Makeup Fêtes Prune Doré Vice 3 1

Coucou à tous ! Et oui ça y est, le mois de Décembre est enfin là. Il est donc temps que l’on parle de maquillages à réaliser pour les fêtes non ?! Et c’est vrai que généralement, le doré et l’argenté sont à l’honneur, mais on ne varie peu (et moi la première, je l’avoue!). Alors aujourd’hui, j’ai eu envie de changer de couleurs en optant pour  et finalement, j’aime bien ! Donc si vous aussi vous voulez opter pour « l’originalité des couleurs » pour les fêtes, je vous explique comme j’ai réalisé ce maquillage 🙂

Makeup Fêtes Prune Doré Vice 3 4Makeup Fêtes Prune Doré Vice 3 5

Le nécessaire pour réaliser ce maquillage

Pour ce maquillage, j’ai donc sorti ma Vice 3 de Urban Decay. Les fards que j’ai utilisé pour le réaliser sont « Truth », « Lucky », « Alchemy », « Bondage » et « Last Sin ».

Pour compléter ce maquillage, j’ai aussi utilisé le Paint Pot Painterly de MAC, le crayon Naked 3 en Blackheart de Urban Decay, le liner Schwing de The Balm et pour finir, le mascara Perversion de Urban Decay.

Makeup Fêtes Prune Doré Vice 3 2

Le maquillage : étape par étape

  • J’ai commencé ce maquillage comme d’habitude, c’est-à-dire en appliquant la Primer Potion de Urban Decay sur toute la paupière et en ras-de-cils inférieurs ainsi que le Paint Pot Painterly sur la paupière mobile.
  • J’ai attaqué le travail des fards à paupières avec le fard « Lucky » (bronze irisé) que j’ai appliqué sur le premier tiers interne de la paupière mobile.
  • J’ai appliqué le fard « Bondage » (violet/bordeaux foncé irisé) en coin externe en le remontant dans le creux et en l’étirant vers l’extérieur mais tout en laissant un espace libre entre Lucky et Bondage.
  • J’ai ensuite mis le fard « Alchemy » (fushia/framboise irisé) au centre de la paupière en le fondant bien avec les deux précédents fards.
  • On estompe bien le tout et on rajoute si besoin du fard Lucky en coin interne et Bondage en coin interne et on réestompe.
  • J’ai ensuite appliqué le fard « Truth » (rose pâle matte) sous le sourcil pour un fini plus net et plus lumineux.
  • En coin interne, j’ai appliqué le fard « Last Sin », toujours pour apporter de la lumière au maquillage.
  • En ras-de-cils inférieurs, j’ai appliqué « Bondage » en coin externe, puis « Alchemy » au centre et enfin « Lucky » jusqu’au coin interne.
  • Dans la muqueuse inférieure, j’ai appliqué le crayon Blackheart de Urban Decay.
  • Bien évidemment, je ne peux pas me passer de mon trait de liner que j’ai réalisé avec le Schwing de The Balm.
  • Et enfin, un coup de mascara avec le Perversion de Urban Decay et c’est fini !

Makeup Fêtes Prune Doré Vice 3 3

Et voilààà ! Je ne sais pas vous, mais moi je trouve que cela change et j’aime bien cela. Attention, je ne dis pas que je n’aime pas les maquillages dorés ou argentés mais bon, un peu plus de couleurs ça fait du bien aussi, non ?

Et vous, quelles couleurs aimez-vous porter à Noël ?

Publicités