Makeup Rose & Violet d'Hiver 1

Coucou tout le monde. Aujourd’hui, on se retrouve pour un nouveau maquillage. Et même si c’est l’hiver, rien ne nous oblige à rajouter un peu de couleurs par-ci, par-là. Le neutre c’est bien sympa, mais un peu de couleurs c’est bien aussi. Du coup, j’ai eu envie de ressortir deux petites palettes que je n’avais pas utilisé depuis quelques temps pour me faire un maquillage dans les tons roses/violets qui convient très bien en l’hiver. Allez hop, on voit ça ensemble 🙂

Makeup Rose & Violet d'Hiver 3Makeup Rose & Violet d'Hiver 4

Le nécessaire pour réaliser ce maquillage

Comme je vous le disais, j’ai donc ressorti deux palettes de mes tiroirs. Tout d’abord, il y a la palette Boudoir Eyes de Too Faced. Dans celle-ci, j’ai utilisé les fards « In The Buff », « Voulez-vous », « Garter Belt » et « Sugar Walls ». J’ai ensuite ressorti le duo de fards The Hot Poursuit de BareMinerals dans lequel j’ai utilisé les deux fards : « Hard To Get » et « Catch Me If ».

Pour compléter le look, j’ai utilisé le crayon 24/7 en teinte Rockstar de Urban Decay, l’eyeliner Ink Liner de Essence et pour finir le mascara Perversion de Urban Decay.

Makeup Rose & Violet d'Hiver 2

Le maquillage : étape par étape

  • J’ai commencé par appliquer la Primer Potion de Urban Decay sur toute la paupière et en ras-de-cils inférieurs.
  • J’ai marqué mon creux de paupière avec le fard « Garter Belt » (taupe matte).
  • J’ai ensuite appliqué le fard « Catch Me If » (rose framboise) sur les deux premiers tiers interne de la paupière mobile.
  • J’ai ensuite placé le fard « Voulez-vous » (violet satiné) en coin externe en l’étirant vers l’extérieur et en le remontant dans le creux.
  • Après cela, j’ai placé le fard « Sugar Walls » (beige rosé irisé) au centre de la paupière en le fondant bien avec les deux précédents fards afin d’apporter un max de lumière.
  • J’ai estompé le tout et j’ai appliqué le fard « In The Buff » (blanc matte) sous le sourcil pour un fini plus propre et défini.
  • En coin interne, j’ai appliqué le fard « Hard To Get » (rose très clair matte) pour un regard plus lumineux.
  • En ras-de-cils inférieurs, presque le même schéma que sur la paupière mobile : Voulez-vous en coin externe et Catch Me If jusqu’au coin interne.
  • Dans la muqueuse inférieure, j’ai appliqué le crayon Rockstar de Urban Decay.
  • J’ai bien sûr tracé mon trait de liner avec le Ink Liner de Essence.
  • Et enfin, un coup de mascara avec le Perversion et le tour est joué !

Makeup Rose & Violet d'Hiver 5

Et voilààà ! Le rose, c’est définitivement la vie ahah ! Et franchement, c’est coloré mais c’est aussi tout doux comme maquillage, non ? Que voulez-vous, moi je ne peux pas me résigner à laisser les jolies couleurs au placard pendant tout l’hiver ^^

Vous aussi vous voyez la vie en rose même en hiver ?

Publicités