Spray De-Slick - Urban Decay 1

Coucou à tous ! Ce soir, je reviens vous parler d’un produit que je vous ai présenté dans mon dernier haul : le spray De-Slick d’Urban Decay. Déjà dans cet article, je vous annonçais mon coup de coeur pour ce produit. Depuis, rien n’a changé, je l’aime toujours autant si ce n’est plus ! Mais ça, vous l’avez compris rien qu’avec le titre de l’article. Du coup, voyons ensemble pourquoi ce spray m’a convaincu, non ? 🙂

Spray De-Slick - Urban Decay 2

Spray De-Slick d’Urban Decay

De-Slick est un spray fixateur de maquillage disponible sur sephora.fr ou en magasin pour 25€50. Il existe aussi en version All Nighter (longue tenue) et Chill (hydratant et rafraîchissant).

« De-Slick est une brume de fixation ultra fine destinée aux peaux grasses qui aide à garder un maquillage impeccable, matifie le teint et empêche la peau de briller. »

Le spray idéal pour un teint nickel lors de longues journées donc, non ?

Spray De-Slick - Urban Decay 3

Promesses tenues ?

J’ai longtemps lorgné sur ce produit sans jamais craquer, je me demandais si cela allait vraiment marcher. Et puis à force de passer devant à chaque virée chez Sephora, j’ai fini par craquer et j’ai bien fait !

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un spray dans un flacon de 118ml. Ce flacon est dans une matière presque matte, un peu comme de la gomme blanche. C’est tout doux et cela rappelle un peu le fait que ce spray est là pour matifier le teint, non ? 🙂

Personnellement, je n’utilise pas ce spray tous les jours. Je préfère l’utiliser les jours où je sais que ma journée va être très longue et que je souhaite tout de même avoir un teint assez joli. Les jours « normaux », cela n’est pas nécessaire pour moi. Par contre, si vous avez la peau vraiment grasse, alors ce spray pourrait être votre allié en quotidien ! Je pschitte le spray à plusieurs centimètres de mon visage, une première fois avant de commencer à travailler mon peau, une deuxième fois lorsque j’ai fini de travailler mon teint et ce en formant une « croix » (j’espère que cela est clair).

Le spray n’est ni trop faible, ni trop puissant. Il a un léger effet rafraîchissant à l’application c’est très agréable. Une fois que la matière a pénétré, on sent que le spray se « fige » sur la peau pour bien la matifier, mais cela ne colle pas et surtout, cela ne change vraiment rien à l’application du fond de teint.

Spray De-Slick - Urban Decay 4

Et quand est-il à la fin de la journée ? Et bien, comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessus, ce spray fonctionne plutôt bien, non ? 10h après avoir maquillé mon teint, dehors toute la journée, températures assez élevée pour un mois de mars, et bien je brille sans plus ne trouvez-vous pas ? Bien évidemment, ce n’est pas non plus le produit magique qui vous empêchera de briller. Par contre, cela prolonge vraiment la tenue du maquillage et les brillances apparaissent moins vite. Malgré quelques légères brillances (comme vous pouvez le voir sur les photos), cela reste presque « naturel » (qui ne brille pas un peu de journée ?), le fond de teint n’a lui pas migré. Bon vous l’avez compris, il fait son job ce petit spray !

Je suis donc ravie d’avoir acheté cet anticernes, j’ai bien fait de ne plus hésiter et de me jeter à l’eau. Je pense vraiment qu’il aidera les peaux mixtes à grasses à avoir un teint plus frais plus longtemps 🙂 D’ailleurs j’ai aussi testé la version All Nighter de ce spray, si un comparatif vous intéresse, cela avec plaisir, dites-le moi en commentaire.

Et vous, avez-vous des astuces pour prolonger la tenue de votre maquillage ? 🙂