Lush Poudre de Perlimpinpin 1

Coucou à tous ! Aujourd’hui je reviens pour vous parler cheveux et Lush, deux sujets que j’adore, surtout quand ils sont associés ! Personnellement, je ne jure que par Lush pour mes produits capillaires (entre autre). Je n’utilise que des produits Lush (à une exception près) et mes cheveux ne s’en plaignent pas. Et même mon shampooing sec est celui de Lush. Et c’est bien de Poudre de Perlimpinpin dont je vais vous parler aujourd’hui !

Lush Poudre de Perlimpinpin 2

Poudre de Perlimpinpin de Lush

« Que vous soyez avec des amis à un festival ou seul face à votre peigne, rafraichissez sans eau vos cheveux ! Nous savons bien qu’il est parfois impossible de consacrer beaucoup de temps à ses cheveux. Ce produit a été inventé pour les fois où vous avez besoin d’un coup de pouce entre deux VRAIS shampooings!

Il possède une senteur de citron, de pamplemousse et de citron vert qui vous laisse un parfum agréable et une sensation vivifiante et dynamisante. Les fines poudres à l’intérieur absorbent le sébum des cheveux tout en étant faciles à éliminer au brossage sans laisser de traces blanches dans les cheveux. »

Lush Poudre de Perlimpinpin 3

Un peu de magie dans nos cheveux

Entre Poudre de Perlimpinpin et moi, ce fut une histoire très compliquée. Au début, ça n’a pas du tout été le coup de foudre, bien au contraire. Je l’ai détesté ! Mais comme on le dit souvent, entre la haine et l’amour, il n’y a souvent qu’un pas. Et ce fut le cas avec Poudre de Perlimpinpin. Après un début désastreux entre lui et moi, c’est maintenant le grand amour et je l’utilise vraiment souvent !

Alors oui, le packaging n’est pas le plus pratique pour un shampooing sec. Ici il s’agit d’une poudre qu’on applique directement aux racines ou qu’on met d’abord dans nos mains puis on frotte nos cheveux. Alors personnellement, je l’applique avant d’être habillée, sinon vous être blanches (pratiquement) de la tête aux pieds. Et surtout, je fais ça au-dessus du lavabo pour ne pas en mettre de partout par terre. Donc pour le packaging, malheureusement on repassera !

Personnellement, je ne trouve pas que ce produit a une odeur particulière. C’est l’un des seuls (ou le seul?) produit Lush qui ne sent rien ou presque rien. Cependant, une légère odeur fruitée ressort, logique car ce shampooing sec contient des huiles essentielles de pamplemousse et de citron vert. C’est léger, frais donc nickel !

Mais surtout, qu’en est-il de l’efficacité de ce shampooing sec ? Les premières fois, je n’ai pas du tout été convaincue. Il ne faisait rien, voire rendait mes cheveux encore plus poisseux. En gros, efficacité zéro ! J’étais étonnée car j’avais lu de bonnes revues et les vendeuses de Lush Montpellier étaient tout aussi étonnées que moi car elles, elles l’ont totalement adopté ! Je l’ai donc boudé pendant de longues semaines. Puis un jour, je me suis dit que j’allais lui donner une seconde chance. Et là miracle, oh miracle ! Ce fut une très grande surprise car mes racines un peu grasses avaient disparu pour laisser place à des cheveux rafraichis et légèrement plus volumineux. Et depuis, je l’utilise très régulièrement. Il rafraichit mes cheveux en attendant de les laver le soir-même, il les texturise et leur importe volume ! En gros, il fait ce que tout bon shampooing sec devrait faire. C’est le meilleur que j’ai pu testé (parmi les shampooings secs Garnier, Batiste, Syoss,…) : il est hyper efficace, il ne laisse aucun résidu ni trace blanche sur les cheveux, pas besoin de le laisser poser. Il allie efficacité et rapidité et ça j’adore !

Enfin, en ce qui concerne le rapport quantité/prix, il n’y a pas photo ! Il coûte 12€45 pour 140g et il vous durera une éternité ! Cela fait bien 3 mois que je l’utilise régulièrement (au moins une fois par semaine) et j’ai utilisé environ un quart de la bouteille. Alors contrairement à un Batiste qui coûte aux alentours de 5€ et qui ne dure même pas 3-4 semaines, franchement pas besoin d’hésiter une seconde avant de se décider !

Donc, après un mauvais départ, le shampooing sec Poudre de Perlimpinpin de Lush a su me surprendre et je ne pourrais plus m’en passer maintenant. Je vous le recommande vivement !

Et vous, adeptes du shampooing sec ? 🙂

P.S. : N’oubliez pas de participer au concours pour fêter le premier anniversaire du blog, un lot de 90€ de produits Avène à gagner !