Viva Glam Ariana Grande M.A.C. 1Viva Glam Ariana Grande M.A.C. 2

Coucou tout le monde ! S’il y a bien un rouge à lèvres qui a fait le buzz ces derniers temps, c’est la Viva Glam Ariana Grande de M.A.C. ! Et dès que j’ai vu à quoi il ressemblait, j’ai su que j’allais craquer car c’est tout à fait le genre de couleurs que j’adore en ce moment. Mais ça vous devez déjà le savoir car je n’arrête pas de vous le dire (Dark Lips Power !). Mais ce rouge à lèvres Ariana Grande n’est pas parfait, alors parlons-en !

Viva Glam Ariana Grande M.A.C. 3Viva Glam Ariana Grande M.A.C. 4

Packaging.

Comme pour tous les rouges à lèvres Viva Glam, M.A.C. a un petit peu revu le packaging. On a seulement ajouté une touche de rouge sur le tube et une petite signature d’Ariana Grande rouge sur le packaging et noir sur le tube. Et franchement, je le préfère au packaging classique, la touche de rouge apporte bien quelque chose 🙂

Pigmentation.

Sans surprise avec M.A.C. et leurs rouges à lèvres mattes (entre autre), la pigmentation est excellente encore une fois. Le fini est extrêmement pigmenté et opaque dès le premier passage.

Viva Glam Ariana Grande M.A.C. 5Viva Glam Ariana Grande M.A.C. 6

Fini Texture.

Ce Viva Glam Ariana Grande est censé être un matte. Pourquoi est-ce que je dis « est censé » ? Tout simplement car pour moi ce n’est pas tout à fait un matte. A l’application, il est aussi crémeux qu’un Satin (comme le Rebel par exemple) et une fois sur les lèvres, il se matifie à peine. Le fini est plus semi-matte selon moi. Et le pire dans tout ça, c’est que malgré sa texture assez crémeuse, il a tendance à marquer toutes les petites peaux mortes. Et je dirais même qu’il peut les « créer » car moi qui m’exfolie tous les matins les lèvres pour avoir des lèvres nickels, j’ai l’impression que le rouge à lèvres m’en créé à l’application… Bizarre, non ? Et en plus, ça ne me le fait pas à chaque fois… Peut-être qu’il y a des jours où mes lèvres sont plus en forme pour pouvoir porter ce rouge à lèvres ^^

Tenue.

Même s’il transfère assez (presque obligé vu sa texture), il tient très bien ! C’est comme si les pigments s’accrochaient aux lèvres. Par contre, retouche obligatoire après un repas car avec une teinte aussi dark, cela ne pardonne pas. En effet, dès qu’il commence à s’estomper cela se voit tout de suite, c’est le « défaut » de couleurs aussi foncées. Il tient donc bien mais à surveiller de temps en temps. Mais bon, la tenue reste très bonne !

Viva Glam Ariana Grande M.A.C. 7

Teinte.

Pour ce qui est de la teinte ‘Ariana Grande‘, on est sur un prune très foncé mais pas noir. Il est moins foncé que le Blackmail de Urban Decay par exemple. De plus, le rendu reste un peu modulable, ce qui est appréciable. Pour ma part, j’aime le porter le plus dark possible car c’est ce que j’aime ! Un gros coup de coeur pour cette teinte donc.

Conclusion

Je suis vraiment le ‘cul entre deux chaises’ en ce qui concerne ce rouge à lèvres. Je n’arrête pas de le porter car j’adore vraiment sa couleur. Mais j’aurais aimé qu’il soit totalement matte, le rendu aurait tellement canon ! Et puis ces problèmes de marquage de peaux mortes, c’est pas joli joli 😦 Mais bon !

Et vous, avez-vous craqué pour le Viva Glam Ariana Grande de M.A.C. ? Si oui, qu’en pensez-vous ?

Publicités