Makeup Occasion Spéciale Blondie Accessoires 1Makeup Occasion Spéciale Blondie Accessoires 2

Coucou à tous ! Après l’article « First Day At Work : Comment se maquiller?« , je continue aujourd’hui dans la même lignée d’article. En effet, il y a deux semaines, j’étais de baptême. Du coup, je me suis dis que je pouvais prendre en photo le maquillage réalisé pour ce jour-là pour vous proposer un maquillage pour une occasion spéciale tel qu’un baptême, un mariage, etc. J’espère donc que ce maquillage vous plaira 🙂

Makeup Occasion Spéciale Blondie Accessoires 4Makeup Occasion Spéciale Blondie Accessoires 5

Le nécessaire pour réaliser ce maquillage des yeux

Pour réaliser ce maquillage, j’ai donc utilisé ma palette Naked 3 d’Urban Decay et Artist’s Palette de Laura Mercier. J’ai utilisé les fards « Strange », « Dust », « Trick », « Blackheart », « Diamond Pink » et « Violet Steel » (de gauche à droite sur la photo).

Pour compléter le look, j’ai utilisé le crayon Naked 3 en teinte Blackheart de Urban Decay, le Paint Pot en teinte Painterly de M.A.C., l’eyeliner Schwing de The Balm et pour finir le mascara Lash Domination de BareMinerals.

Makeup Occasion Spéciale Blondie Accessoires 3

Le maquillage des yeux : étape par étape

  • J’ai commencé par appliquer la Primer Potion de Urban Decay sur toute la paupière et en ras-de-cils inférieurs ainsi que le Paint Pot Painterly sur la paupière mobile.
  • J’ai appliqué le fard « Trick » (rose cuivré) sur les deux premiers tiers interne de la paupière mobile.
  • J’ai ensuite mélangé les fards « Blackheart » (noir aux paillettes roses) et « Violet Steel » (violet foncé irisé) pour les placer en coin externe de la paupière en les fondant bien avec Trick.
  • J’ai aussi placé le fard « Dust » (rose clair pailleté) au centre de la paupière, par dessous Trick, pour apporter plus de lumière.
  • Avec le fard « Strange » (rose pale matte), j’ai estompé les bords du maquillage pour fondre le tout, fard que j’ai aussi posé sous le sourcil pour un fini plus net et propre.
  • En coin interne, j’ai appliqué le même fard « Diamond Pink » (blanc rosé irisé).
  • En ras-de-cils inférieurs, même schéma que sur la paupière mobile : mélange des fards « Blackheart » et « Violet Steel » en coin externe, puis « Trick » jusqu’au coin interne où se trouve déjà « Diamond Pink ».
  • Dans la muqueuse inférieure, j’ai appliqué le crayon Naked 3 en teinte Blackheart de Urban Decay.
  • J’ai bien sûr tracé mon trait de liner avec Schwing de The Balm.
  • Et enfin, un coup de mascara avec le Lash Domination de BareMinerals et le tour est joué !

Makeup Occasion Spéciale Blondie Accessoires 6

Le maquillage du teint : étape par étape

Tout d’abord, rien de mieux que le spray De-Slick d’Urban Decay pour un teint nickel toute la journée. Pour unifier et corriger mon teint, j’ai tout d’abord commencé par appliquer ma Base de Teint Oil Free de Laura Mercier et j’ai continué avec mon fond de teint chouchou Naked Skin de Urban Decay.

Makeup Occasion Spéciale Blondie Accessoires 7

Pour camoufler mes petites imperfections, j’ai dégainé mon Correcteur Crème SPF20 de BareMinerals et pour les cernes, c’est inévitablement mon Radiant Creamy Concealer de Nars qui était de sortie. Donc aucune surprise si vous me suivez ahah !

Makeup Occasion Spéciale Blondie Accessoires 8

Pour fixer l’anti-cernes, je suis totalement fan de la poudre Light Reflecting Setting Powder de Nars. Et pour matifier et fixer mon maquillage pour toute la journée, rien de mieux que le combo Fond de Matte SPF15 de BareMinerals sur tout le visage et la Prime and Fine de Catrice sur la zone T !

Makeup Occasion Spéciale Blondie Accessoires 9

Mais il faut aussi égayer et donner vie à son visage. Pour cela, j’ai utilisé la poudre bronzante Laguna de Nars en trois. Ensuite, j’ai appliqué le blush Amour de Nars pour terminer avec l’highlighter Devotee de Nars sur le haut des pommettes, l’arc de cupidon et l’arrête du nez. « Et voilà » !

Et on n’oublie bien évidemment pas de faire les sourcils. Pour ma part c’est le kit Brow Zings de Benefit que j’ai utilisé !

Makeup Occasion Spéciale Blondie Accessoires 10Makeup Occasion Spéciale Blondie Accessoires 11

La touche finale : le rouge à lèvres

Bien sûr, aucun maquillage n’est terminé sans ajouter une touche de rouge à lèvres. Et pour le coup, j’ai eu envie de rester dans les mêmes tons que ma robe, que mon maquillage des yeux et surtout, j’ai eu envie de me faire plaisir et de sortir mon Schiap adoré de Nars ! La couleur est sublime, il est très agréable à porter et il tient super bien donc pas besoin de penser en permanence à faire des retouches !

Makeup Occasion Spéciale Blondie Accessoires 12

La coiffure avec Blondie Accessoires

Pour ce « look », j’ai eu envie de vous parler de ma coiffure car j’ai utilisé un très joli headband que j’ai reçu de la part de Blondie. Tout simplement car j’ai eu un véritable coup de coeur pour cet accessoire. Et en plus, il allait parfaitement avec ma tenue.

Pour cette coiffure, j’ai donc fait des boucles assez larges, j’ai placé mon headband. J’ai glissé une mèche de chaque côté dans le headband. Et j’ai fini par rabattre tous mes cheveux du même côté (j’avais une robe avec une seule « épaule », cette coiffure était donc stratégique ^^).

Cette coiffure est hyper simple à faire, rapide mais jolie. Et puis il faut dire que le headband apporte vraiment LA touche en plus ! Je vous recommande donc d’aller faire un tour sur l’eshop de Blondie !

Et voilààà ! J’espère que je ne vous aurais pas assommé ahah ! En même temps, pour une occasion spéciale on aime prendre le temps de se pomponner, de n’oublier aucune étape, bref d’être au top 🙂

Et vous, comment aimez-vous vous maquiller pour une occasion spéciale ?

 

Publicités