tous les mois à la cire « classique ». Mais une fois la cire orientale testée, je peux vous dire qu’il n’y a pas photo ! Depuis deux mois que je suis passée à l’épilation à la cire orientale, j’ai beaucoup moins de poils sous peau (sexy hein?), j’ai l’impression que la repousse est un peu moins rapide qu’avec la cire classique et surtout, adieu les petits points rouges durant toute la journée suivant l’épilation, avec la cire orientale ma peau est beaucoup moins irritée et ça se voit ! Je ne trouve donc que des avantages à l’épilation à la cire orientale, surtout qu’avec Rosa, les inconvénients sont totalement mis de côté 😉

Et vous alors, adepte de l’épilation ? Avez-vous déjà testé la cire orientale ?

Rosa Bien-Être, 14 rue Henri René, 34000 Montpellier
Tel: 04.67.68.95.58 ; Site internet www.rosabienetre.fr

Publicités