palette-totally-cute-too-faced-7palette-totally-cute-too-faced-4

Coucou tout le monde ! Et oui, j’ai craqué pour une nouvelle palette… Je sais ce que vous devez vous dire : encore une ?! Et pourtant, je m’étais promis de résister à celle-ci même si elle me plaisait beaucoup. Et au final, j’ai craqué pour cette mignonnerie : la Totally Cute de Too Faced. Et franchement, je ne le regrette pas car c’est vraiment une chouette palette !

palette-totally-cute-too-faced-5palette-totally-cute-too-faced-8le mot de la marque

« Oh ! Des autocollants et du maquillage !

Ils sont faits l’un pour l’autre : neuf teintes inédites richement pigmentées dans des finis mats et chatoyants, offertes avec une collection d’adorables autocollants, en édition limitée, pour égayer votre palette ! Les tons neutres faciles à porter et les couleurs vives et éclatantes vous permettent de créer des looks hashtag Incroyables !

La plus adorable des palettes ! »

palette-totally-cute-too-faced-1palette-totally-cute-too-faced-2

ce que j'en pense

Packaging.

Commençons par le packaging ! Comme la plupart des palettes Too Faced, la Totally Cute se présente dans un boitier métallique assez compacte et solide. Sauf que celle-ci, elle est seulement rose pâle avec le nom de la marque sur le dessus.

La particularité de cette palette, c’est qu’elle est totalement neutre et c’est à nous de la customiser avec les deux plaques d’autocollants fournies dans la boîte. On y retrouve des lapins, des donuts, des glaces, des coeurs, etc.

Je trouve le principe de personnaliser sa palette drôlement chouette : personne n’aura tout à fait la même et chacun peut y mettre les stickers qui lui plaît le plus. On retombe un peu en enfance face à cette mignonnerie.

palette-totally-cute-too-faced-6palette-totally-cute-too-faced-9

Pigmentation.

Comme d’habitude avec Too Faced, les fards sont géniaux ! Ils sont très pigmentés et ils se travaillent très bien. La texture des fards est très veloutée et à peine poudreuse, rien de dramatique (cela n’a rien à avoir avec des fards pailletés qui font plein de chutes par exemple !).

palette-totally-cute-too-faced-11
Double Scoop – Shooting Star – Unicorn
palette-totally-cute-too-faced-12
Bunny Fu-Fu / Chocolate Donut / Clover / Storm Cloud / I ♥ TF / Meow!

swatches

Cette palette est aussi donc composée de 9 fards à paupières allant du matte au satiné et même au métallisé  :

  • Double Scoop : un beige matte
  • Shooting Star : un beige doré satiné
  • Unicorn : un champagne rosé satiné
  • Bunny Fu-Fu : un orange légèrement brique matte
  • Chocolate Donut : un marron chaud matte (sous-tons un peu rouges)
  • Clover : un vert pomme métallisé
  • Storm Cloud : un bleu canard métallisé
  • I ♥ TF: un rose fuchsia satiné
  • Meow! : un prune satiné

J’aime beaucoup le mélange de couleurs plus nudes, plus neutres avec des couleurs plus colorées, plus pep’s. Il y a de quoi faire des maquillages bien chouettes, bien dégradés.

palette-totally-cute-too-faced-10

Conclusion

J’aime beaucoup cette palette que j’ai adoré customiser ! Elle est vraiment mignonne, un chouïa enfantine mais du coup de mes 24ans (bon ok, bientôt 25 mais pas encore…), j’ai encore une âme d’enfant donc cela me va très bien !

Et vous, avez-vous craqué pour la Totally Cute de Too Faced ?

Publicités