Coucou à tous ! Je reviens aujourd’hui pour présenter une petite merveille contre nos vilains boutons. Alors oui le sujet n’est pas bien classe, mais je suis sure que ce produit pourra en sauver plus d’une 🙂

Spotlight

Ce produit n’est autre que « Spotlight » de Lush (comme si vous ne l’aviez compris dans le titre). « Spotlight » est un traitement à appliquer localement afin d’éliminer nos vilains boutons (boutons en tout genre : comédons, mycrokystes, etc.). Il se présente sous forme de gel transparent à base d’huile d’arbre à thé, de romarin, d’aloès, etc. Tous ces ingrédients permettent d’éliminer les boutons mais aussi d’apaiser et éliminer les rougeurs. De plus, la texture gel transparente permet de l’utiliser quand on veut (ou presque) sans vraiment laisser de traces.

Produit
Désolé pour l’embout pas bien propre, je venais de l’utiliser et j’ai pas fait gaffe…

Personnellement, ce produit est totalement rentré dans ma routine soins depuis 3-4mois. Je l’utilise principalement le soir, je vais vous expliquer pourquoi. Si l’on applique ne serait-ce qu’un peu trop de produit, une fine pellicule transparente se forme sur la peau. Et lorsque l’on souhaite appliquer par dessus son fond de teint, cela peluche. Et personnellement, j’aime l’appliquer en « grosse » quantité (j’ai l’impression que ça agira encore plus, allez savoir pourquoi…). Alors une fois démaquillée, le visage nettoyé et ma crème de nuit appliquée, j’applique au doigt (ou avec un coton-tige si vous préférez) ce gel localement sur mes vilaines imperfections.

Et pour être honnête avec vous, le résultat est quand même assez bluffant. En une nuit, il a asséché les boutons. Deux, trois jours plus tard, tout a disparu. Malheureusement pour moi, un bouton n’a pas le temps de partir qu’un autre arrive mais bon. De plus, si comme moi, dès que vous sentez un bouton pointé son nez, vous vous « tartinez » de Spotlight, vous avez de grandes chances que le bouton soit stoppé dans son élan et qu’il ne sorte pas. Autant vous dire que depuis que je l’utilise, ce produit m’a sauvé pas mal de fois. C’est simple, j’ai perdu le réflexe de « triturer » mes boutons, Spotlight vient à la rescousse de ma peau pour éviter que je l’agresse à coup d’ongles (classe n’est-ce pas?).

En bref, que vous ayez un bouton de temps en temps ou comme moi des boutons « hormonaux » presque en permanence, ce produit est fait pour vous !

Seul tout petit bémol : certes le flacon pompe est hyper pratique. Sauf que voilà, si vous avez besoin de peu de produit car vous n’avez qu’un petit bouton qui traîne, il est impossible de doser… La pompe est « dure » et soit vous sortez une pompe entière, soit rien du tout….

Son prix ? 9€95 pour 45g. Et sachez qu’en 3-4mois d’utilisation quotidienne, je n’en suis qu’à la moitié de mon flacon. Il vous durera donc très longtemps.

Vous l’aurez compris, ce produit je l’ai adopté. Et vous, quelles sont vos astuces pour traiter les vilains boutons ?