Matte Balm 215 Désirable Revlon 4Matte Balm 215 Désirable Revlon 1

Coucou tout le monde. Lors de mon voyage à Londres, j’étais tombée sur les Colorburst Matte Balm de Revlon. Bien évidemment, nous avons cette gamme de rouge à lèvres en France, je vous en avais d’ailleurs parlé à leur sortie. Mais comme d’habitude, nous n’avons pas toutes les teintes… Donc à Londres, je suis tombée nez avec nez avec la teinte Désirable, et là, la dingue de violet que je suis a perdu la tête et l’a embarqué. En effet, j’étais depuis sous Roaccutane, je savais que je n’allais pas pouvoir le porter avant plusieurs mois mais je l’ai quand même embarqué. Mais ça y est, j’ai fini par pouvoir l’utiliser et j’ai bien fait de l’embarquer en février dernier !

Matte Balm 215 Désirable Revlon 2Matte Balm 215 Désirable Revlon 5Packaging.

.

Le packaging n’a pas changé depuis la dernière fois que je vous ai parlé des Matte Balm. Ces rouges à lèvres se présentent sous forme de gros crayon qui n’ont pas besoin de tailler. Le packaging est matte, à l’image de la texture.

Pigmentation.

.

Même si je suis toujours aussi fan de la pigmentation folle des Matte Balm, je trouve cette teinte un cran en dessous. En effet, je trouve que les pigments accrochent moins, le rendu est moins homogène, il faut bien insister à l’appliquer pour un rendu opaque de partout. Mais on finit par y arriver.

Matte Balm 215 Désirable Revlon 3Matte Balm 215 Désirable Revlon 6Fini Texture.

.

Comme le nom l’indique, on est sur une texture matte. Mais une texture matte agréable à porter. Et ça, ce n’est pas rien ! La matière ne se fige pas sur les lèvres, ce qui aide à ne pas dessécher les lèvres. C’est vraiment agréable car cela glisse vraiment sur les lèvres à l’application.

Tenue.

.

Comme pour la pigmentation, je trouve cette teinte un petit peu en dessous des autres en ce qui concerne la tenue. Elle est bonne, mais pas génial non plus. Il faut surveiller l’intérieur des lèvres qui s’en va facilement, sûrement est-ce lié à ce problème de pigments qui n’accrochent pas bien ? En tout cas, la tenue reste tout de même raisonnable, il suffit de faire une retouche après le repas du midi !

Matte Balm 215 Désirable Revlon 7Teinte.

.

Et enfin, le plus important de cet article : la teinte ‘Désirable’. C’est un violet, un vrai violet, un violet franc, tout ce que j’aime. Il pourrait d’ailleurs se rapprocher du Heroine de M.A.C. si je ne dis pas de bêtises, mais à moitié prix (ce n’est pas rien!). Bref, un beau violet comme je les aime mais qu’il faut oser, cela va de soi !

ConclusionMême s’il y a deux petits bémols par rapport aux deux autres teintes que je possède (ce que je ne comprends d’ailleurs pas…), je suis fan de ce gros crayon. J’aime le violet sur les lèvres, vous le savez, et celui-ci a tout pour me plaire. Je ne peux donc que vous le recommandez si vous aimez le violet vous aussi 🙂

Alors, toujours aussi peu d’adeptes du violet sur les lèvres ? Connaissez-vous les Matte Balm de Revlon ?

Publicités