Premier Tatouage First Tattoo 20Premier Tatouage First Tattoo 7

Coucou tout le monde ! Ca y est, je suis une fille tatouée ! Jusqu’à il y a quelques mois, j’étais une fille percée mais je ne m’imaginais absolument passer au tatouage. Et puis il y a quelques mois, ça a commencé à me travailler. Et il y a quelques semaines, j’y pensais vraiment très souvent, je me renseignais beaucoup, etc. Et puis je me suis finalement lancée. Du coup, j’ai eu envie de vous embarquer avec moi pour vous partager cette expérience du premier tatouage. Du coup, une amie a filmé et pris des photos pour moi (merciiii Sab ❤ !) et je partage mes impressions à chaud 🙂

Le tatouage : étape par étape

Bien évidemment, avant de se faire tatouer, il faut bien se renseigner et surtout bien réfléchir à ce que l’on souhaite se faire tatouer. Certains vous diront qu’il faut qu’il y ait une vraie signification derrière le tatouage, d’autres vous diront qu’ils le font pour un côté esthétique seulement. Pour ma part, au départ je suis partie sur un motif pour son côté esthétique et j’y ai ajouté pas mal de symboliques. Donc j’ai mixé le côté esthétique et symbolique.

Premier Tatouage First Tattoo 1

Donc une fois qu’on a trouvé un tatoueur qui nous correspond et qui comprend ce que l’on souhaite, et bien on peut se lancer.

On commence par nettoyer, désinfecter la zone qui va être tatouer et raser cette même zone (ça, je n’y avais pas pensé ahah!).

Premier Tatouage First Tattoo 2

Ensuite, on décide de l’emplacement précis du tattoo et on pose le stencil qui est comme une feuille de papier calque. Cela permettra au tatoueur de repasser dessus avec l’aiguille (même si tous les détails n’y sont pas, c’est une base).

Premier Tatouage First Tattoo 3Premier Tatouage First Tattoo 4

Et puis il n’y a plus qu’à respirer un bon coup car le tatouage peut commencer !

Et je vous vois venir, qu’en est-il de la douleur ? Bien évidemment, je ne savais pas à quoi m’attendre, je n’appréhendais pas spécialement, mais forcément je n’étais pas tranquille non plus. Et au final, c’est comme une griffure de chat. Au début, je le sentais un peu, c’était désagréable mais pas insupportable. Mais au fur et à mesure, je m’y habituais presque. Franchement, pour ce premier tatouage, je n’ai pas trouvé ça horrible ou quoi.

Premier Tatouage First Tattoo 5Premier Tatouage First Tattoo 6

Le tatouage n’a pas duré plus de 20-25 minutes.

Une fois le tatouage finit, on l’emballe dans du film plastique qu’il faut garder environ 2h. Ensuite, on l’enlève, on le nettoie avec du savon ph neutre et on l’hydrate avec de la Bepanthen.

D’ailleurs, il faudra le nettoyer 1 fois par jour et l’hydrater 3 à 4 fois par jour minimum pendant les premiers jours, les premières semaines.

Le résultat

Premier Tatouage First Tattoo 18

J’ai donc opté pour une flèche d’environ 7cms qui se termine en plume. La tige est en perles et j’ai voulu y insérer un croissant de lune et un delta non fermé. Par contre, la signification je la garde pour moi 🙂

Ca a été rouge quelques heures après le tatouage, la peau était légèrement sensible mais rien d’insupportable et le nettoyage et l’hydratation n’a pas aidé douloureuse.

Le salon : SYLVA TATTOO

Premier Tatouage First Tattoo 8Premier Tatouage First Tattoo 9

J’ai effectué pour premier tatouage chez Sylva Tattoo, salon qui se trouve à Soissons.

Premier Tatouage First Tattoo 10Premier Tatouage First Tattoo 11Premier Tatouage First Tattoo 12

Ce salon est plutôt sobre, plutôt « vintage » et « pin up ». Cela n’a rien à voir avec un salon de tatouage classique. Et c’est aussi ce qui m’a plu.

Premier Tatouage First Tattoo 13Premier Tatouage First Tattoo 14Premier Tatouage First Tattoo 15

L’accueil est très chaleureux et Sylva est très compétente, à l’écoute, rassurante. Bref elle vous met à l’aise et vous accompagne très bien dans vos projets.

Premier Tatouage First Tattoo 16Premier Tatouage First Tattoo 17

Je ne peux que vous recommander ce salon de tatouage si vous êtes du coin. Vous pouvez foncer les yeux fermés, que ce soit pour l’hygiène, l’accueil, … moi je suis conquise !

Et alors, au final ?

Premier Tatouage First Tattoo 19

A chaud, je suis vraiment conquise. Etant donné que je n’ai pas spécialement eu mal, je n’ai qu’une envie : recommencer. J’ai déjà de nouvelles idées de tatouage à faire et je recommencerais d’ici quelques mois. Mais en attendant, je suis très contente de ce premier tatouage et j’en profite bien car il est quand même sur une zone que je vois régulièrement 🙂

Et vous, êtes-vous tatoué ?

Publicités