Birchbox Mai 2014 1

Coucou à tous ! On se retrouve à nouveau pour découvrir ensemble le contenu de la Birchbox du mois de Mai. Et ce mois-ci, Birchbox s’est associée à Papier Tigre pour nous confectionner une très, très jolie boîte ! Par contre, pour être honnête avec vous, après la box du mois dernier, je comptais me désabonner. Sauf qu’avec tout ce que j’ai à faire, à penser en ce moment, j’ai zappé de suspendre le prélèvement et surpriiiise je m’en suis rendue compte une fois que j’ai été prélevé. Et ensuite, j’ai découvert le teaser de la box de Mai où on voyait du Laura Mercier, du Dr Haushka, du Burt’s Bee et du Akane. d’un seul coup, j’ai moins regretté d’avoir oublié de me désabonner et j’avais hâte de recevoir ma box !

Birchbox Mai 2014 2

Birchbox x Papier Tigre : le contenu

  • Baume Tout Rose Lèvres et Pommettes Bio de Akane : un baume mi-soin, mi-makeup qui s’utilise sur les lèvres ou en guise de blush. La couleur est sympa et ça sent délicieusement bon. Et en plus, cela me permet de découvrir la marque Akane dont j’ai beaucoup entendu parler mais que je n’ai jamais testé, donc j’adore !
  • Protect & Conditioner + Protect & Shampoo de Beauty Protector : troisième fois que je reçois du Beauty Protector dans mes box, y’en a marre. Même si les produits sont différents, encore et toujours la même marque, non ! De plus, comme les deux produits précédents, je n’utiliserais pas ce shampooing et cet après-shampooing à la compo plus que bof et à l’odeur beaucoup trop sucrée.
  • Lingette autobronzante des Laboratoires Preven’s : exactement le genre de produits que je n’utilise jamais ! C’est quoi cette mode des box beauté nous refourguant des autobronzants à gogo à l’approche de l’été ?! Non merci au faux bronzage !
  • Tightline cake eye liner en teinte Plum Riche de Laura Mercier : c’est clairement LE produit de cette box que je voulais recevoir ! Laura Mercier est une de mes marques préférées, je suis donc ravie de découvrir un produit que je ne connais pas et vous me connaissez, le liner est un indispensable pour moi, donc parfait 😀 De plus, la teinte violine est très jolie !
  • Lotion Beauness de Menard : une lotion tonique que je ne connais pas, je suis donc contente de découvrir une nouvelle marque. Par contre, le format est ridiculement petit et ne suffira pas à se faire une bonne impression de cette lotion. De plus, hors de question de l’acheter en full-size ! Pourquoi ? 59€ les 160ml, voilà pourquoi !

Par contre, ce mois-ci, on n’a pas le droit au joli pochon habituel. Et pourquoi donc ?! Et la nouveauté, c’est que le menu se présente maintenant sous forme de petit livret avec pas mal de détails sur les produits de la box et ça, j’aime bien !

Birchbox Mai 2014 3

Verdict ?

Et bien pour changer, je suis encore une fois mitigée ce mois-ci. On retrouve deux produits que je suis ravie de découvrir (Akane et Laura Mercier), deux produits que je n’utiliserais pas (lingette autobronzante et produits Beauty Protector) et un produit qui aurait pu être sympa mais trop petit (lotion Menard). De plus, je suis déçue de ne pas retrouver le pochon habituel même si le livret et la boîte sont tops !

Mais en réfléchissant un peu, je me suis rendue que le plus gros problème avec Birchbox, c’est qu’ils nous font baver devant un teaser plus qu’alléchant à chaque fois, mais au final, ce n’est pas ce que l’on reçoit dans notre box. Et du coup, on est forcément déçue ! Donc Birchbox, il va falloir changer quelque chose : stop aux teaser ou offrez des contenus à la hauteur des teasers…

Birchbox Mai 2014 4

Bref, le contenu de ce mois-ci a du bon et du moins bon. Cependant, Birchbox reste selon moi la box beauté la plus intéressante sur le marché, surtout par rapport à son prix et son contenu en général. Je reste encore abonnée mais je vais arrêter de regarder les teasers je crois !

Et vous ? Qu’avez-vous reçu ce mois-ci ? Convaincue ou pas ? 🙂

P.S. : Pour vous abonner, c’est ici que ça se passe !