favoris-octobre-2016-1

Coucou tout le monde ! Enfin, je vous parle enfin de mes favoris du mois d’Octobre. J’ai un peu tardé à vous faire cette vidéo (et cet article), comme souvent d’ailleurs… Mais vaut mieux tard que jamais, non ?? Et ce mois-ci, de belles redécouvertes, de belles découvertes tout court. Bref on voit ça ensemble !

favoris-octobre-2016-2

Bien évidemment, il y a une palette que j’ai pas mal utilisé : la Totally Cute de Too Faced. Elle porte vraiment bien son nom et ce que j’apprécie avec cette palette, c’est qu’on peut se faire des maquillages auxquelles on ne s’attend pas forcément (réflexion que vous m’avez faite en commentaires à plusieurs reprises et ça m’a fait plaisir que vous le remarquiez !). En effet, on peut faire des maquillages colorés, plus sombres mais aussi assez neutres pour tous les jours !

Et un combo dont je suis totalement fan pour mes sourcils : le DipBrow Pomade d’Anastasia Beverly Hills et le Lash & Brow d’Essence. Je vous ai fait la revue du produit ABH il y a peu de temps et même une vidéo vous montrant ma routine sourcils. J’aime vraiment le rendu de ce combo : des sourcils travaillés, nets !

favoris-octobre-2016-3

Côté teint, j’ai découvert une super poudre matifiante : la Sexy Mama de TheBalm. Elle est longtemps restée dans mes tiroirs. Et en fait, cette poudre a un joli fini velouté et assez naturel, elle ne rajoute pas d’effet de matière et elle fixe et matifie le teint sur la durée.

Toujours chez TheBalm, j’ai découvert l’anti-cernes Time Balm que j’utilise autant pour mes cernes que pour camoufler mes petites imperfections. D’habitude, je n’aime pas les correcteurs crèmes pour le contour des yeux car c’est désséchant, mais là zéro souci : c’est couvrant, crémeux, ça tient bien. Bref belle surprise !

J’ai aussi ressorti la Matte Radiance Baked Powder de Laura Mercier pour réchauffer mon teint sans que cela fasse too much. Parce que bon, l’automne est bel et bien là, les températures ont bien chuté, cela serait suspect d’avoir un teint trop hâlé ahah !

Et enfin, LE blush que je ressors chaque automne : le Rockstar de Benefit. J’adore cette teinte vieux rose/rose gold en automne, il est sublime !

favoris-octobre-2016-4

Et enfin côté lèvres, je crois que vous commencez à connaître mon amour les lèvres foncées en cette période de l’année (d’ailleurs, je crois que je suis encore plus obsédée par les lèvres foncées cette année que les précédentes !). Du coup, j’ai pas mal utilisé le Liquid Lipstick ‘Potion’ d’Anastasia Beverly Hills. Si la tenue n’est pas dingue, j’adore la teinte violette pratiquement noire.

Bien évidemment, c’est le retour du Diva de M.A.C. comme chaque automne. Ce lie de vin matte est absolument sublime.

Et dernier rouge à lèvres un peu foncé que j’ai pas mal porté, c’est le Liquid Lipstick ‘BLL13’ de PB Cosmetics, un prune assez foncé et ultra matte.

Et enfin, dans un tout autre registre, j’ai beaucoup porté le Meet Matt(e) Hughes de TheBalm en teinte ‘Charming’. Il s’agit d’un nude violacé/vieux rose. Ce n’est pas le genre de teintes que je porte habituellement mais je l’aime beaucoup !

Des favoris fortement influencés par la saison donc !

Et vous, quels produits avez-vous particulièrement utilisés dernièrement ?

Publicités