Birchbox Février 2014 1

Coucou à tous. Aujourd’hui, je viens vous parler de ma Birchbox de Février que j’ai reçu ce samedi. Pour le mois de Février, Birchbox s’est associé à Princesse Tam.Tam, marque de lingerie bien connue de nous, françaises. Cette collaboration a emballé un grand nombre de personnes mais pas moi. J’attendais ma box avec impatience comme chaque mois, mais la collaboration avec Princesse Tam.Tam n’y était pour rien. Voyons donc le contenu de ma box !

Birchbox Février 2014 2

Princesse Tam.Tam met Birchbox sans dessus dessous

  • Protect & Oil de Beauty Protector : une huile dans la lignée du Protect & Detangle dont tout le monde adore l’odeur, personnellement je ne trouve ça presque écœurant. Mais pour l’huile, l’odeur me dérange moins. Par contre, deux choses me dérangent. D’un la taille ridicule de cette miniature (tellement petit qu’on n’a même pas osé mettre la taille du produit sur le mini-flacon?). De deux, la composition bien pourrie, bonjour les silicones. Comme vous le savez, j’ai banni les silicones, du coup je n’utiliserais pas ce flacon riquiqui.
  • Skinny Liquid Eyeliner de Eyeko : en tant que fan d’eyeliner, je suis ravie de recevoir ce produit dans ma box. Mais je pense franchement que Birchbox aurait pu mettre un full size, celui qu’on a reçu fait 1.2g au lieu de 2g, ça n’aurait pas été la mer à boire de mettre le full size. Enfin le produit en lui-même est sympa, il m’a l’air bien noir, j’ai hâte de le tester !
  • Shampooing sec Blush de Batiste : quelle déception de voir ce produit dans ma box… Non seulement je ne suis pas fan des shampooings secs Batiste car ils laissent un résidu blanc, mais en plus celui-ci pue le désodorisant pour toilettes… Bref, gros flop ce produit.
  • Lait démaquillant Velours de Sampar : deuxième produit qui me plaît bien dans cette box ! La taille de ce lait est raisonnable (15ml), la taille est idéal pour le glisser dans sa valise, la texture légère et l’odeur très douce. J’ai hâte de tester ce lait et de découvrir la marque Sampar car bien qu’on en parle beaucoup sur la blogo, je n’ai encore jamais testé !
  • Moisturizing Skin Cream de Yu-Be : cette crème, c’est la grosse blague de la box. Cette box fait 3g, oui oui 3 minuscules grammes ! Il va falloir m’expliquer comment on peut efficacement testé une crème avec seulement 3g. De plus, l’odeur est une horreur (elle me rappelle quelque chose, mais je ne sais plus quoi, si quelqu’un sait dites-le moi en commentaire!) et la texture a l’air bien trop riche pour ma peau mixte à grasse ! A voir sur les lèvres par exemple, et encore, si j’arrive à supporter l’odeur !

Birchbox Février 2014 3

Princesse Tam.Tam : la bonne surprise

Et enfin, le petit plus de ce mois-ci : un pochon pour la lingerie de Princesse Tam.Tam ainsi qu’une réduction de 10€ dès 50€ d’achats. Le pochon est très joli et a l’air de bonne qualité, ça me sera sans aucun doute utile ! Quant à la réduction, et bien au début je n’en avais rien à faire. Pourquoi ? Tout simplement car je pensais que Princesse Tam.Tam était le genre de marque qui s’arrêtait au bonnet C et tant pis pour les poitrines plus généreuses. Mais j’ai quand même décidé d’aller faire un tour sur le site et quelle ne fut pas ma surprise de voir que Princesse Tam.Tam proposait du A, B, C mais aussi du D et E ! Du coup, je pense aller voir en magasin ce qu’il reste en soldes pour me faire plaisir à mettre coût ! Je suis donc ravie de cette réduction !

Birchbox Février 2014 4

Verdict ?

Franchement, je ne suis encore une fois pas super emballée par cette box. Je commence déjà à me lasser. J’en ai marre d’avoir toujours un avis mitigé avec des produits qui me plaisent vraiment et d’autres qui me seront inutiles. De plus, je sais bien que le principe de Birchbox est de n’envoyer principalement que des miniatures, mais il y a miniature et miniature. Et le format la crème Yu-Be et de l’huile Beauty Protecteur est ridicule. Bref, encore une fois mon avis est mitigé et encore une fois, je ne sais pas si je reste abonnée…

 Et vous ? Qu’avez-vous reçu ce mois-ci ? Emballée ou déçue ? 🙂

P.S. : Si l’envie vous vient de vous abonner, n’hésitez pas à utilliser mon lien de parrainage, cela vous apportera (et m’apportera) des points pour acheter sur l’eshop, sympa non ? (http://birchbox.fr/r/elsamakeupaddict)