Masque acquaconfort Delarom 1

Coucou à tous ! Aujourd’hui on se retrouve pour parler soin du visage. Pour celles qui ne sont pas au courant de mes déboires en terme de problèmes de peau, je suis sous traitement contre l’acné depuis juillet et depuis 2-3semaines, ma peau fait des siennes et est passée de grasse à déshydratée, le bonheur ! Du coup, je suis en pleine recherche de produits pouvant m’aider et j’ai déjà trouvé un super masque qui m’a énormément aidé : le masque Acquaconfort de Delarom.

Masque acquaconfort Delarom 2

La gamme des peaux déshydratées

La gamme Acquaconfort est, si je ne me trompe pas, spécialement conçue pour les peaux déshydratées. Avec les températures qui changent en fonction des saisons mais aussi notre train de vie quotidien, la peau peut facilement se déshydrater. Et c’est mon cas, sauf que ma peau s’est déshydratée à cause de mon traitement contre l’acné. En l’espace d’une semaine, elle est passée de grasse à déshydratée. Ma peau tiraillait, « pelait », bref je vous passe les détails mais c’était ni beau, ni confortable bien au contraire. Elle est maintenant très sensible, rougit très facilement, ce n’est pas la joie. Heureusement, Delarom a pensé à créer cette gamme pour les peaux les plus sèches mais sans les faire regraisser pour autant. Et heureusement, j’avais reçu une miniature dans ma Birchbox d’octobre, sinon je n’aurais rien eu sous la main.

Masque Acquaconfort de Delarom

Selon la marque, le masque Acquaconfort est « un concentré d’actifs qui agit telle une cure de beauté et permet à votre peau de se rééquilibrer. »  Il hydrate la peau et sa texture est onctueuse et rafraîchissante. « Il limite efficacement la perte en eau en renforçant la barrière hydrolipidique. La peau retrouve sa souplesse et sa vitalité. Le teinte est lumineux et unifié. »  Résultat : un coup d’éclat instantané.

Masque acquaconfort Delarom 3

Pourquoi ce masque a-t-il sauvé ma peau ?

Lorsque ma peau a commencé à péter un câble et à se « décomposer », j’ai eu du mal à savoir quoi faire, quels produits utiliser etc. Et surtout, je n’avais rien pour ce genre de problèmes de peau… Heureusement, dans ma Birchbox d’octobre, j’avais reçu ce masque Acquaconfort de Delarom et je me suis souvenue que ma copinette Georgette en avait parlé et elle l’avait adoré. Je suis retournée voir son article et là, je me suis dit qu’il pouvait m’aider ! Et par chance, cette miniature m’a duré assez longtemps pour m’en faire une bonne idée et il m’a tellement aidé que je l’ai directement racheté en full-size (avec la crème de jour).

Ce masque se présente dans un tube blanc et tout en longueur. Le packaging est simple, sans chichi et j’apprécie énormément. Bien évidemment, le packaging est le même que pour tous les produits de la gamme Acquaconfort. Seul bémol, il faut couper le packaging pour ne pas perdre de produit à la fin (avec ma miniature, en la coupant, j’ai récupéré de quoi faire trois masques hors plus rien ne sortait !).

La texture de ce masque est une texture crème onctueuse. Il s’étale très facilement (je l’applique au pinceau plat à fond de teint) et il est très agréable, très frais et l’odeur est à tomber ! Minutes après minutes, la peau absorbe le produit et je remarque à quel point ma peau a besoin de se recharger en eau ! Vous l’aurez compris, ce masque, de par sa texture, est donc très très agréable !

Et niveau composition (même si je ne m’y connais pas des masses, je préfère prévenir!), elle me semble plutôt pas mal ! Elle contient de la grenade, du sodium hyaluronate et de l’extrait de sauge sclarée qui sont réputés pour être d’excellents hydratants, mais aussi du beurre de prune qui adoucit et nourrit ainsi que du beurre de karité, etc. Bref que de bonnes choses pour hydrater en profondeur la peau.

Mais comment j’utilise ce masque ? J’applique ce masque sur tout le visage au pinceau plat (couche plus ou moins épaisse selon les besoins) et je le laisse poser une dizaine de minutes. Une fois que la peau a absorbé tout ce dont elle avait besoin, je retire ce qu’il reste avec un coton imbibé du tonique Bouffée d’air frais de Lush. Je répète cela 2 à 3 fois par semaine car ma peau en a énormément besoin mais une fois par semaine pour une peau normale est suffisant.

Résultat : ma peau est hydratée en profondeur. Directement après avoir retiré le masque, ma peau est toute douce, hydratée et fraîche ! Au bout de plusieurs utilisations, adieu les plaques sèches, la peau qui « pèle », qui « tiraille » énormément. J’ai retrouvé un teint un peu plus lumineux, une peau un peu moins déshydratée. Sur la durée, ce masque m’aide vraiment à gérer les désagréments causés par mon traitement. Je constate de réelles améliorations depuis que je l’utilise, ce masque est mon sauveur (et oui, je pèse mes mots!). Certes, ma peau est toujours sensible, déshydratée et elle peut tirailler le soir en appliquant ma crème prescrite par la dermato, mais cela va bien mieux et heureusement !

Masque acquaconfort Delarom 4

Le seul bémol que je trouve à ce produit est son prix. En effet, comptez 26€ pour 50ml, ce n’est pas donné mais pour un produit aussi efficace et qui fait autant de bien à ma peau, je n’hésiterais pas à l’acheter encore et encore. Et en plus, vous pouvez le trouve à partir de 24€90 sur 1001pharmacies, site où je l’ai acheté !

Je vous parlerais de ma routine complète lorsque j’aurais réussi à trouver les produits dont ma peau a besoin actuellement, mais soyez sure que vous retrouverez ce masque dans ma future routine ! C’est un excellent masque que vous devez tester si ce n’est pas encore fait !

Et vous, avez-vous testé ce masque ou les produits Delarom ? 🙂

Publicités