Makeup RDV Beauté Shine Bright Like a Diamond Huda Beauty 1Makeup RDV Beauté Shine Bright Like a Diamond Huda Beauty 2

Coucou tout le monde ! Aujourd’hui, on se retrouve pour un article plutôt spécial car je participe pour la première fois à un joli projet : Les Rendez-vous Beauté. C’est un projet qui existe depuis un petit moment déjà. Chaque mois, plusieurs blogueuses se réunissent autour d’un même thème pour présenter un maquillage bien à elle. Et je trouve ça très chouette. On est toutes différentes mais on peut se réunir autour d’une passion commune et chaque interprète le thème selon son envie.

Et le thème pour ce mois-ci est : Shine Bright Like a Diamond. Et oui, l’actualité de Rihanna donne des idées ! En gros, il fallait utiliser de l’highlighter, et plutôt deux fois qu’une ! Autant vous dire que ce thème m’a emballé !

Makeup RDV Beauté Shine Bright Like a Diamond Huda Beauty 6Makeup RDV Beauté Shine Bright Like a Diamond Huda Beauty 7

Pour tout vous dire, j’ai voulu me concentrer sur le teint et les lèvres pour l’utilisation de l’highlighter. J’ai donc fait quelque chose de lumineux sur les yeux mais pas trop non plus !

Et pour cela, j’ai utilisé la palette Desert Dusk d’Huda Beauty et plus particulièrement les fards « Desert Sand » (beige orangé matte), « Musk » (taupe clair matte), « Celestial » (pêche duo-chrome), « Nefertiti » (doré chaud satiné) et « Royal » (prune satiné).

J’ai aussi utilisé le Paint Pot « Painterly » de M.A.C. (beige rosé), le crayon 24/7 ‘Heartless’ d’Urban Decay (rose), le Tattoo Liner de Kat von D et le mascara Better Than Sex de Too Faced.

Makeup RDV Beauté Shine Bright Like a Diamond Huda Beauty 4Makeup RDV Beauté Shine Bright Like a Diamond Huda Beauty 3

Bien évidemment, je commence par appliquer une base, la Shadow Insurance de Too Faced. Et je continue en appliquant un fard à paupières crème, ici le ‘Painterly’ de M.A.C.

Je place ensuite fard taupe clair matte, « Musk » en creux de paupière et j’estompe.

Je place ensuite le fard doré satiné, « Nefertiti » sur la paupière mobile sans aller jusqu’au coin externe.

Je viens mettre le fard prune satiné, « Royal » en coin externe en le ramenant dans le creux de paupière et j’estompe bien.

Avec un pinceau humidifié, je rapplique du fard doré satiné « Nefertiti » au centre de la paupière pour plus d’intensité et de lumière.

Makeup RDV Beauté Shine Bright Like a Diamond Huda Beauty 5

Et j’estompe bien évidemment le tout avec le fard beige orangé matte, « Desert Sand ». Je le place également sous le sourcil pour un fini plus propre.

En coin interne, j’applique le pêche duo-chrome, « Celestial ».

Je m’attaque ensuite au ras-de-cils inférieur en appliquant en coin externe le fard prune satiné « Royal », puis le fard doré satiné « Nefertiti » jusqu’au coin interne.

Et je finis en appliquant un crayon rosé en muqueuse infèrieure.

Bien évidemment, je trace un trait de liner avec le Tattoo Liner de Kat von D. Et je finis avec le mascara Better Than Sex de Too Faced.

Makeup RDV Beauté Shine Bright Like a Diamond Huda Beauty 8Makeup RDV Beauté Shine Bright Like a Diamond Huda Beauty 9

Et là, je m’attaque aux choses sérieuses en utilisant la pièce maîtresse de cet article : la Summer Highlighter Palette d’Huda Beauty.

Makeup RDV Beauté Shine Bright Like a Diamond Huda Beauty 10Makeup RDV Beauté Shine Bright Like a Diamond Huda Beauty 11

Je finalise mon teint avec cette palette d’highlighter. J’ai appliqué (très) généreusement le fard crème « Saint-Tropez », un doré jaune, sur le haut des joues, l’arc de cupidon, l’arrête du nez et le bout du nez.

Et par dessus cet highlighter crème, j’ai appliqué le fard « Malibu », un doré très orangé. Et le rendu est très, très glowy, c’est canon !

Makeup RDV Beauté Shine Bright Like a Diamond Huda Beauty 13Makeup RDV Beauté Shine Bright Like a Diamond Huda Beauty 14

Et pour les lèvres, j’ai encore une fois utilisé cette Summer Highlighter Palette d’Huda Beauty mais aussi le Rouge Velouté Sans Transfert « Night Bird » de Sephora.

Makeup RDV Beauté Shine Bright Like a Diamond Huda Beauty 15Makeup RDV Beauté Shine Bright Like a Diamond Huda Beauty 16

J’ai donc commencé par appliquer le rouge à lèvres noir de Sephora. Et pour tout vous dire, j’avais envie de me faire des lèvres très métallisées et dans les tons violets pour rappeler le fard Royal que j’avais mis sur les yeux.

Je me suis donc dirigée vers le fard « Mykonos », un violet, de la palette Huda Beauty et je l’ai appliqué sur le rouge à lèvres noir.

Makeup RDV Beauté Shine Bright Like a Diamond Huda Beauty 17Makeup RDV Beauté Shine Bright Like a Diamond Huda Beauty 12

Sauf que voilà, je ne sais pas pourquoi, mais le rendu est bleu ^^ Donc ce n’est pas du tout le rendu que j’attendais, mais au final je trouve que c’est tout de même très joli et l’effet métallisé est bel et bien là !

Je ne sais pas ce que vous allez penser de mon interprétation de ce thème. Mais personnellement, j’ai été inspirée ! Et les autres filles ont fait de sublimes maquillages aussi. D’ailleurs, je vous laisse aller voir tout ça 🙂

Planche finale-shine bright like a  diamond-novembre   2017.png

Les permanentes
Aurélie – A Bowl of Glitter
Cécilia – Autour de Cia
Delphine – Les Jolis Slims
Georgina – Georgina Edith
Julie – July in The Sky

Les invitées 
Alicia – Pauuulette
Claire – PoppyLaRousse
Marion – A Little B
Nathalie – Les Envies de Talie
Encore merci à Claire qui m’a proposé de participer à ce joli projet, je me suis bien amusée 🙂
Publicités