Coucou à tous ! Aujourd’hui, on va parler cocooning, soin, moment de détente ! Et pour cela, c’est chez Rosa Bien-Être que cela se passe. La dernière fois que j’y suis allée, Rosa m’a proposé de faire un soin du visage un peu particulier : le soin énergétique, avec des pierres semi-précieuses. Bien évidemment, cela m’a totalement branché, je fais entièrement confiance à Rosa, j’ai toujours été satisfaite de ses prestations et j’avais adoré mon précédent soin du visage qui était le Secret d’Asie. J’avais donc hâte de découvrir ce soin énergétique !

Rosa-bien-etre-750x499

Soin visage énergétique aux pierres semi-précieuses

Avant que le soin ne commence, on applique 3 pierres semi-précieuses à trois endroits du corps : une pierre de soleil pour la spiritualité, la paix, la clarification et la méditation, la jaspe pour favoriser la perception consciente et l’assimilation des expériences et le quartz blanc pour absorber les tensions négatives et véhiculer les ondes positives à travers les méridiens du corps.

Ensuite, le soin commence par un démaquillage. Pourquoi ? Tout simplement pour éliminer les impuretés accumulées de chez moi et à l’institut. Rosa m’a donc démaquillé au citron.

Mais chez Rosa, le démaquillage ne s’arrête pas là, elle le parfait en appliquant une lotion à la rose. Et l’odeur est divine !

Une fois la peau totalement démaquillée, on peut vraiment commencer le soin « en profondeur ». Pour cela, on commence par un gommage à la framboise, à la cerise et au sable fin  pour éliminer les cellules mortes et unifier le teint.

Une fois le gommage fini vient le meilleur moment : le modelage du visage. Rosa a choisi de me faire un modelage avec un mélange de jojoba, d’huile essentielle de Tea Tree, de lavande, de bois de rose et de noix de nigelle macérée dans la pierre aventurine. Tout cela éclaircit, oxygène, lisse et renforce les défenses naturelles de la peau. Ce mélange sent très bon et est alors très agréable et les doigts de fée de Rosa sur mon visage font que je suis totalement détendue ! C’est un pur moment de détende, de bien-être.

Après le modelage vient la pose du masque. En appliquant le masque par dessus l’huile, la peau profite encore plus des vertus de l’huile qui pénétrera encore mieux. Et deuxièmement, l’huile permet aux peaux les plus sensibles de supporter plus facilement un masque à l’argile ou au rhassoul qui pourrait avoir tendance à sécher assez vite. Du coup, par dessus les huiles utilisées pour le modelage, Rosa m’applique mon masque aux 7 plantes parfumé aux huiles essentielles. On retrouve l’orange douce, l’orange amère, la lavande, le thym, le fenouil, la sauge, l’eucalyptus, la bergamote et le cajeput. 

Plusieurs minutes après la pose, Rosa retire le masque à l’aide de cotons humides. Le soin finit avec l’application d’une crème traitante au jasmin.

Soin visage énergétique Rosa Bien-Être

Résultat : ma peau est douce, purifiée, plus nette. Et surtout, l’effet des pierres est assez surprenant. Je n’avais jamais testé mais cela m’a vraiment plu. Durant le soin, on sent que les pierres « chauffent », comme si elles absorbaient en nous tout ce qu’il y a de négatif. C’était vraiment un plus lors de ce soin. Petit plus : on repart avec nos pierres et on les ramène pour chaque soin, en effet les pierres deviennent très « personnelles ».

Ce deuxième soin chez Rosa Bien-Être m’a donc encore une fois totalement convaincu. Rosa, bravo pour ton travail, ton institut, c’est une réussite et c’est un vrai moment de détente à chaque fois !

Rosa Bien-Être, 14 rue Henri René, 34000 Montpellier
Tel: 04.67.68.95.58 ; Site internet www.rosabienetre.fr

Soin du visage : 20€ !

Advertisements