Fond de teint Genius Gel Marc Jacobs 1

Coucou à tous ! Avec les beaux jours qui sont revenus et les températures qui ont bien augmenté, je cherchais un nouveau fond de teint, un plus léger mais assez couvrant tout de même. Et à l’arrivée du maquillage Marc Jacobs en France, j’ai décidé de m’intéresser au fond de teint de la marque afin de la découvrir et aussi parce que ce fond de teint semblait être exactement ce que je cherchais. Et je ne me suis pas trompée, je suis fan de ce fond de teint (et heureusement vu son prix, 42€50 !).

Fond de teint Genius Gel Marc Jacobs 2

Fond de teint Genius Gel de Marc Jacobs Beauty

La marque définit ce fond de teint comme « un fond de teint gel révolutionnaire longue tenue qui réveille votre peau pour lui redonner son éclat et sa clarté naturelle. Il hydrate tout en reflétant la lumière pour minimiser l’apparence des rides et des imperfections. » La couvrance est « modulable, de naturelle à moyenne ». Et enfin, le résultat est « longue tenue ».

Et ce qui est génial avec ce fond de teint est le choix des teintes : pas moins de 16 teintes, et ouais !

Fond de teint Genius Gel Marc Jacobs 3

Le teint vu par ce cher Marc ? Je dis oui !

Le fond de teint se présente dans un très joli flacon pompe. Tout d’abord, rien de mieux qu’un flacon pompe pour l’hygiène et pour doser le produit, j’adore ! Par contre, c’est un flacon en verre. C’est donc très classe, très beau et tout et tout, mais fragile aussi et plus compliqué à transporter. Donc je dis oui au flacon pompe mais non au flacon en verre.

La texture quant à elle est annoncée comme étant un gel. Mais autant vous dire que ce n’est pas vraiment le cas. Il s’agit d’un fond de teint liquide classique, ni trop épais, ni trop liquide. De ce fait, il s’applique vraiment facilement, au pinceau ou au doigt, et ne laisse aucune trace.

Et en plus de cela, la couvrance n’est pas aussi légère que je pensais. C’est selon moi une couvrance légère à moyenne et je trouve cela parfait pour l’état actuel de ma peau et la période actuelle où il fait plus chaud. De plus, la couvrance est quand même assez modulable. Il suffit d’appliquer une première couche sur tout le visage puis de rajouter de la matière où c’est nécessaire et le tour est joué. Ce fond de teint couvre bien, il unifie et lisse la peau et camoufle les légères imperfections.

Et pour finir, ce fond de teint est entre le fini satiné et semi-mat et le rendu est très très joli. Il ne plâtre pas le teint mais ne me fait pas briller telle une boule à facette. Le juste milieu quoi. Le rendu est beaucoup plus « poudré » que lumineux donc. Et puis la tenue est elle aussi excellente. Il ne bouge pas ou pratiquement de la journée et je brille à peine en fin de journée, les brillances « normales » quoi (et pourtant j’ai la peau mixe à grasse). Il est très agréable à porter tout au long la journée, rien à redire ! 🙂

Fond de teint Genius Gel Marc Jacobs 4

Par contre, je tiens à avertir les peaux à tendance sèche ou déshydratée : ce fond de teint a tendance à marquer les zones de sécheresses. Il ne conviendra donc pas forcément aux peaux sèches mais tout à fait aux peaux normales à légèrement grasses. Personnellement, avec ma peau mixte à grasse, j’en suis fan !

Et vous, avez-vous testé le maquillage Marc Jacobs ? Qu’en pensez-vous ?

Publicités