Rouge à lèvres Stickgloss Cranberry Laura Mercier 5Rouge à lèvres Stickgloss Cranberry Laura Mercier 1

Coucou tout le monde ! Je ne sais pas quelle est la météo chez vous, mais chez moi, les températures sont déjà bien basses (à mon plus grand désespoir…). Mais de ce fait, j’ai envie de ressortir des rouges à lèvres plus rouges, plus foncés. Et je ne sais pas si vous vous souvenez, mais lors de mon séjour à Berlin, j’ai craqué sur le rouge à lèvres Stickgloss en teinte Cranberry de Laura Mercier. Mais depuis cet achat, je ne l’avais pas vraiment porter, principalement car ce n’était pas le genre de couleurs dont j’avais envie en été. Mais ces derniers jours, dernières semaines, je l’ai ressorti à plusieurs surprises et je dois dire que c’est une excellente surprise. Surprise car avant de l’acheter, je n’avais jamais entendu parler de cette gamme. Alors à mon tour de vous la faire découvrir 🙂

Rouge à lèvres Stickgloss Cranberry Laura Mercier 2Rouge à lèvres Stickgloss Cranberry Laura Mercier 4

Packaging.

.

Le packaging est très sobre, comme à chaque fois avec Laura Mercier. Il s’agit d’un tube noir nacré avec le nom de la marque inscrite dessus. C’est donc sobre mais chic, joli. Quant au raisin, la forme est tout ce qu’il y a de plus classique et de plus pratique pour l’application. 

Pigmentation.

.

La pigmentation est bonne et la couvrance est modulable. En effet, avec une seule couche, on a une couvrance légère à l’effet sheer/lèvres mordues. Mais avec plusieurs couches, on obtient quelque chose de pratiquement opaque comme vous pouvez le voir sur les photos.

Rouge à lèvres Stickgloss Cranberry Laura Mercier 3Rouge à lèvres Stickgloss Cranberry Laura Mercier 6

Fini Texture.

.

La texture est franchement agréable et surprenante. En effet, on arrive à avoir l’opacité d’un rouge à lèvres et la brillance d’un gloss. La texture est très crémeuse, très agréable à porter. Cela glisse vraiment sur les lèvres et je trouve que cela a un côté « baume » (oui entre guillemets hein, car ce n’est pas un baume!).

Tenue.

.

Pour ce qui est de la tenue, il ne faut pas s’attendre à un truc de fifou qui tient aussi bien qu’un rouge à lèvres matte/longue tenue. Mais il se défend bien, tient bien quelques heures voire une demi-journée suivant ce que l’on fait. Et surtout, il part de manière homogène sans laisser juste le contour des lèvres ou quelques tâches par-ci, par-là. Donc pas mal pour un rouge à lèvres Sheer !

Rouge à lèvres Stickgloss Cranberry Laura Mercier 7Teinte.

.

La teinte est absolument canon et surtout, il ne faut pas se fier au raisin, car il est beaucoup plus foncé que le rendu sur les lèvres. Et ce rouge à lèvres porte bien son nom, « Cranberry », car il s’agit justement d’un très beau rouge cranberry. Je ne saurais le décrire autrement. Mais je suis sous le charme de cette teinte.

ConclusionJ’ai découvert les rouges à lèvres Stickgloss de Laura Mercier totalement au hasard, je n’en avais jamais entendu parler et je me demande pourquoi. En effet, c’est une gamme franchement géniale quand on aime les finis aussi crémeux et brillants. Franchement, jolie découverte !

Et vous, connaissiez-vous la gamme Stickgloss de Laura Mercier ? Séduite par la teinte Cranberry ?