Red Electric Makeup Urban Decay 1

Coucou à tous ! Promis, je vais me calmer avec mes tutos hyper colorés, mais que voulez-vous, les possibilités sont vraiment multiples avec la Electric Palette et je m’éclate avec mes pinceaux. Mais étant donné que je viens d’acquérir une nouvelle palette (dont je vais très bientôt vous parler!), je vais me calmer avec la Electric Palette et vous proposer des tutos plus « neutres » avec cette nouvelle palette 😉 En attendant, si ce maquillage rouge bien pop vous plaît, je vous explique tout de suite comment le réaliser !

Red Electric Makeup Urban Decay 4Red Electric Makeup Urban Decay 5

Le nécessaire pour réaliser ce maquillage

Pour réaliser ce maquillage, j’ai donc utilisé ma Electric Palette d’Urban Decay. J’ai utilisé les fards « Revolt », « Slowburn » et « Savage ». Mais j’ai aussi utilisé deux fards de la palette Blue Sepia de Make Up For Ever : le 152 (le blanc) et le 17 (marron matte).

Pour compléter le look, j’ai utilisé le crayon Twinkle Eye Pencil en teinte 01 de Kiko, l’eyeliner They’re Real Push Up Liner de Benefit et pour finir le mascara Lash Domination de BareMinerals.

Red Electric Makeup Urban Decay 2

Le maquillage : étape par étape

  • J’ai commencé par appliquer la Primer Potion de Urban Decay sur toute la paupière et en ras-de-cils inférieurs.
  • J’ai appliqué le fard « Slowburn » (rouge) sur le premier tiers interne de la paupière mobile.
  • J’ai placé le fard « Savage » (rose) au centre de la paupière mobile en le fondant bien avec Slowburn tout en l’étirant légèrement vers le coin externe.
  • J’ai ensuite mis le fard marron en coin externe en le fondant bien avec Savage et en le remontant légèrement dans le creux.
  • Avec le fard blanc, j’ai estompé les bords du maquillage pour fondre le tout, fard que j’ai aussi posé sous le sourcil pour un fini plus net et propre.
  • En coin interne, j’ai appliqué le fard « Revolt » (argenté).
  • En ras-de-cils inférieurs, même schéma que sur la paupière mobile : le marron en coin externe, Savage au centre et Slowburn jusqu’au coin interne où se trouve déjà Revolt.
  • Dans la muqueuse inférieure, j’ai appliqué le crayon Twinkle Eye Pencil en teinte 01 de Kiko.
  • J’ai enfin tracé mon trait de liner avec le They’re Real Push Up Liner de Benefit, un coup de mascara avec le Lash Domination de BareMinerals et le tour est joué !

Red Electric Makeup Urban Decay 3

Et voilà le look final ! Je trouve que de rajouter une touche de fard neutre en coin externe permet de « casser » le côté très coloré du maquillage. On pourrait même accentuer cette touche de marron et réduire la couleur et le look serait encore plus « portable », surtout pour celles qui n’osent pas trop la couleur 🙂

Et vous, comment faites-vous pour adopter la couleur au quotidien ?

Publicités