Beurre Démaquillant TBS 1

Coucou à tous ! Aujourd’hui, je vais vous parler d’un genre de produit dont on parle énormément ces derniers temps et pourtant, au début j’étais très sceptique au début. Vous l’aurez deviné, je vais vous parler du beurre démaquillant et en particulier celui de The Body Shop à la camomille.

Pourquoi j’étais sceptique ? Tout simplement parce que je me disais « J’ai la peau grasse et je vais me mettre de l’huile sur le visage ?! Hors de question ! ». Hors, c’était tout à fait bête de se dire ça, je suis bien d’accord. Et depuis que j’ai testé, j’adore cette manière de me démaquiller !

Beurre Démaquillant TBS 2

Beurre démaquillant à la camomille de The Body Shop

Le beurre démaquillant fait partie d’une nouvelle gamme (enfin je dis nouvelle mais elle date de cet été, hum hum) de démaquillants à la camomille. Cette gamme « élimine efficacement tous les types de maquillage, même waterproof !

Doux et soyeux, ces produits contiennent de la camomille récoltée en Angleterre. Tous les produits sont testés et adaptés aux personnes qui utilisent des lentilles de contact. »

Beurre Démaquillant TBS 3

Ce que j’en pense

Après m’être enlevé de la tête que je ne pouvais pas mettre un beurre ou une huile démaquillante sur le visage, j’ai sauté le pas et je me suis dirigée vers le beurre démaquillant de The Body Shop car j’en avais entendu beaucoup de bien sur la blogo. Et puis j’avais un bon de 10€, donc ça m’a permis de tester une nouvelle manière de me maquiller à petit prix !

Le beurre démaquillant se présente dans une petite boîte ronde en métal. Elle est assez fine et compacte mais aussi très solide, ce qui est donc très pratique à emporter dans son vanity beauté pour un week-end ou en vacances. Personnellement je trouve ce packaging très pratique, cela évite les catastrophes dans la valise !

Le beurre est blanc, presque transparent. La texture de ce beurre est assez surprenante, elle est assez crémeuse et épaisse, mais lorsqu’on chauffe une noisette de produit entre les mains, elle se transforme en huile. Petit plus, ce beurre ne sent pratiquement rien !

Beurre Démaquillant TBS 4
Quand on est blogueuse beauté, il ne faut pas avoir honte ahah !

Pour ce qui est de l’utilisation, je prélève une noisette de produit que je chauffe entre mes doigts pour transformer le beurre en huile puis je l’applique sur mon visage en massant. Je commence par le teint, je continue ensuite avec les lèvres et je finis avec les yeux, le plus gros du boulot à la fin quoi ^^ Une fois que j’ai bien massé tout mon visage, je rince à l’eau et je continue ma routine.

Le résultat est impeccable, ce beurre démaquille très bien (même les yeux avec un mascara hyper costaud comme le They’re Real de Benefit par exemple). Il ne pique pas les yeux mais je fais tout de même attention de ne pas ouvrir les yeux pour ne pas avoir la vue floutée. Mais même si cela m’arrive de temps en temps, cela ne dure que quelques secondes. C’est vraiment une méthode de démaquillage que j’adore !

Dernier point positif, ce beurre dure assez longtemps. Je l’utilise régulièrement depuis bien quatre mois et je ne l’ai toujours pas fini.

Donc comme vous pouvez le constater, je suis ravie de ce beurre démaquillant, maintenant que j’ai testé je ne pense pas que m’en éloignerez ! Ca me donne d’ailleurs envie de découvrir de nouveaux beurres démaquillants, donc si vous en avez à me proposer, ça serait avec plaisir que je prendrais en compte vos conseils 🙂

Et vous, adeptes des beurres démaquillants ?