Gamme arbre à thé

Coucou à tous. Aujourd’hui, je vous retrouve pour parler de soins de la peau. Et plus particulièrement de certains produits de la gamme Arbre à thé de The Body Shop. Les produits de cette gamme sont pour les peaux à imperfections. J’en avais entendu du bien et ayant pas mal de soucis hormonaux, j’étais en quête de LA solution qui sauverait ma peau des horribles boutons, j’ai donc testé ces produits pendant trois mois. J’avais placé beaucoup d’espoirs dans ces produits mais comme vous pouvez en déduire d’après le titre, j’ai été plutôt déçue ! J’ai donc testé cinq produits : le nettoyant purifiant, le tonique purifiant, la lotion purifiante, l’huile et le soin de nuit réparateur. J’avais acheté pour tester une petite trousse à 15€ où se trouvait tous les produits sauf le soin de nuit réparateur, qui lui coûte 12€ et que j’ai acheté en plus de la petite trousse. Enfin, rentrons dans les détails et voyons en quoi ces produits ne m’ont pas séduites.

Nettoyant purifiant

.

Nettoyant purifiant

Ce nettoyant se présente sous forme de gel. Il est censé prévenir l’apparition des imperfections et éliminer les excès de sébum.

J’utilisais ce nettoyant tous les matins sur peau humidifiée.

Au bout de trois mois, ce nettoyant ne m’a pas convaincu. Aucun changement au niveau des imperfections et surtout, il n’éliminait pas du tout les excès de sébum. Au contraire, j’ai jamais autant briller la journée que pendant les trois mois de test…

Vous l’aurez donc compris, ce nettoyant est un gros flop pour moi.

.

.

Tonique purifiant.

Tonique purifiant

Un tonique est censé éliminer les traces d’impuretés et matifier la peau. C’est un tonique « biphasé », il faut donc le secouer avant de l’utiliser pour activer les poudres matifiantes Il est donc censé tonifier la peau et prévenir l’apparition d’imperfections.

J’utilisais ce tonique tous les matins après le nettoyant.

Encore une fois, je ne suis pas du tout convaincue. Il n’a eu aucune action sur l’apparition d’imperfections et encore moins sur la matité. Mon visage était une boule à facette, youpi.

Ce tonique purifiant est donc encore un flop pour moi…

.

.

Lotion purifiante.

Lotion Purifiante

Cette lotion est une « crème de jour » non grasse, légère et hydratante pour hydrater mais aussi maîtriser le sébum tout en prévenant l’apparition des imperfections.

Je l’utilisais donc après le tonique purifiant.

Alors que vous dire d’autre à propos de cette lotion, à part que je l’ai détesté ? C’est simple je n’ai pas pu l’utiliser plus d’un mois. Ma peau tiraillait un maximum, chose qui ne m’arrive jamais… C’était très désagréable, d’autant plus que comme les deux autres produits, le sébum n’était pas régulé.

Cette lotion est donc le plus gros flop des cinq produits…

.

Huile.

Huile d’arbre à thé

Cette huile est une solution concentrée qui me permet de traiter localement les boutons.

On en vient donc à la dernière étape de ma routine du matin. J’applique cette huile sur chaque petit bouton qui a pointé son nez à l’aide d’un coton-tige.

Pour le coup, ce produit m’a convaincu ! Cette huile agit très bien sur les boutons. Ils disparaissent très rapidement grâce à elle. Je la trouve aussi efficace que Spotlight de Lush.

Cette huile est donc un top pour moi, je la rachèterais une fois qu’elle sera finie !

.

.

Soin de nuit

.

Soin de nuit réparateur

Ce soin est une crème de nuit légère et apaisante qui permet d’améliorer l’aspect de la peau, de réguler l’excès de sébum et bien sûr de prendre soin de votre peau durant la nuit.

J’appliquais ce soin de nuit après m’être démaquillée et avoir nettoyé mon visage.

Je suis plutôt mitigée quant à cette crème. Elle régule certes l’excès de sébum durant la nuit mais je n’ai remarqué aucune action sur mes boutons.

Il ne s’agit donc pas d’un flop, mais je ne le rachèterais pas. Je vais me retourner vers TriAcnéal d’Avène.

.

.

Comme vous avez pu le constater, ces produits m’ont vraiment déçus à l’exception de l’huile. Je sais que mes boutons sont hormonaux donc il est dur de trouver quelque chose d’efficace, mais j’aurais aimé que l’excès de sébum soit mieux réguler, car ressembler à une boule à facette avant 12h, ce n’est pas trop mon truc. Après, chaque peau réagit différemment et il se peut que ces produits fonctionnent sur vous. Mais si comme moi vous avez la peau grasse et que vous avez des boutons hormonaux, tracer votre chemin, ces produits ne sont pas fait pour vous.

Et vous, avez-vous déjà testé ces produits ? Qu’utilisez-vous comme soins pour votre peau ?

P.S. : il ne vous reste que quelques heures pour participer au concours Avène 🙂

Publicités