Ultra HD Matte Lipcolor 610 Addiction Dépendance Revlon 8Ultra HD Matte Lipcolor 610 Addiction Dépendance Revlon 1

Coucou tout le monde ! Je ne sais pas vous, mais moi je n’ai pas pu louper sur la blogo (et sur les réseaux sociaux) les nombreuses revues à propos d’une nouveauté Relvon : les rouges à lèvres Ultra HD Matte Lipcolor. Du coup, je me suis mise en quête de ces rouges à lèvres chez Monop’ et une gentille conseillère me les a sorti de son tiroir malgré qu’ils ne soient pas encore officiellement en vente. Et j’ai craqué (pour commencer ahah) pour une teinte et aujourd’hui, on va en parler afin de voir si ces nouveautés sont si bonnes que ça, ou pas.

Ultra HD Matte Lipcolor 610 Addiction Dépendance Revlon 2Ultra HD Matte Lipcolor 610 Addiction Dépendance Revlon 6

Packaging.

J’aime beaucoup le packaging que je trouve assez original. Il s’agit d’un tube transparent façon verre poli (mais ce n’est pas du verre) avec un bouchon argenté. Le tube laisse apparaître la teinte du rouge à lèvres et ça, c’est pas mal.

L’applicateur est un embout mousse assez classique. Même si l’application est assez simple, le vrai bémol est que peu de matière se charge sur l’embout, du coup il faut le replonger plusieurs fois pour l’appliquer correctement.

Pigmentation.

Les Ultra HD Matte Lipcolor sont très bien pigmentés,  le rendu est opaque et uniforme dès le premier passage.

Ultra HD Matte Lipcolor 610 Addiction Dépendance Revlon 3Ultra HD Matte Lipcolor 610 Addiction Dépendance Revlon 9

Fini Texture.

La texture est particulière avec ces Ultra HD Matte Lipcolor. En effet, elle est assez épaisse et « mousseuse » et il faut veiller à appliquer une couche fine si l’on veut que le rouge à lèvres se matifie. Car en effet, à l’application le rendu est assez crémeux et une fois sur les lèvres, au bout de plusieurs minutes (voir au bout d’une petite heure…) il se matifie (si la couche est assez fine). Mais le fini est plus semi-matte selon moi.

Mais le fini semi-matte reste confortable, agréable à porter et il ne marque pas spécialement les petites peaux mortes que l’on peut avoir. Ce n’est pas le genre de matte qui se fige (ou qui vous fige la bouche ahah).

Ultra HD Matte Lipcolor 610 Addiction Dépendance Revlon 4

Ultra HD Matte Lipcolor 610 Addiction Dépendance Revlon 7

Tenue.

Une fois que le rouge à lèvres s’est matifié, il tient très bien, les pigments « s’accrochent » aux lèvres. La couleur reste intense tout au long de la journée et le rouge à lèvres ne filent pas les plis. Et le pire, c’est la classique retouche d’après le repas n’est pas forcément obligatoire. Hier encore je ne l’ai pas retouché de la journée, oui oui. C’est incroyable mais ces rouges à lèvres ne nécessitent pas forcément une retouche. Après, oui les rouges à lèvres ont tendance à bien tenir sur moi.

Odeur.

Il est rare que je vous parle de l’odeur des rouges à lèvres, mais là il fallait que je vous en parle. Cela sent tellement bon que j’ai envie d’y goûter à chaque fois. C’est une odeur assez sucrée, assez fruitée, de bonbon. Bref j’ai du mal à trouver exactement ce que cela me rappelle mais quelle tuerie.

Ultra HD Matte Lipcolor 610 Addiction Dépendance Revlon 5Ultra HD Matte Lipcolor 610 Addiction Dépendance Revlon 10

Teinte.

Pour ce qui est de la teinte ‘610 Addiction‘ (ou Dépendance en français) sur laquelle j’ai craqué, il s’agit d’un prune tirant sur le fuchsia. C’est une teinte que je trouve très jolie pour maintenant, pour le retour des beaux jours.

Conclusion

Et bien je dois vous dire que Revlon a réussi sa nouveauté. Même si les Ultra HD Matte Lipcolor ne sont pas à 100% matte, ils le sont pratiquement au bout d’une bonne demi-heure et à partir de ce moment-là, c’est un bonheur à porter. Et moi, quand j’aime une gamme de rouge à lèvres, j’en achète plusieurs teintes. Je dis ça, je dis rien ^^

Et vous, êtes-vous tentés par les Ultra HD Matte Lipcolor de Revlon ?

 

Publicités