Palette Alchemist Holographic Kat von D 3Palette Alchemist Holographic Kat von D 1

Coucou tout le monde ! Depuis le temps que je voulais vous faire cet article… je m’y mets enfin ! Mais de quoi je vous parle ? De la palette Alchemist Holographic de Kat von D bien sûr ! Pour être honnête avec vous, je me suis jetée dessus dès sa sortie (en même temps que la Pastel Goth) et depuis, je ne la quitte plus. Et cette palette d’highlighters holographiques est si belle et peut avoir tellement de fonctions que je me suis dit qu’il fallait à tout prix que je vous en parle !

Palette Alchemist Holographic Kat von D 5Palette Alchemist Holographic Kat von D 4

Côté packaging, il y a du positif, comme du négatif. Franchement, il est canon ! Graphiquement, c’est très réussi. La palette est un triangle blanc avec des reflets holographiques superbes.

Par contre, la taille est… presque ridicule avouons-le. Le format est tout petit, surtout quand on la compare à bien d’autres palettes d’highlighters comme celles d’Anastasia Beverly Hills. Mais le packaging est bien plus recherché aussi, donc bon.

Palette Alchemist Holographic Kat von D 6Palette Alchemist Holographic Kat von D 8

Les fards sont assez crémeux, pas trop poudreux (mais un peu quand même!). Mais bon, les fards se prélèvent bien, s’applique bien, s’estompe bien. Bref, ils sont très agréables à utiliser, à travailler !

D’autant plus que la pigmentation est dingue. C’est vraiment un des points forts de cette palette. Il suffit de très peu de matière pour avoir un effet très lumineux, plein de reflets sur la peau. De toute façon, c’est ce à quoi nous a habitué la graaande Kat von D !

Palette Alchemist Holographic Kat von D 9Palette Alchemist Holographic Kat von D 10Palette Alchemist Holographic Kat von D 11

La palette est donc composée de 4 fards avec des teintes toutes différentes. 

Green Emerald est un fard avec des reflets vert. Blue Saphyre a lui des reflets bleutés. Ultra-Violet Amethyst est plutôt lavande, lila. Et enfin, Pink Opal est lui plutôt rosé.

Alors oui, ce ne sont pas des teintes d’highlighter « habituelles ». Mais il y a tellement de jolies choses à faire avec !

Palette Alchemist Holographic Kat von D 12Palette Alchemist Holographic Kat von D 13

1ère utilisation : en highlighter !

Bon ok, je ne fais pas original pour la première façon d’utiliser ces fards. La fonction première de ces fards holo est quand même de s’appliquer en tant qu’highlighter (sur le haut des joues, l’arrête du nez, l’arc de cupidon… bref là où le soleil tape!).

Sur les deux photos précédentes, je porte Ultra-Violet Amethyst, vous avez vu cette dinguerie ?!

Palette Alchemist Holographic Kat von D 14Palette Alchemist Holographic Kat von D 15

Et sur les deux juste avant, je porte Pink Opal. Il est lui légèrement plus « discret » et passe-partout. Mais il est tout de même très canon !

Palette Alchemist Holographic Kat von D 16Palette Alchemist Holographic Kat von D 17

2ème utilisation : en fard à paupières!

Je pense que je ne suis pas la seule à y penser, mais ces fards sont tellement plein de reflets qu’ils sont canons en fard à paupières. J’adore les utiliser comme point de lumière sur d’autres fards pour les rendre plus lumineux et changer un peu la couleur de base. Et franchement, le résultat est souvent canon !

Palette Alchemist Holographic Kat von D 18Palette Alchemist Holographic Kat von D 19

3ème utilisation : sur un rouge à lèvres !

Alors cette troisième façon, je la fais plus rarement mais à chaque fois, je suis sous le charme ! Si on les met sur un rouge à lèvres matte, c’est dingue, dingue, dingue ! Ca change totalement la couleur, ça donne un effet totalement métallique qui est très tendance en ce moment. Pour ces photos, j’ai appliqué le Rouge Velouté Sans Transfert « Night Bird » de Sephora (le noir) et par-dessus, j’ai mis le fard Green-Emerald et voilà le résultat. Alors oui, tout le monde n’aimera pas, mais moi je valide totalement.

Palette Alchemist Holographic Kat von D 2Palette Alchemist Holographic Kat von D 7

Bref, au final, je valide totalement cette petite palette. Malgré sa taille qui en a déçue plus d’une, je suis juste dingue de ces teintes absolument canons. Alors oui, faut aimer les highlighters pour s’intéresser à ce genre de palette, mais bon ! Par contre, cette palette n’est plus dispo, mais il en existe plein dans le même genre (Anastasia Beverly Hills, Huda Beauty, même Zoeva à plus petit prix!).

Et vous, avez-vous été séduite par les highlighters holo ? Comment les utilisez-vous ?

Publicités