Palette Rose Gold Edition Huda Beauty 4Palette Rose Gold Edition Huda Beauty 1

Coucou tout le monde ! Cela fait maintenant plusieurs semaines que je teste une nouvelle palette dans mes tiroirs : la Rose Gold Edition d’Huda Beauty. Alors oui, je vous vois déjà arriver : « Mais elle nous parle de la Rose Gold Edition alors que la Desert Dusk est sur le point de sortir?! ». Et bah ouais, je suis comme ça moi ! Mais je ne l’ai que depuis cet été (grâce à une amie en or <3), et j’ai eu envie de vous donner mon avis et vous dire en conclusion si elle vaut ses 65€ et si je compte craquer pour la Desert Dusk ou pas !

Palette Rose Gold Edition Huda Beauty 8Palette Rose Gold Edition Huda Beauty 2

Côté packaging, la boîte en elle-même est sublime. C’est le premier carton que je garde (et avec la palette à l’intérieur ! Dessus, on retrouve les yeux d’Huda, avec faux-cils je pense hein ! Des détails sont métallisés, c’est canon !

Par contre, le packaging de la palette en elle-même est extra simpliste. Elle est en carton un peu épais, le dessus est transparent et cela permet de voir les fards. Mais ce n’est absolument pas travailler, il n’y a pas de miroir. Bref pour 65€ c’est quand même dommage.

Palette Rose Gold Edition Huda Beauty 3Palette Rose Gold Edition Huda Beauty 5

Les fards sont de textures très différents. Les 6 fards de la première rangée et le premier de la deuxième rangée sont des fards texturisés, ce sont comme des pigments pressés.

Les autres fards sont soit mattes soit satinés. Enfin, un seul est satiné. Et franchement, les trois textures sont géniales !

Mais, il faut vraiment prendre le temps de les travailler, ce n’est pas la palette à utiliser lorsqu’on est pressé le matin.

 

Palette Rose Gold Edition Huda Beauty 6Palette Rose Gold Edition Huda Beauty 9

En ce qui concerne les fards texturisés, ce sont vraiment des pigments pailletés pressés. Il faut vraiment les appliquer au doigt en à plat sur la paupière. De toute façon, le pinceau n’accrochera pas les pigments donc même pas la peine d’essayer. Mais au doigt, ils sont dingues, ils sont ultra métallisés, très lumineux, dingues je vous dis ! Par contre, ne soyez pas étonnés, la texture est très épaisse et c’est surprenant mais on s’y fait sans problème.

Les mattes se travaillent super bien (même s’il faut prendre le temps de les travailler). Une débutante saurait s’en sortir. Ils s’appliquent et s’estompent bien.

Palette Rose Gold Edition Huda Beauty 7Palette Rose Gold Edition Huda Beauty 10

Du coup, tout cela combiné, cela donne une palette avec des fards très différents et très intéressants.

Et bien évidemment, la tenue est excellente. Même les fards pailletés ne font aucune chute au cours de la journée. Une fois appliqués, ils ne bougent plus. Ils tiennent tellement bien, que le soir, j’ai mal au coeur en me démaquillant car c’est encore trop beau, c’est pour dire !

Palette Rose Gold Edition Huda Beauty 12

Mais place aux 18 teintes de cette sublime palette !

Palette Rose Gold Edition Huda Beauty 13

Dubaï est un marron / doré métallisé.

Fling est un cranberry / cuivré métallisé.

24K est un doré / jaune pailleté (très épais et qui « s’effritent »).

Rose Gold est un cuivré rosé pailleté (lui aussi très épais et qui « s’effritent ») .

Trust Fund est un cuivré orangé métallisé.

Angelic est un rose très lumineux et avec des sous-tons dorés.

Palette Rose Gold Edition Huda Beauty 14

#Blessed est un marron cuivré métallisé.

Bossy est un prune matte.

Flamingo est un rose froid très peps matte.

Shy est un vieux rose matte.

Bae est un beige crème matte.

Moon Dust est un beige crème satiné.

Palette Rose Gold Edition Huda Beauty 15

Black Truffle est un noir matte.

Suede est un taupe moyen matte.

Coco est un marron aux sous-tons rouges matte.

Maneater est rouge froid matte.

Henna est un marron chaud matte.

Sandalwood est un marron clair matte.

Palette Rose Gold Edition Huda Beauty 11

Au final, cette palette est une vraie réussite tant au niveau de la texture des fards, de l’harmonie des couleurs, … Certes, elle est très chère. 65€, c’est une somme. Et le packaging pourrait être plus travaillé. Mais bon, je pardonne à Huda ces détails car je suis dingue des fards. Certes, je ne l’utilise pas tous les jours car il faut prendre le temps de travailler les fards, mais je l’adore !

Mais du coup, vais-je craquer pour la Desert Dusk ? Et bien oui ! Si les fards sont d’aussi bonne qualité, cette palette va être une dinguerie. J’adore l’harmonie des teintes qui est proposée. Et là, le packaging est plus travaillé ! Donc franchement, je suis séduite avant même de l’avoir sous les yeux !

Et vous, avez-vous craqué pour la Rose Gold Edition d’Huda Beauty ? Comptez-vous acheter la Desert Dusk ?