Daily Neutral Makeup Gwen Stefani UD 4Daily Neutral Makeup Gwen Stefani UD 1

Coucou tout le monde ! Aujourd’hui, je vais vous proposer un maquillage plus neutre, plus sage, plus soft avec la palette Gwen Stefani x Urban Decay, ce que je n’avais pas fait jusqu’à maintenant. Mais cette palette est une véritable petite pépite au quotidien et j’ai eu envie de vous présenter le genre de maquillage que je porte au quotidien pour aller travailler 🙂

Daily Neutral Makeup Gwen Stefani UD 6Daily Neutral Makeup Gwen Stefani UD 7Pour réaliser ce makeup

J’ai donc utilisé dans la palette Gwen Stefani les fards « Bathwater » (beige nacré doré), « Skimp » (beige matte), « Steady » (rose moyen métallisé), « Anaheim » (taupe-brun clair mat), « Zone » (brun moyen mat) et « Serious » (gris nacré).

Pour compléter cela, j’ai aussi utilisé le Paint Pot ‘Painterly’ de M.A.C. (beige rosé), le crayon Venus de Urban Decay (beige/blanc nacré), l’eyeliner Ink Liner de Essence et les mascaras Roller Lash de Benefit et Perversion de Urban Decay. Et c’est parti !

Daily Neutral Makeup Gwen Stefani UD 3Daily Neutral Makeup Gwen Stefani UD 2

Comment le reproduire

J’applique comme d’habitude une base, la Shadow Insurance de Too Faced. Et pour renforcer la tenue de mes fards, pour faire ressortir les couleurs, j’applique par dessus un fard à paupières crème, ici le ‘Painterly’ de M.A.C.

Je commence par appliquer le fard taupe clair, « Anaheim », en creux de paupière et je viens bien évidemment estomper avec un pinceau fluffy.

Je continue en appliquant le fard beige doré, « Bathwater », sur le premier tiers interne de la paupières mobile.

Je rajoute ensuite en coin externe un mélange du fard brun moyen, « Zone », et du gris, « Serious», en les ramenant dans le creux de paupière. Et on estompe, encore et toujours.

J’applique ensuite le rose moyen métallisé, « Steady » au centre de la paupière en le fondant bien.

Je place enfin le fard beige matte, « Skimp », sous le sourcil.

Je m’occupe bien évidemment du coin interne en y plaçant le fard beige doré, « Bathwater ».

Je m’attaque ensuite au ras-de-cils inférieur en appliquant en coin externe le gris « Serious » puis le fard beige doré « Bathwater » jusqu’au coin interne. Et je finis en appliquant le crayon ‘Venus’ de Urban Decay en muqueuse pour venir illuminer le regard instantanément !

Et je termine avec mon trait de liner réalisé avec l’Ink Liner d’Essence et j’applique une première couche du mascara Roller Lash de Benefit et ensuite une deuxième couche du mascara Perversion de Urban Decay ! Voili voilou c’est fini !

Daily Neutral Makeup Gwen Stefani UD 5

Et si sur les yeux j’adore me faire quelque chose d’assez neutre (ou même neutre rosé), j’adore appliquer un rouge à lèvres très foncé sur les lèvres ! Ici, il s’agit du Viva Glam Ariana Grande de M.A.C. dont je vais très vite vous parler, mais n’importe quel type de rouge à lèvres foncé dans ce genre me convient ahah !

Et vous, quel est votre maquillage quotidien du moment ? Avez-vous un maquillage « valeur sure » ?

Publicités