Shine Lover 388 Plum d'Audace Lancôme 1

Coucou tout le monde. Aujourd’hui  On se retrouve pour parler rouge à lèvres mais on va aussi parler flop… Et croyez-moi j’aurais préféré que ce produit soit un top ! Mais quel est ce produit ? Le Shine Lover de Lancôme, oui oui vous savez ce rouge à lèvres dont on entend tellement de bien en ce moment… (dois-je préciser que la plupart des youtubeuses/blogueuses les ont reçu…?).

Shine Lover 388 Plum d'Audace Lancôme 2Shine Lover 388 Plum d'Audace Lancôme 4

Shine Lover de Lancôme : le mot de la marque

« Avec Shine Lover, une vague de joie de vivre déferle sur le maquillage ! Comme une invitation à rayonner, il promet brillance, fraicheur et légèreté.

Parce que la texture et la couleur des lèvres influencent l’harmonie globale du visage, Lancôme révèle le premier rouge à lèvre belle mine qui illumine le sourire et donne au visage un éclat vibrant, irrésistiblement captivant. Sa texture baume onctueux gorgé d’actifs fond au contact des lèvres avec délice pour un sourire plein de vie.

Radieuses et lumineuses, les 15 couleurs palpitantes de Shine Lover sont les complices parfaites de votre sourire. »

Shine Lover 388 Plum d'Audace Lancôme 3Shine Lover 388 Plum d'Audace Lancôme 5

Shiner Lover : mon avis

Comme d’habitude, commençons par le packaging. Il s’agit d’un rouge à lèvres de luxe, donc forcément on peut s’attendre à un très joli packaging. Et c’est bien le cas avec celui-ci. Le rouge à lèvres se présente dans un packaging blanc laqué aux finitions argentées. Il faut aimer le blanc mais moi je trouve ça très frais, très printanier, j’aime beaucoup.

La pigmentation est pas mal pour ce rouge à lèvres tout glossy. La couleur est bien présente même si la marque a opté pour un fini jouant sur la transparence. Le rendu n’est donc pas opaque mais tout de même modulable pour un joli rendu glossy et coloré.

Shine Lover 388 Plum d'Audace Lancôme 6

Quant à la texture, et bien c’est là que ça coince. La marque nous parle d’une texture baume onctueuse contenant de nombreux actifs hydratants. Et il est vrai qu’à l’application, la texture et le fini est totalement crémeux. Cela glisse littéralement sur les lèvres. La texture crémeuse est très légère, tel un baume à lèvres quoi. Mais cela ne dure que quelques minutes. En effet, cela rend vite mes lèvres totalement sèches, toute fripées, c’est désagréable, pas du tout hydratant donc mais bien le contraire.

Et pour finir : la tenue ! Et bien la première fois je ne l’ai supporté qu’une heure.. Mais j’ai retenté pour voir et la tenue n’est que de quelques heures, mais c’est normal avec une texture « crémeuse ».

388 Plum d’Audace : le rouge framboise du printemps

La teinte que je vous présente aujourd’hui est Plum d’Audace. Il s’agit d’un rouge tirant sur le framboise mais qui reste assez portable puisque le rendu n’est pas totalement opaque. Il est très joli à porter en ce printemps.

Bref, je suis vraiment déçue de ce rouge à lèvres puisque pour moi, il est impossible à porter. J’aurais du me méfier de ce vent de revues positives… Et surtout, si j’avais attendu ne serait-ce qu’un jour de plus pour l’acheter, j’aurais vu la revue de La Vie En Lucie qui est le seul article parlant de ce côté desséchant du rouge à lèvres et je me serais évitée un flop à 25€…

Et vous, avez-vous déjà testé ces Shine Lover de Lancôme ? Convaincu ou pas ?

Publicités