Démaquillants Favoris The Body Shop Kiehl's Avène 1

Coucou tout le monde. Ces derniers mois, je vous parle beaucoup plus de maquillage que de soin. Alors que je m’intéresse autant aux deux. Et oui, à quoi bon maquiller une peau dont on ne prend pas soin ? Mon placard de soins déborde tout autant que mon rangement à maquillage et j’aime toujours tester de nouveaux produits. Du coup, j’ai décidé de reprendre un peu plus les articles soins. Et aujourd’hui, j’ai eu envie de vous présenter mes démaquillants favoris car j’adore ce moment, le soir, où je retire ce maquillage que j’ai adoré appliquer le soir afin de permettre à ma peau de respirer.

Démaquillants Favoris The Body Shop Kiehl's Avène 5

Beurre Démaquillant à la camomille – The Body Shop

Le premier et mon favori depuis plusieurs années maintenant, c’est bel et bien le Beurre Démaquillant à la camomille de The Body Shop qui m’a petit à petit fait abandonner mes cotons et mon eau micellaire.

PACKAGING

Puisqu’il s’agit d’un beurre démaquillant, d’une texture solide, le packaging est une petite boîte ronde qui se « dévisse » très facilement sous la douche, même avec les mains mouillées (et je sais de quoi je parle car je l’utilise pratiquement tout le temps sous la douche!).

TEXTURE

Comme je vous le disais, ce démaquillant est un beurre. La texture est donc solide mais se prélève très facilement. Et en chauffant la matière dans les mains, la texture se transforme en une huile épaisse.

UTILISATION

Il suffit donc de prélever une noix de produit, de chauffer la matière et ensuite de masser le visage pour décoller tout le maquillage. On rince et le tour est joué.

RÉSULTATS

Ce démaquillant est très efficace car il retire entièrement le maquillage (teint, yeux et bouche) et surtout, il est très doux et il laisse la peau bien propre.

 

Démaquillants Favoris The Body Shop Kiehl's Avène 3

Washable Cleansing Milk – Kiehl’s

Le deuxième démaquillant que j’aime énormément depuis plus d’un an est le Washable Cleansing Milk de Kiehl’s.

PACKAGING

Pour le coup, on retrouve un packaging plus classique dans un flacon blanc mais tout de même très pratique à utiliser.

TEXTURE

Il s’agit d’un lait démaquillant assez fluide.

 

 

UTILISATION

Par contre, je n’utilise absolument pas ce lait démaquillant de manière « classique », c’est-à-dire sur un coton. Je l’utilise comme une huile ou un beurre démaquillant. J’applique une petite quantité de lait dans mes mains et je masse ensuite mon visage pour décoller le maquillage. Et bien évidemment, je rince à l’eau claire.

RÉSULTATS

J’aime beaucoup ce démaquillant car il est très doux et il est très efficace. Kiehl’s ne le recommande pas pour le démaquillage des yeux, pourtant je l’utilise pour mon teint, mes lèvres et mes yeux. Il ne pique pas les yeux, ne rend pas la vision floue, et est efficace. Et surtout, il dure très longtemps (tout comme le beurre démaquillant The Body Shop d’ailleurs).

Démaquillants Favoris The Body Shop Kiehl's Avène 4

Et enfin, c’est un combo de deux démaquillants Avène qui ont rejoint ma routine il y a quelques semaines et que j’aime beaucoup.

Lait démaquillant Douceur – Avène

PACKAGING

Ce lait démaquillant se présente dans un flacon pompe et franchement, qu’est-ce que c’est pratique à utiliser ! Je crois que c’est ce que je préfère à utiliser.

TEXTURE

Il s’agit donc d’un lait démaquillant fluide et veloutée qui glisse sur la peau.

UTILISATION

Comme le démaquillant Kiehl’s, j’utilise ce lait à la main en massant mon visage. Mais je ne l’utilise que sur mes lèvres et sur mon teint. En effet, pour les yeux, je ne le trouve pas forcément assez efficace.

RÉSULTATS

Ce lait est très doux et retire donc très bien le maquillage du teint et des lèvres. Il laisse la peau propre et douce, confortable. Il faut bien se rappeler que les produits Avène sont connus pour leurs bienfaits apaisants, non-irritants.

Démaquillant Yeux Douceur – Avène

PACKAGING

Ce deuxième démaquillant Avène se présente lui dans un flacon plus classique mais tout de même pratique à utiliser.

TEXTURE

Pour le coup, il ne s’agit pas d’un lait démaquillant mais d’un gel aqueux assez fluide.

UTILISATION

Et encore une fois, je l’utilise dans les mains en massant les yeux seulement (et donc en combo avec le lait démaquillant Avène).

RÉSULTATS

Et franchement, il est très efficace sur les yeux et ce, sans flouter la vision ou piquer les yeux.

Démaquillants Favoris The Body Shop Kiehl's Avène 2

Bien évidemment, si je ne devais en garder qu’un, ce serait le Beurre Démaquillant à la Camomille de The Body Shop. Je l’adore depuis des années et chaque jour un petit peu plus. C’est pratique à utiliser, économique et efficace. Et en plus, cette petite boîte se glisse facilement dans une trousse pour partir en déplacement, non ? Mais j’aime beaucoup ces quatre démaquillants qui sont dans mon placard et que j’alterne quotidiennement.

Et vous, quel est votre démaquillant favori, votre manière favorite de vous démaquiller ?

Publicités