Candy Yum Yum MAC 1

Coucou tout le monde ! Avec les températures qui augmentent de plus en plus, l’été nous montre qu’il s’est bel et bien installé et que l’on peut donc ressortir toutes nos couleurs chéries. Dernièrement, je vous ai présenté quelques maquillages assez colorés, mais aujourd’hui c’est d’un rouge à lèvres dont je vais vous parler : le Candy Yum Yum de M.A.C. Autant directement vous le dire, même si je suis « contre les règles » et que j’estime que l’on peut porter tout ce que l’on veut quand on veut, Candy Yum Yum, lui, je le réserve au printemps/été !Il était donc que je vous en parle (depuis l’été dernier, vous vous rendez compte ?!).

Candy Yum Yum MAC 2Candy Yum Yum MAC 4

Candy Yum Yum de MAC : assumons le rose barbie

Le rouge à lèvre se présente dans le même packaging noir en forme de mini-fusée que tous les autres rouges à lèvres M.A.C., rien de bien original donc, mais cela reste simple, sobre et joli donc rien à dire.

Mais entrons directement dans le vif du sujet en parlant de la couleur de Candy Yum Yum. Ce rouge à lèvres est un rose froid absolument sublime. C’est une couleur qui peut ne pas être facile à porter car il est vraiment flashy, hyper voyant, vraiment « barbie » et il faut donc l’assumer. Mais franchement, en été ce rose est sublime et se suffit presque à lui seul : un joli teint, du mascara et Candy Yum Yum = super rendu ! Je vous conseille même de ne pas en faire trop sur les yeux avec une telle couleur, mais ça, c’est à vous de voir !

La pigmentation de ce rouge à lèvres est franchement dingue ! En un seul passage, la couleur est déjà très opaque et ultra pigmentée. Un sublime rose barbie s’installe sur vos lèvres très vite et facilement, l’application est hyper simple.

Candy Yum Yum MAC 3Candy Yum Yum MAC 5

Candy Yum Yum appartient à la gamme « matte » de M.A.C. La texture est donc absolument matte mais ce qui est étonnant, c’est que je ne trouve pas du tout la texture asséchant. L’application est hyper aisé, la matière sur le bateau n’est pas du tout sèche, elle est même presque crémeuse (ce qui étonnant pour un rouge à lèvres matte, je l’avoue). Mais ça, je trouve que c’est assez typique des rouges à lèvres M.A.C. Il ne dessèche donc pas mes lèvres et est très agréable à porter pour un rouge à lèvres matte (enfin sauf en ce moment où je suis sous Roaccutane, mais bon c’est « normal » ça).

Et comme d’habitude, je suis obligée d’en venir à la tenue ! Et elle est à la hauteur de mes attentes : longue tenue mais agréable à porter, il ne file pas dans les petits « plis » autour des lèvres et surtout, il s’estompe de manière uniforme. Une  retouche dans la journée est nécessaire mais franchement, juste après un bon repas, mais il résiste à toute pause café ou petit verre en terrasse, comme tout bon rouge à lèvres quoi !

Candy Yum Yum MAC 6Candy Yum Yum MAC 7

Donc je ne sais pas vous, mais moi oui j’assume le rose barbie pour l’été et Candy Yum Yum est juste parfait en son genre. Il faut oser, certes, mais osons, assumons et ayons un été coloré 🙂

Alors, déjà adepte de Candy Yum Yum ou prête à sauter le pas ?

Publicités