Bronzer Paréo de Teint Etam 1Bronzer Paréo de Teint Etam 2

Coucou tout le monde. Depuis quelques semaines, j’ai un gros coup de coeur pour un bronzer. Etant donné que je suis assez pâle de nature, et que je le suis encore plus, j’adore réchauffer mon teint été comme hiver. Mais quand on a un teint clair, il n’est pas souvent évident de trouver un bronzer qui nous convient, c’est-à-dire pas trop foncé, qui ne tire pas sur le orange et qui ne sont pas trop satiné voire pailleté. Et bien figurez-vous que j’en ai trouvé un à petit prix qui convient tout à fait ! Lequel ? Le Paréo de Teint en teinte Clair Capri de Etam !

Bronzer Paréo de Teint Etam 3Bronzer Paréo de Teint Etam 4

Paréo de Teint de Etam : l’allié des peaux claires

Ce bronzer se présente dans un joli poudrier noir aux inscriptions roses. Comme avec les précédents produits Etam que j’ai testé, je suis vraiment fan du packaging, si ce n’est encore plus. Etam a choisi de faire les petits prix sans délaisser le packaging. Ce joli poudrier renferme un bronzer mais aussi un blush. Le parfait combo à emporter avec soi (et je l’ai pris à Londres donc je peux vous dire que le packaging est solide!).

The Skinny Dip est un bronzer assez et matte. Mais sur la peau, il a un côté assez lumineux. Mais il ne contient aucune paillette, il est bel et bien mat. Et surtout, il n’a aucune sous-tons orange, de ce fait, il réchauffe le teint tout en donnant de la luminosité au visage. Par contre, ce n’est clairement pas une teinte qui conviendra à une peau plus foncée (mais il existe d’autres teintes). J’apprécie vraiment cette teinte qui réchauffe mon teint assez naturellement !

Bronzer Paréo de Teint Etam 5

Bronzer Paréo de Teint Etam 6
Ici je porte le bronzer et le blush.

La pigmentation est vraiment excellente. Il suffit vraiment de peu de matière pour les zones où l’on applique généralement le bronzer. Je suis sure qu’il va me durer toute une vie. Mais ce n’est pas pour autant qu’on se loupe facilement si on a un peu la main lourde. Le résultat est assez modulable et surtout, il s’estompe assez bien si besoin. La parfaite pigmentation selon moi !

Enfin, ce bronzer tient vraiment bien. A la fin de la journée, il est toujours légèrement là. Bien évidemment, il s’est un peu estompé mais il ne faut quand même pas trop en demander hein, aucun produit ne tiendra 24h ! La tenue est vraiment très honnête 🙂

Bronzer Paréo de Teint Etam 7

Et le blush alors ?

Comme pour la partie bronzer, le blush est de très bonne qualité : il est  bien pigmenté, se travaille facilement, la texture est veloutée, fine, bref au top !

La teinte est un joli rose tirant très légèrement sur le corail. La teinte est très jolie mais pas fofolle, disons que je la trouve moins « waou » que le bronzer. Mais bon, je m’en sers beaucoup tout de même 🙂 C’est un joli rose qui donne bonne mine.

Son fini est, comme le bronzer, matte mais légèrement lumineux sur la peau et c’est ce que je préfère comme fini. Le rendu est vraiment joli.

Bronzer Paréo de Teint Etam 8

Donc franchement, pour seulement 12€90, j’ai envie de vous dire : FONCEZ ! Ce Paréo de Teint est une petite pépite et plus particulièrement le bronzer. La teinte Capri conviendra à pas mal de peau claire. Personnellement, je songe déjà à m’acheter la teinte au dessus pour l’arrivée des beaux jours 🙂

Et vous, un coup de coeur dans la gamme beauté de Etam ?

Publicités