Color Boost Bourjois 1

Coucou à tous ! Aujourd’hui on se retrouve pour un nouvel article « Sharing Between Friends ». Ce mois-ci, notre choix s’est tourné vers un produit maquillage et plus particulièrement un rouge à lèvres. Vous le savez, je suis folle de rouge à lèvres, ce choix m’a donc ravie. Et le choix final s’est porté sur le Color Boost de Bourjois. Pour ma part, mon choix s’est tourné vers la teinte Red Sunrise tandis qu’Audrey et Maêva ont choisi la teinte Peach on the Beach.

Color Boost Bourjois 2

Color Boost de Bourjois

« Un rouge à lèvres pensé pour pouvoir oser toutes les couleurs !

Grâce à sa formule fondante, Color Boost dépose un voile de couleur éclatant, avec ce qu’il faut de brillance et de transparence pour sublimer chaque teinte.

Une formule nouvelle génération qui laisse une sensation de lèvres nues grâce à sa texture légère et non collante. Enrichie en extrait de soie, elle assure confort et hydratation pendant 10h.

Des couleurs pures et lumineuses, faciles à porter, à consommer sans modération.

Le + Bourjois : Complice de votre été, il protège les lèvres du soleil grâce à un SPF 15. »

Color Boost Bourjois 3

Ce que j’en pense

Pour être sincère, dès la sortie de ces Color Boost, je n’ai pas été tenté. Je suis totalement ravie des Just Bitten Kissable de Revlon (la preuve : j’en ai 5 sur 7 !) et je ne voyais pas l’intérêt de tester ceux de Bourjois surtout vu le peu de choix de couleurs. Mais comme toute beauty addict, j’ai voulu tester après avoir lu tant de bien.

Tout d’abord, j’adore le packaging. C’est hyper pratique, ça se glisse facilement dans le sac à main. C’est aussi hyper pratique pour faire des retouches dans la journée. Et surtout, le gros point positif de ce packaging est qu’on n’a pas besoin de le tailler !

La pigmentation de ce rouge à lèvres est très bonne. En une seule couche le résultat est pratiquement opaque. Le rendu est très très glossy, je ne m’attendais donc pas à une telle pigmentation, ce fut une bonne surprise.

La couleur de ce Color Boost (teinte Red Sunrise) est un très joli rouge tirant sur le framboise. J’avais peur que ce rouge ressemble au Just Bitten Kissable de Revlon en teinte Romantique, mais non il ne s’agit pas du même rouge, parfait donc. Une femme n’a jamais assez de rouge dans sa collection 🙂

Pour ce qui est de l’hydratation, c’est franchement pas mal ! Les lèvres sont bel et bien hydratées tout au long de la journée, j’ai été étonnée. Bien sûr cela ne vaut pas un bon baume à lèvres, mais ce Color Boost se défend bien !

En ce qui concerne la tenue, c’est là que ça pêche… J’ai été très déçue. Je m’attendais vraiment à un baume qui teinte les lèvres comme c’est le cas avec les Just Bitten Kissable de Revlon. Mais ce Color Boost tient à peine quelques heures, ne survit pas à un repas ou même à un petit verre d’eau. Et pourtant on nous promet une tenue de 10h et un rouge à lèvres waterproof. Pour ces promesses, on peut repasser… Mais encore, ce n’est pas le plus gros soucis, à la limite on fait des petites retouches par ci par là, ça ne me dérange pas. Le problème c’est qu’au fur et à mesure des heures, la matière bave autour des lèvres, le contour n’est donc plus du tout net et c’est pas joli joli.

Color Boost Bourjois 5

Globalement, ce petit Color Boost de Bourjois est pas mal. Je pense que je ne suis pas très enthousiaste car j’attendais beaucoup de lui. Je m’attendais vraiment à retrouver un peu les Just Bitten Kissable de Revlon, mais franchement ils ne sont pas aussi bien. Malgré tout, ces Color Boost sont pas mal !

Et vous, avez-vous testé ces Color Boost ? 🙂

L’article d’Audrey et de Maêva 🙂