Ghassoul Sous l'Oranger 1

Coucou à tous ! Aujourd’hui je vais vous parler d’une marque à laquelle je tiens beaucoup car il s’agit d’une très jolie marque du Languedoc-Roussillon et que la créatrice est une femme géniale. Cette marque, je vous en ai déjà parlé puisqu’il s’agit de Sous l’Oranger ! Je vous ai déjà présenté la gamme à Fleur d’Oranger, mais aujourd’hui je vais vous parler d’un autre produit qui ne quitte pas ma routine soins du visage : le ghassoul.

Ghassoul Sous l'Oranger 2

Le ghassoul, kézako ?

Le ghassoul est une argile lavante du Maroc. Cette argile contient de nombreux minéraux comme le magnésium, le fer, le sodium, le zinc, le phosphore et le potassium ainsi que des provitamines… Tous ces composants sont très très bons pour la peau. D’ailleurs, le ghassoul possède une teneur élevée en minéraux qui permettent d’éliminer les impuretés. Les « saletés » qu’accumule au quotidien notre peau, les impuretés, les cellules mortes et l’excès de sébum sont emportés par l’eau en rinçant le masque. Le ghassoul nettoie donc en profondeur la peau (et les cheveux).

Le ghassoul est un soin totalement naturel qu’on utilise généralement en institut de beauté, au hammam. Il est conseillé de l’utiliser une fois par semaine.

Ghassoul Sous l'Oranger 3

Le ghassoul, ma peau et moi

Personnellement j’ai connu le ghassoul lorsque j’ai commencé à fréquenter l’institut Rosa Bien-Être. En effet, lors d’une séance de hammam, Rosa offre un masque du visage au ghassoul. Et allant régulièrement chez Rosa, je faisais régulièrement des masques au ghassoul. Il m’est d’ailleurs déjà arrivé de repartir avec un petit pot de masque au ghassoul tout prêt (merci Rosa <3). Du coup, j’ai eu envie d’avoir du ghassoul chez moi pour m’en servir plus régulièrement, c’est donc tout naturellement que je me suis tournée vers celui de Sous l’Oranger car je fais confiance en cette marque, la Dame de l’Oranger est digne de confiance 😉

Et depuis que j’ai découvert ce masque ultra naturel (je vous rappelle qu’il ne s’agit que de terre!!), je ne peux plus m’en passer, ma peau est beaucoup plus belle ! Le ghassoul laisse propre ma peau propre, purifiée, adoucit. Il réduit la sécrétion de sébum et régénère la peau en gommant les cellules mortes mais l’équilibre aussi en resserrant les pores.

Le ghassoul permet aussi d’éclaircir le teint, là par contre, le résultat est plus léger sur ma peau, mais que voulez-vous on ne peut pas tout avoir !

Ghassoul Sous l'Oranger 4

Ma « recette » de masque

Généralement, j’utilise le ghassoul une à deux fois par semaine. J’applique une bonne couche de masque fait maison à base de : ghassoul, jus de citron et d’huile essentielle d’arbre à thé.

Dans un petit récipient, je mélange le ghassoul au jus de citron, j’y ajoute une à deux gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé et je complète le mélange avec de l’eau chaude. Au début, j’ai eu du mal à trouver le bon dosage, un coup c’était trop épais, un coup trop liquide. Il faut prendre l’habitude, c’est normal si au début vous tâtonnez dans les dosages. Malheureusement, je ne peux vous donner d’indications pour le dosage, je fais ça à l’oeil.

J’applique ensuite ce masque sur peau propre pendant une dizaine de minutes. Le plus important est de ne pas laisser sécher le masque, je vous rappelle qu’il s’agit d’une argile et qu’en séchant, cela asséchera votre peau et ce n’est pas le but. Je vous conseille donc de pshitter régulièrement de l’eau thermale sur le masque pour qu’il ne sèche pas.

Enfin, je rince et je continue ma routine, rien de plus simple !

Le ghassoul fait donc maintenant totalement partie de mes soins, il améliore vraiment la qualité de ma peau et si vous avez une peau mixte, grasse, à imperfections, cette « recette » vous conviendra à merveille. Mais si vous avez une peau normale ou sèche, sachez que le ghassoul pourra tout de même vous convenir, il faudra juste adapter la recette, les ingrédients à votre type de peau (avec une huile plus hydratante par exemple). En tout cas, si vous avez envie de tester le ghassoul, je ne peux que vous recommander celui de Sous l’Oranger 😉

Et vous alors, adeptes du ghassoul ? 🙂

Ghassoul en poudre disponible en pot de 200g pour 7€90 sur l’eshop de Sous l’Oranger.

Publicités