10-Year Anniversary Palette Kat von D 910-Year Anniversary Palette Kat von D 1

Coucou tout le monde ! Je ne pense pas que vous avez pu passer à côté de la collection « 10-Year Anniversary » de Kat von D qui, comme son nom l’indique, vient célébrer les 10ans de sa marque de cosmétiques. Et bien évidemment, j’ai craqué pour l’élément phare de la collection : la palette de fards à paupières. Mais j’ai aussi craqué pour le liner de cette collection. Mais cet article va bel et bien se concentrer sur la palette qui m’a fait craquer dès les premiers visuels sur les réseaux sociaux, je dois l’avouer !

10-Year Anniversary Palette Kat von D 210-Year Anniversary Palette Kat von D 4

Cette collection est assez complète car elle es composée d’une palette de fards à paupières, du Tattoo Liner, d’un highlighter Metal Crush (assez similaire à l’une des teintes de la palette Metal Crush), d’un Everlasting Glimmer Veil qui est doré et enfin d’un Studded Kiss Lipstick en teinte Santa Sangre, un rouge bien évidemment.

10-Year Anniversary Palette Kat von D 310-Year Anniversary Palette Kat von D 5

J’ai craqué pour le Tattoo Liner, qui est exactement le même que le Tattoo Liner de la gamme permanente. La seule différence est son packaging ultra canon. Il est aux couleurs de la collection : tout doré. Et bien évidemment, on retrouve les fameuses étoiles bien typiques de Kat von D en noir.

10-Year Anniversary Palette Kat von D 610-Year Anniversary Palette Kat von D 7

Mais place à la palette car c’est quand même elle l’objet phare de la collection. Je ne sais pas vous, mais les premiers visuels m’ont direct donnés envie : une palette colorée, avec des textures variées, bref il y a de quoi s’amuser.

10-Year Anniversary Palette Kat von D 810-Year Anniversary Palette Kat von D 10

Comme d’habitude, on va commencer par le packaging. Bien évidemment, on a une dominance de la couleur dorée. La boîte est donc entièrement de cette couleur et les écritures sont en fait en relief. Et derrière, on retrouve des pastilles de couleur pour représenter les différents fards ainsi que leur nom.

La palette en elle-même est elle aussi dorée. Mais sur le dessus, on retrouve un dessin en noir et gris : il s’agit d’un portrait d’une femme et de fleurs. C’est ultra beau, ultra travaillée et ça fait vraiment tatouage noir et gris… J’adore ! Et encore une fois, on retrouve au dos le nom des fards.

A l’intérieur, on retrouve un miroir qui fait la taille de la palette, ce qui n’est pas négligeable. Par contre, on remarque l’absence des noms des fards. Et j’avoue que je trouve ça dommage car ainsi, je ne retiendrai jamais les noms… mais c’est peut-être un détail pour vous.

10-Year Anniversary Palette Kat von D 1110-Year Anniversary Palette Kat von D 12

La texture des fards n’est pas trop crémeuse. En effet, ils sont plutôt secs. Par contre, je trouve les fards pas si poudreux que ça. Et au vu de certains finis, on aurait pu s’attendre au contraire !

10-Year Anniversary Palette Kat von D 1410-Year Anniversary Palette Kat von D 15

Les fards de cette palette sont tout de même de très bonne qualité malgré le côté un peu sec. Ils sont opaques, pigmentés et fidèles à la couleur du pan.

A l’application, si on est habitué, ils se travaillent assez facilement. Par contre, si on est débutant, je ne suis pas sure que cette palette soit bien évidente à utiliser : les fards se fondent très (trop?) facilement entre eux, et ça peut vite être la catastrophe. Et les fards un peu « sec » sont moins simples à travailler, à estomper. Donc si on a l’habitude, il n’y a aucun souci, par contre si on débute, il va falloir prendre en main les fards.

 

10-Year Anniversary Palette Kat von D 16

Côté tenue… RAS ! Avec une base, ils tiennent toute la journée, ne filent pas les plis, etc.

Mais passons aux swatches des 16 fards de cette palette.

10-Year Anniversary Palette Kat von D 17

  • Adele : marron foncé matte
  • Malice : rouge matte
  • Egypt : doré chaud métallique
  • Gina : orange moyen matte
  • Ashley : orange corail matte
  • Sylvia : beige chaud matte
  • Lala: vert olive/kaki matte
  • Leafar : vert émeraude métallique

10-Year Anniversary Palette Kat von D 18

  • Melanie : beige/blanc matte
  • Alexandra : orange pêche pailleté
  • Nancy : marron tirant sur le pêche matte
  • Catherine : violet métallique
  • Kelly : fard holographique avec une base de marron et des reflets bleus, violets
  • Sarah : taupe froid matte
  • Carolyn : bleu canard matte
  • Chad : bleu roi matte

10-Year Anniversary Palette Kat von D 13

Il s’agit donc d’une très belle palette, elle est de très bonne qualité et je ne suis absolument pas déçue par rapport aux attentes que j’en avais. Le seul micro bémol, c’est le fard violet qui est moins intense que dans le pan. Mais bon, je chipote là ! Je ne peux donc que vous la recommander. Par contre, cette collection (sauf le liner) est une exclusivité sephora.fr. Il faudra donc commander si vous souhaitez l’avoir !

Et vous, avez-vous craqué pour la collection 10-Year Anniversary de Kat von D ? Pour quel(s) produit(s) ?

Publicités