Fond de teint Matte SPF15 BareMinerals 1

Coucou à tous ! Aujourd’hui, je viens vous parler de mon fond de teint indispensable en été : le Fond de Teint Matte SPF15 de BareMinerals. Je vous l’ai déjà dit à plusieurs reprises, l’été, je ne supporte rien sur ma peau mis à part la poudre minérale. Le fond de teint, les crèmes teintées en tout genre, tout ça je ne supporte pas. Donc mes alliées en été sont les produits BareMinerals, forcément ! Et même si j’adore le fond de teint Ready dont je vous ai déjà parlé à maintes reprises, lorsqu’il fait vraiment chaud, il n’est pas assez matifiant et je me tourne donc vers son frérot, le Fond de Teint Matte SPF15. Il était donc maintenant temps que je vous en parle ! 🙂

Fond de teint Matte SPF15 BareMinerals 2Fond de teint Matte SPF15 BareMinerals 3

Fond de teint Matte SPF15 de BareMinerals

Le fond de teint Matte SPF15 « offre une couvrance impeccable avec un fini mat naturel, sans paquets ni effet masque. Il réduit l’apparence des pores et booste le renouvellement cellulaire pour une peau rajeunie. Les minéraux crémeux réduisent l’apparence des rides et des ridules sans dessécher la peau. Avec sa texture douce et soyeuse, il a l’apparence d’une poudre et le confort d’une crème, et s’estompe facilement. »

Il est disponible en 20 teintes pour le prix de 28€ sur sephora.fr et bareminerals.fr.

Fond de teint Matte SPF15 BareMinerals 4Fond de teint Matte SPF15 BareMinerals 5

Mon indispensable des chauds été

Commençons par le packaging. Il est noir, sobre. Mais la matière du couvercle est en gomme noir qui se salit donc très vite ! On a beau le toucher en ayant les mains propres, en prendre soin etc., la matière finit par être sale. Quel dommage ! Par contre, le tamis a été très bien pensé car son système d’ouverture/de fermeture fait que même lorsqu’on voyage avec, on ne finit pas par mettre de la poudre de partout (vous pouvez le remarquer sur les photos). Donc un gros oui à ce packaging bien pensé !

La texture de ce fond de teint est fine. De ce fait, le fini est poudré, velouté et matte. Mais pas poudré dans le sens négatif comme certains pourraient se l’imaginer. Le rendu reste naturel, un vrai teint de poupée.

La couvrance de ce fond de teint n’est pas aussi incroyable et forte que le dit la marque. Cependant, elle reste très modulable. On peut donc obtenir une couvrance légère à moyenne, en fonction du pinceau que l’on utilise et du nombre de couches qu’on met. Le tout sans effet cakey, bien évidemment !

Fond de teint Matte SPF15 BareMinerals 6

L’application quant à elle est plutôt simple. Personnellement, j’ai opté pour le pinceau Précision Visage de BareMinerals (initialement pensé pour le Fond de Teint Ready) pour l’appliquer pour un maximum de couvrance. Je verse un peu de poudre dans le couvercle, je tourne le pinceau dans ce même couvercle et je l’applique sur le visage en faisant des cercles. Si besoin, on revient une deuxième fois avec un peu plus de matière sur les zones à problèmes. Bref, c’est aussi simple que cela !

Et surtout la tenue est excellente. Son effet matifiant fait vraiment bien son job tout au long de la journée. En effet, même avec ma peau grasse, je ne brille presque pas le soir, génial non ? C’est le seul fond de teint que je supporte avec la chaleur et qui convient à ma peau grasse qui fait un peu trop des siennes en ce moment. Bref, un indispensable pour un teint matte en été.

Vous l’aurez donc compris, j’aime énormément ce fond de teint. Et en plus de cela, il contient un SPF15 qui est sympa pour les journées en ville. Il a tout ce que je recherche dans un fond de teint en été. Il m’accompagne depuis plusieurs étés et ça sera encore le cas l’été prochain j’en suis sure !

Et vous, l’avez-vous déjà testé ? Quel est votre fond de teint idéal en été ?

P.S. : On n’oublie le concours avec l’institut Rosa Bien-Être : un hammam/gommage/soin du visage à gagner !

P.S. 2 : On n’oublie pas le concours avec Lush Montpellier avec tout pleins de produits à gagner !