Makeup Printanier Rose Laura Mercier Too Faced 4Makeup Printanier Rose Laura Mercier Too Faced 1

Coucou tout le monde ! A l’heure où je vous écris, ça fait deux jours qu’on a un temps absolument superbe en Picardie : il fait beau, il fait bon, bref je revis ! Et de ce fait, mes envies de printemps ont ressurgi. Oui le froid et le temps gris, je n’en peux plus… Mais je suis sure que je ne suis pas la seule. Alors pourquoi ne pas commencer les maquillages printaniers sur le blog ? Peut-être que cela fera venir le printemps ? Et moi, le printemps me donne envie de rose, alors c’est parti pour un maquillage printanier rosé !

Makeup Printanier Rose Laura Mercier Too Faced 6Makeup Printanier Rose Laura Mercier Too Faced 7Pour réaliser ce makeup

J’ai donc ressorti deux palettes printanières pour ce maquillage. J’ai utilisé la Artist’s Palette Spring 2014 de Laura Mercier avec les fards « Diamond Pink » (blanc rosé irisé), « Violet Steel » (violet irisé), « Ginger » (beige aux sous-tons pêches matte), « Buttercream » (beige clair matte).

J’ai aussi utilisé la Sugar Pop de Too Faced avec les fards « Bubblegum» (rose irisé) et « Blackberry » (brun violacé matte).

Pour compléter cela, j’ai aussi utilisé le Paint Pot ‘Painterly’ de M.A.C. (beige rosé), le crayon 5PM de BareMinerals (violet), l’Ink Liner de Essence et les mascaras Roller Lash de Benefit et Perversion de Urban Decay. Et c’est parti !

Makeup Printanier Rose Laura Mercier Too Faced 3Makeup Printanier Rose Laura Mercier Too Faced 2Comment le reproduire

J’applique comme d’habitude une base, la Shadow Insurance de Too Faced. Et pour renforcer la tenue de mes fards, pour faire ressortir les couleurs, j’applique par dessus un fard à paupières crème, ici le ‘Painterly’ de M.A.C.

Je commence par appliquer le fard pêche matte, « Ginger », en creux de paupière et je viens bien évidemment estomper avec un pinceau fluffy.

Je continue en appliquant le fard rosé, « Bubblegum », au centre de la paupières mobile.

J’applique ensuite le fard blanc rosé, « Diamond Pink », sur le premier tiers interne de la paupière mobile.

Je rajoute ensuite en coin externe le fard brun violacé, « Blackberry », sans le ramener dans le creux de paupière.

Je continue le travail du coin externe avec le fard violet, « Violet Steel », en le plaçant en V et donc en le ramenant bien dans le creux de paupière. Et on estompe bien évidemment.

Je n’hésite pas à rajouter le rose, « Bubblegum » au centre de la paupière s’il s’est trop estompé.

Je place enfin le fard beige matte, « Buttercream », sous le sourcil et le fard beige rosé, « Diamond Pink » en coin interne.

Je m’attaque ensuite au ras-de-cils inférieur en appliquant en coin externe le violet « Violet Steel » puis le fard rose « Bubblegum » jusqu’au coin interne. Et je finis en appliquant le crayon ‘5PM’ de Urban Decay en muqueuse.

Et je termine avec mon trait de liner réalisé avec l’Ink Liner d’Essence et j’applique une première couche du mascara Roller Lash de Benefit et ensuite une deuxième couche du mascara Perversion de Urban Decay ! Voili voilou c’est fini !

Makeup Printanier Rose Laura Mercier Too Faced 5

Et voilà, le printemps est sur nos yeux (à défaut de dehors, car je suis sure que ce temps si clément ne va pas durer… snif snif !). C’est très rose, très girly, je l’avoue mais le rose et les yeux bleus, c’est juste un super combo je trouve ! Et puis c’est ultra printanier pour moi 🙂

Et vous, hâte d’être au printemps ? Vous remettez-vous aux maquillages printaniers ?

Publicités