Colorburst Matte Balm Revlon 1

Coucou à tous ! Aujourd’hui, on va à nouveau parler de produits pour les lèvres et surtout, d’une nouveauté Revlon ! Revlon a décliné les Just Bitten Kissable en deux nouvelles gammes : les Matte Balms et les Laquer Balms. Personnellement, j’ai adoré les Just Bitten Kissable (j’en ai 5 teintes c’est pour dire), alors quand j’ai entendu parler de ces nouvelles versions, je trépignais d’impatience. Et maintenant, tout cela est disponible en France chez Monoprix, ENFIN 😀 J’ai jeté mon dévolu sur deux Matte Balms, mais aucun Laquer Balms que je trouve bien trop glossy. A force, vous me connaissez j’adore les finis mattes. Voyons donc ensemble ce que ces Matte Balms ont dans le ventre 🙂

Colorburst Matte Balm Revlon 2

Colorburst Matte Balm de Revlon

Les Matte Balm se présentent sous forme de gros crayon que l’on n’a pas besoin de tailler. Le packaging est exactement le même que les Just Bitten Kissable sauf que Revlon a adapté ses packagings à la texture des baumes. Ici ce sont des mattes, alors le packaging est matte. J’aime beaucoup le clin d’œil, j’aime beaucoup le packaging !

Colorburst Matte Balm Revlon 3

La pigmentation de ce rouge à lèvres est franchement folle! A peine fait-on glisser le crayon sur nos lèvres que la couleur est déjà très opaque et ultra pigmentée. Bien évidemment, une seule couche suffit !

La texture est quant à elle matte. Et pourtant, il est très agréable à porter. Et surtout, ce qui m’a vraiment surpris, c’est à quel point ces rouges à lèvres glissent sur les lèvres. Il faut d’ailleurs faire très attention en l’appliquant, les couleurs sont vraiment pigmentés et un débordement sera obligé à retoucher en quelques minutes. Le fini n’est pas à 100% matte selon moi, je dirais qu’il se rapproche légèrement du satiné. Il ne se « fige » pas sur les lèvres et ne les dessèche pas. Il est bien présent, il est matte, mais il se ferait presque oublié. Et ça, c’est agréable !

Et comme d’habitude, je suis obligée d’en venir à la tenue de ce rouge à lèvres ! Et la tenue de celle-ci est à la hauteur de mes attentes : longue tenue mais agréable à porter, il ne file pas dans les petits « plis » autour des lèvres, transfère très peu et surtout, il s’estompe de manière assez uniforme. Une petite retouche dans la journée peut être nécessaire mais franchement, juste après un bon repas !

Colorburst Matte Balm Revlon 4Colorburst Matte Balm Revlon 5

Colorburst Matte Balm Revlon 6

210 Unapologetic / Sans Remords

La première teinte que je vous présente est la 210 Unapologetic ou Sans Remords en français. Cette teinte est un sublime rose bien vibrant et peps ! J’ai eu un véritable coup de coeur pour ce rose et pas mal d’entre vous m’ont demandé ce que je portais dans deux autres articles, et bien c’est cette petite merveille. Pour le printemps, cette teinte sera une merveille. Moi je la porte déjà régulièrement, j’en ai un peu marre de mes teintes foncées, je veux du soleil, de la chaleur et des couleurs flashy 😀

Colorburst Matte Balm Revlon 7

Colorburst Matte Balm Revlon 8

Colorburst Matte Balm Revlon 9

250 Stand Out / Remarquable

La deuxième teinte que je vous présente est la 250 Stand Out ou Remarquable en français. Et franchement, le nom est parfait selon moi. Cette teinte est un rouge vibrant, profond et totalement remarquable, non ? Je suis dingue de ce rouge, c’est une dinguerie !

Matte Balm ? Baume hydratant ?

A en croire le nom de ces rouges à lèvres, il s’agirait de baumes hydratants colorés au fini matte. Mais je vous arrête tout de suite, ils ne sont pas hydratants du tout ! Ils sont certes confortables sur les lèvres, malgré le fini matte ils ne tiraillent absolument pas, mais ce n’est pas un « vrai » baume. Il faudra bien évidemment veiller à avoir des lèvres nickels en les exfoliant et hydratant avant d’appliquer ces Matte Balm pour vos petites peaux ne sont pas marquées 😉

Vous l’aurez compris, je suis dingue de ces nouveautés Revlon. Pour le prix (9€90), ces produits sont vraiment de bonne qualité et valent qu’on y jette au coup d’œil. Pour ma part, j’ai d’ores et déjà craqué pour une troisième teinte (240). D’ailleurs, chez Monoprix ces Matte Balm sont en ce moment à 7€90 au lieu de 9€90 😀

Alors, avez-vous craqué pour ces nouveautés ? Tentées ? 🙂