Cheveux Gel Aloé Vera 1

Coucou à tous ! Lors d’un rendez-vous chez un nouveau coiffeur il y a quelques mois, j’ai appris que mes cheveux étaient en manque d’hydratation. Pour être nourris, ils sont nourris ça c’est sûr (vu que je fais régulièrement des bains d’huile). Mais par contre, il manquait d’eau selon ma coiffeuse. Du coup, à peine rentrée du salon que me voilà sur Aroma-Zone pour commander de l’Aloé Vera pure, parce qu’il n’y a pas mieux pour hydrater je pense ! Et au final, cela a tout changé pour mes cheveux, mais vraiment !

Cheveux Gel Aloé Vera 2

Gel d’Aloé Vera

Le gel d’Aloé Vera est préparé à partir de jus frais issu du cœur de l’Aloé vera. Peu d’autres ingrédients sont ajoutés : un gélifiant naturel (la gomme xanthane), un conservateur naturel, et de l’arginine (ajusteur de pH d’origine naturelle).

Le gel d’Aloé Vera est riche en mucilages, en vitamines et en éléments nutritifs. Il est d’ailleurs connu pour ses multiples propriétés sur la peau, notamment pour ses vertus apaisantes, cicatrisantes, hydratantes, régénérantes, purifiantes, astringentes… Mais moi, c’est pour mes cheveux qu’il m’intéressait !

Cheveux Gel Aloé Vera 3

Gel d’Aloé Vera : un petit trésor pour mes cheveux

Commençons par le seul truc embêtant : la conservation du gel. J’ai voulu un gel d’Aloé Vera le plus pur possible, mais de ce fait, il y a certains inconvénients pour la conservation. En effet, ce gel doit être laissé au frigo et doit être utilisé au cours des 6mois suivants l’ouverture du produit. Du coup, quand on part en vadrouille, impossible de l’amener avec moi.

En ce qui concerne la texture, comme son nom l’indique, il s’agit d’un gel. Mais un gel ni trop épais, ni trop liquide. Le gel d’Aloé Vera est transparent et n’a pas forcément d’odeur. Par contre, il est légèrement collant, mais on rince ses mains et hop, le tour est joué.

Cheveux Gel Aloé Vera 4

Même si le gel d’Aloé Vera peut être utilisé de pleins de manières différentes, personnellement je ne m’en sers que pour mes longueurs. Et je dois avouer que depuis que je l’utilise quotidiennement, j’ai vu une énorme différence.

Chaque matin, après avoir humidifié mes cheveux, j’applique ce gel sur mes longueurs. Premièrement, cela permet de coiffer et discipliner mes ondulations en quelques secondes.

Mais surtout, il a réhydraté mes longueurs en quelques semaines seulement. J’avais un « gros soucis » au quotidien : mes longueurs s’emmêlaient et former une grosse boule dans la nuque. Ce n’était ni joli, ni agréable à démêler. Mais depuis quelques semaines, mes cheveux ne s’emmêlent plus du tout. Mes longueurs sont douces et disciplinées, c’est assez incroyable. Ce gel n’a pas fait de miracle, mais presque !

Par contre, veillez à ne pas en mettre trop, le gel d’Aloé Vera aurait tendance à cartonner les cheveux.

Ce gel, c’est donc mon sauveur. Je n’aurais jamais cru que simplement de l’Aloé Vera puisse autant changer la chose. Et pourtant ! Du coup, plus rien ne me séparera maintenant de ce produit ! 🙂

Et vous, adeptes du gel d’Aloé Vera ?

Publicités