1

Coucou à tous ! Aujourd’hui on parle vernis, et plus particulièrement des Sugar Mat de Kiko. Le principe ? Un vernis texturé à effet « granuleux » (comme des grains de sucre, d’où « Sugar », mais ça vous aviez sûrement compris :)). Pour cette édition limitée, Kiko a sorti une quinzaine de couleurs, allant du mat au pailleté. Pour ma part, j’ai craqué pour le 645, un marron à paillettes (dont certaines ont des reflets corail). J’ai beaucoup du mal à cerner la véritable couleur de ce vernis.

4

Tout d’abord, j’adore la couleur (même si je n’arrive pas à la définir!). L’effet pailleté est très joli et je n’ai pas arrêté de regarder briller mes ongles les jours où j’ai porté ce vernis.

3

En ce qui concerne l’application, elle est plutôt facile même si la texture est assez surprenante et épaisse. De plus, seules deux couches suffisent pour une belle opacité.

La texture une fois le vernis sec ne m’a pas surprise cette fois-ci, car je connaissais déjà cet effet granuleux avec le Liquid Sand de O.P.I. Avec le Kiko, aucune « surprise » donc, la texture est comme les Liquid Sand donc ni rugueuse, ni du genre à s’accrocher à tout !

Niveau tenue, là ça coince. En effet, ce vernis a tenu sur moi 3-4 jours maximum. Ce n’est pour moi pas suffisant mais je sais que pour certaines 3-4 jours, c’est déjà assez. Mais moi, je fais ma manucure une fois par semaine, pas plus. Je n’ai ni le temps, ni l’envie. Donc 3-4jours, pour moi ce n’est pas assez.

Enfin, pour le retirer, j’ai direct dégainé mes papillotes de papier aluminium et le vernis est parti facilement et rapidement.

2

Son prix ? 4€90 pour 11ml.

Pour résumer, j’aime :

  • Le petit prix : 4€90.
  • Le choix de couleurs : une quinzaine environ.
  • Le résultat texturé.

J’aime pas :

  • La tenue.

Je ne trouve certes qu’une seule chose qui ne me convient pas, mais je n’achèterais pas d’autres vernis Sugar Mat. En effet la tenue est la chose la plus importante pour qu’un vernis me plaise vraiment.

Et vous, avez-vous tenté l’expérience « Sugar Mat » ? Satisfaites ?

