Spray Reconstruction Intense Secret by Phyto 1

Coucou à tous ! Il n’y a pas longtemps, je vous parlais du soin à la kératine et à l’acide hyaluronique que j’avais fait en salon. Dans cet article, j’ai évoqué le Spray Thermo-actif Reconstruction Intense mais je n’étais pas rentrée dans les détails car je souhaitais lui consacrer un article. En effet, j’ai beaucoup apprécié ce spray et c’est toujours le cas !

Spray Reconstruction Intense Secret by Phyto 2

Spray Thermo-actif Reconstruction Intense de Secret by Phyto

Ce soin a plusieurs fonctions. Il est tout d’abord thermo-actif, c’est-à-dire qu’il utilise la chaleur du sèche cheveux pour sceller en profondeur la kératine végétale. Il est aussi thermo-protecteur, il protège donc la fibre de la chaleur et de la casse pendant les brushing et les lissages.

Il est composé d’extraits de Yun Zhi, de kératine végétale qui est un « ciment » naturel, de l’acide hyaluronique qui hydrate. Il est donc idéal pour les cheveux abîmés, les cheveux régulièrement lissés ou les cheveux difficiles à démêler.

Spray Reconstruction Intense Secret by Phyto 3

Mon utilisation, mon avis

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un spray dans un flacon de 150ml. Ce packaging est vraiment pratique pour appliquer le spray et le format est franchement pas mal. Avec 150ml, vous en avez pour un bon moment.

J’applique ce spray après chaque shampooing sur cheveux humides. Je vaporise environ 5 ou 6 pressions sur mes longueurs. Je brosse ensuite mes cheveux et je peux ensuite continuer mon rituel habituel de séchage de cheveux et surtout, lissage !

Pour ce qui est de l’odeur, j’en suis dingue. Je ne saurais la décrire, mais pour moi ça sent bon les produits capillaires professionnels. Ou du moins les produits qu’utilise ma coiffeuse (Secret by Phyto donc). Bref j’adore sans trop savoir ce que ça sent ^^

Mais qu’en est-il de l’efficacité ? J’ai commencé à l’utiliser pour prolonger l’effet du soin réalisé en salon. Et depuis quelques semaines, les effets du soin ont « disparu » mais j’utilise toujours ce spray et je suis conquise ! Premièrement, oui ce spray m’aide à démêler mes cheveux. Et ce n’est pas une moindre chose ! Après, il est dur de savoir si il protège vraiment bien de la chaleur, mais pourtant, mes cheveux sont assez forts, très brillants, je les perds moins et ils se cassent beaucoup moins. Je pense réellement que ce spray à la kératine et à l’acide hyaluronique y est vraiment pour quelque chose !

Bref vous l’aurez compris, j’aime beaucoup utilisé ce spray. Je suis contente d’avoir enfin trouvé un spray thermo-protecteur sans silicones, je commençais à désespérer ! Et si jamais ce spray vous intéresse, vous le trouverez en salon de coiffure ou peut-être sur internet.

Et vous, qu’utilisez-vous comme spray thermo-protecteur ? 🙂

Publicités