Cosmic Metals N.Y.X. 1

Coucou tout le monde ! Il y a fort longtemps que je ne vous ai pas parlé de rouge à lèvres sur le blog, incroyable mais vrai ! Pourtant, vous savez combien j’adooooore les rouges à lèvres, c’est un de mes produits préférés et je n’arrête pas d’en acheter des tas (même si avouons-le, je ne les finirai jamais tous ahah!). Et celles qui me suivent depuis un moment savent très bien que j’adore les lèvres mattes. Oui mais voilà… petit à petit je me suis laissée tenter par la tendance métallique…. et j’ai craqué pour les Cosmic Metals de N.Y.X. Mais suis-je conquise ? Telle est la question !

Cosmic Metals N.Y.X. 3Cosmic Metals N.Y.X. 7

Ces rouges à lèvres se présentent dans un gros tube laissant apparaître la couleur et ça c’est pratique. Le packaging est simple et costaud, mais un peu encombrant quand même (pour « seulement » 4g, contre 5 pour les Sephora alors qu’ils font plus petit).

L’embout est un embout mousse un peu incliné. MAIS il y a un gros problème avec cet embout. En effet, il est tout « ébouriffé ». Je ne sais pas comment le dire autrement. Mais du coup, pour une application précise, et bien il faut énormément s’appliquer et prendre son temps pour ne pas déborder.

Cosmic Metals N.Y.X. 4Cosmic Metals N.Y.X. 8

Ces rouges à lèvres sont décris par la marque comme des « crèmes pour les lèvres ». Et en effet, la texture est très crémeuse mais aussi très (trop ?) épaisse. De ce fait, il faut veiller à appliquer une couche fine car on peut facilement appliquer trop de produit et là, c’est le drame assuré (bonjour le rouge à lèvres sur les dents ^^).

Le fini est bien évidemment métallique donc très brillant. Ils sont très pigmentés et opaques. Par contre, on les sent sur les lèvres, on ne peut pas les oublier, ça c’est un peu dommage.

Cosmic Metals N.Y.X. 5

Cependant, ils tiennent assez bien. Ils ne sont certes pas sans transfert, loiiiiin de là. Mais franchement, ils tiennent une demi-journée sans soucis. Il suffit de faire une petite retouche après avoir mangé et le tour est joué. Et pourtant, vu comme ils transfèrent, on aurait pu croire qu’ils ne tiendraient pas si bien que ça.

La gamme est composée de 18 teintes. Et clairement, elle s’adresse aux personnes qui osent porter des couleurs originales. En effet, on retrouve du vert, du bleu, du turquoise, du gris, … bref couleur + effet métallique = il faut oser !

Pour ma part, je possède deux teintes (mais je compte bien en acheter d’autres!).

Cosmic Metals N.Y.X. 9Cosmic Metals N.Y.X. 10Cosmic Metals N.Y.X. 11

La première teinte que j’ai acheté est Electromagnetic. Il s’agit d’un bleu turquoise très joli.

Cosmic Metals N.Y.X. 12Cosmic Metals N.Y.X. 13Cosmic Metals N.Y.X. 14

J’ai ensuite décidé de me prendre la teinte Out Of This World, un vert tout simplement !

Cosmic Metals N.Y.X. 2

Au final, les Cosmic Metals de N.Y.X. sont de chouettes rouges à lèvres métalliques. Personnellement, j’adore les teintes originales et là, je suis servie. Mais ils ont aussi quelques petits défauts. Mais pour 7€90, on leur pardonne car avouons-le, le prix est très raisonnable (comme souvent avec N.Y.X.).

Et vous, êtes-vous séduites par les rouges à lèvres métalliques ? Lesquels avez-vous testé ?

Publicités