Brume Hydratante Anti-UV Hydrabio SPF30 Bioderma 1

Coucou tout le monde! Aujourd’hui, je vais vous parler d’une sacrée nouveauté qui, à mes yeux, est une véritable révolution en terme de protection solaire. Mais quelle est cette nouveauté et à qui on la doit ? Il s’agit de l’Eau de Soin Hydrabio SPF30 de Bioderma ! Étant sous Roaccutane, j’ai besoin d’une protection solaire au quotidien et c’est pour cela que je me suis jetée dessus dès sa sortie !

Brume Hydratante Anti-UV Hydrabio SPF30 Bioderma 2

Hydrabio SPF30 : le mot de la marque

« Pour la 1ère fois, une eau hydrate et protège parfaitement des UV et du vieillissement prématuré de la peau, en un seul geste à renouveler dans la journée. Aussi invisible qu’efficace, cette brume fine devient un nouveau réflexe multi-protecteur. Le complexe breveté Aquagenium stimule la peau afin de s’hydrater elle-même en continu ; le brevet Bioprotection Cellulaire, couplé à un complexe de filtres solaires, réactive de l’intérieur les défenses naturelles de la peau. La peau est plus forte, plus résistante et retrouve tout son éclat. »

En gros ?

C’est une eau qui protège du soleil grâce à son SPF30. C’est une texture brume, transparente qui ne nécessite pas d’être étalée, on peut donc l’appliquer en journée par dessus le maquillage. Il ne s’agit en aucun cas d’un solaire en spray blanc que l’on doit étaler. Et ça, c’est la révolution !

Brume Hydratante Anti-UV Hydrabio SPF30 Bioderma 3

Mon test : ma peau sous Roaccutane

Hydrabio SPF30 s’applique en brumisant le produit à une dizaine de centimètres du visage. Il est conseillé d’effectuer quatre pressions pour tout le visage et c’est ce que je fais (chaque joue, front et menton) et cela suffit largement. Il suffit ensuite de laisser sécher sans ne rien toucher.

Mais quel effet cela a sur le maquillage ? A l’application, le visage est brillant mais en attendant quelques minutes (2-3mins), cela sèche et le teint est de nouveau matte. C’est donc la protection solaire idéale pour des retouches en journée alors qu’on est maquillée.

Cela fait maintenant deux bonnes semaines que j’utilise quotidiennement cette brume solaire et je ne peux plus m’en séparer. Son SPF30 protège efficacement la peau du soleil. Je fais plusieurs retouches par jour, autant que nécessaire et c’est réellement efficace. Je viens d’ailleurs de passer le week-end à Barcelone, il faisait très chaud et le soleil tapait un max, et pourtant, je n’ai pas pris de coup de soleil, ma peau n’a pas fait de réaction au soleil, bref top quoi !

Mais ce qui est top, c’est que ce n’est pas seulement une brume solaire. Il s’agit aussi d’une Eau de Soin. Ce que je veux dire par là, c’est qu’elle a une action hydratante (sans pour autant faire briller) et qu’elle a une protection anti-oxydante.

Bref, Hydrabio SPF30 est une véritable révolution en terme de protection solaire. C’est un indispensable au quotidien et le petit format permet de le glisser facilement dans le sac à main, en tout cas, moi qui suis sous Roaccutane, il me sauve bien !

Et vous, intriguée par cette brume solaire de Bioderma?

Publicités