First Day At Work Makeup 1

Coucou à tous ! On se retrouve aujourd’hui pour un nouveau maquillage. Dans l’article d’hier (ma wishlist pour septembre), je vous disais que demain, c’est la reprise pour moi. Mais c’est une reprise un peu spéciale. En effet, pour celles qui ont loupé un chapitre, j’ai fini les études en juin dernier et j’ai dans la foulée réussi le concours de prof. Du coup, demain sera mon premier jour de travail, me voilà lancée dans la vie active. Et bien sûr, j’ai réfléchi à comment j’allais me maquiller pour le premier jour et je me suis dit que j’allais vous en faire un tuto. Du coup, voilà comment je risque de me maquiller demain (ou du moins dans ce style-là). Donc si cela vous intéresse, je vous laisse avec les explications 🙂

First Day At Work Makeup 3First Day At Work Makeup 4

Le nécessaire pour réaliser ce maquillage des yeux

Pour réaliser ce maquillage, j’ai donc utilisé ma palette Blue Sepia de Make Up For Ever. J’ai utilisé les fards « 128 », « 28 », « 152 », « 04 », « 17 » et « 127 » (de gauche à droite sur la photo).

Pour compléter le look, j’ai utilisé le Crayon Contour Yeux en teinte 12 Cappuccino de Sephora, le Paint Pot en teinte Painterly de M.A.C. et pour finir le mascara Lash Domination de BareMinerals.

First Day At Work Makeup 2

Le maquillage des yeux : étape par étape

  • J’ai commencé par appliquer la Primer Potion de Urban Decay sur toute la paupière et en ras-de-cils inférieurs ainsi que le Paint Pot Painterly sur la paupière mobile.
  • J’ai appliqué le fard « 128 » (beige aux sous-tons pêches matte) sur les deux premiers tiers interne de la paupière mobile.
  • J’ai ensuite mis le fard « 28 » (marron matte) en coin externe en le fondant bien avec le fard 128 et en le remontant légèrement dans le creux.
  • J’ai ensuite mélangé les fards « 17 » (brun matte) et « 127 » (taupe moyen irisé) pour les placer au centre de la paupière en les fondant bien avec les fards placés précédemment.
  • Avec le fard « 152 » (blanc irisé), j’ai estompé les bords du maquillage pour fondre le tout, fard que j’ai aussi posé sous le sourcil pour un fini plus net et propre.
  • En coin interne, j’ai appliqué ce même fard « 152 ».
  • En ras-de-cils inférieurs, même schéma que sur la paupière mobile : fard 28 (marron matte) en coin externe et fard 128 (beige aux sous-tons pêches mattes) jusqu’au coin interne où se trouve déjà le fard 152 (blanc irisé).
  • Dans la muqueuse inférieure, j’ai appliqué le Crayon Contour Yeux en teinte 12 Cappuccino de Sephora, un marron pailleté.
  • J’ai bien sûr tracé un fin trait de liner, mais cette fois-ci avec un fard à paupières : le 04, un noir donc !
  • Et enfin, un coup de mascara avec le Lash Domination de BareMinerals et le tour est joué !

First Day At Work Makeup 5

Le maquillage du teint : étape par étape

Pour unifier et corriger mon teint, j’ai tout d’abord commencé par appliquer ma Base de Teint Oil Free de Laura Mercier et j’ai continué avec la Crème Teintée Oil Free, toujours de Laura Mercier. Pour camoufler mes petites imperfections, j’ai dégainé mon Correcteur Crème SPF20 de BareMinerals et pour les cernes, c’est inévitablement mon Radiant Creamy Concealer de Nars qui était de sortie. Pour fixer l’anti-cernes, je suis totalement fan de la poudre Light Reflecting Setting Powder de Nars. Et pour matifier et fixer mon maquillage pour toute la journée, rien de mieux que le combo Fond de Matte SPF15 de BareMinerals sur tout le visage et la Prime and Fine de Catrice sur la zone T !

First Day At Work Makeup 6

Mais il faut aussi égayer et donner vie à son visage. Pour cela, j’ai utilisé la poudre bronzante Warmth de BareMinerals en trois. Ensuite, j’ai appliqué le blush Peach Bellini de Modelco pour terminer avec l’highlighter Mary-Lou Manizer de The Balm sur le haut des pomettes, l’arc de cupidon et l’arrête du nez. « Et voilà » !

First Day At Work Makeup 7

La touche finale : le rouge à lèvres

Bien sûr, aucun maquillage n’est terminé sans ajouter une touche de rouge à lèvres. Et au travail, j’opte très souvent voire tout le temps pour les lèvres rouges. Même si c’est une couleur « voyante », c’est une couleur qui fait « femme, classe » et que je trouve aussi approprié pour aller travailler. Après, c’est au goût de chacun 🙂 Donc pour le coup, c’est le Mysterious Red de Nars que j’ai ressorti.

First Day At Work Makeup 8

Et voilààà ! Et même si cela peut paraître long à réaliser, ce n’est pas du tout le cas. Quand on a pris le coup, cela se fait rapidement (sinon je ne le ferais pas ahah). Mais j’avoue que lors des jours de flemme, je me contente d’un coup de mascara pour les yeux avec un teint nickel et un joli rouge à lèvres ^^

Et vous, quel est votre maquillage idéal pour un premier jour de travail/un retour au travail ?

P.S. : On n’oublie le concours avec l’institut Rosa Bien-Être : un hammam/gommage/soin du visage à gagner !

P.S. 2 : On n’oublie pas le concours avec Lush Montpellier avec tout pleins de produits à gagner !