Coucou tout le monde ! Et oui, je n’arrête plus avec mes folies capillaires. Depuis que j’ai commencé l’été dernier avec mon rose flashy en tie and dye, je n’arrête pas d’avoir envie de tester de nouvelles couleurs. Et même si j’ai arrêté mes décolorations blondes, mes longueurs sont toujours décolorées. Du coup, je peux toujours faire des couleurs semi-permanentes. Et la dernière fois, j’ai testé le violet de The Pop Color. Et une d’entre vous m’a demandé sur Instagram si ça ne me dirait pas de tester les colorations Colorista de L’Oréal. Du coup, quelques semaines après certes, je m’exécute 🙂
COLORISTA DE L’ORÉAL ?
Donc comme je vous disais, j’ai testé il y a quelques jours une coloration semi-permanente de la gamme Colorista de L’Oréal. Cette gamme est composée de trois types de produits différents.
Il y a tout d’abord les Sprays Colorista. C’est un spray qui apporte de la couleur instantanément et qui part au shampooing. Et cela se voit sur des cheveux blonds comme bruns. Et il y a franchement pleins de couleurs disponibles : rose, turquoise, vert, gris, turquoise, …
Il y aussi les Colorista Paint. Pour le coup, ce sont des colorations permanentes, plus classiques et sans ammoniaque (si je ne me trompe pas). Mais il y a de chouettes couleurs : Violet, Cherry Red, Copper, … Bref j’avoue que cette gamme me tente bien !
Et enfin, il y a les Colorista Washout dont je vous parle aujourd’hui. La couleur s’estompe un peu à chaque shampooing et en gros, ça dure environ 15 jours. Ce sont des soins avec des pigments à l’intérieur. Ca ne peut donc faire que du bien à vos cheveux. Il y a des couleurs pastels et des couleurs vives, mais il faudra avoir des cheveux blonds ou décolorés pour que cela se voit.
LE MATÉRIEL
*Un ou des tube(s) de coloration : pour mes cheveux, j’ai utilisé un tube entier, sachant que j’ai quand même des cheveux longs et que je n’ai fait que mes longueurs et pas les racines.
*Des gants fournis dans le kit (mais qui ne sont pas forcément pratique car très grand et qui accroche les cheveux).
Et c’est tout ! Pas forcément besoin de pinceau, de bol et de palette.
L’APPLICATION
J’ai donc choisir la teinte « PurpleHair ».
L’Oréal conseille d’appliquer la coloration sur cheveux propres et sec et directement à la main (après avoir mis les gants hein!). Il est aussi dit de laisser poser 15 minutes pour une couleur pastel, et 20 minutes pour un rendu plus vif et durable.
Personnellement, j’ai appliqué la coloration sur cheveux propres mais mouillés, essorés. J’ai laissé poser 30 minutes et j’ai ensuite rincé à l’eau claire.
LE RÉSULTAT
Alors oui, je ne m’attendais pas à avoir un violet aussi peps que sur la boîte. Mais ayant les longueurs quand même décolorées à plusieurs reprises depuis des années, je pensais avoir un rendu bien violet quand même.
Mais au final, j’ai des reflets violets. Il y a quelques petites mèches qui ont bien pris, mais elles sont rares. Alors les reflets sont très jolis. C’est très discret, très doux, très pastel. Mais j’aurais aimé que cela soit un petit peu plus voyant donc je reste sur ma faim, forcément !
ET LES CHEVEUX DANS TOUT CA ?
Par contre, L’Oréal nous dit qu’il s’agit d’un soin nourrissant avec des pigments.
Et en effet, après avoir rincé le produit, je n’ai même pas ressenti le besoin de faire un soin. Mes cheveux étaient pratiquement démêlés sous la douche. Et au séchage, ils étaient extrêmement doux. C’est assez fou !
LA TENUE ?
Bien évidemment, la tenue reste à voir. On est mardi et j’ai fait la coloration samedi. Donc je n’ai pas encore assez de recul pour vous dire combien de temps cela a tenu puisque je n’ai même pas encore refait un shampooing. Mais n’hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux, je vous tiendrais au courant sur ce point là ! 🙂
Mais je crains qu’après le premier shampooing, il ne reste pas grand chose, mais à voir !
Au final, je trouve ça chouette de trouver des colorations vives, flashys dans nos grandes surfaces. Le prix est abordable (7€90 le tube de 80ml) et ils sont donc facile à trouver. Et l’application est simple. Bref cette gamme « démocratise » un peu ces couleurs flashys et j’adore. Mais espérons que pour 8€, cela ne dure pas que quelques jours !
Merci d’avoir testé ce produit c’est moi qui te l’avait demandé sur Insta (#Tory03Lopez) et je ne pensais pas que tu ferais la vidéo ni l’article ! Merci pour ton avis 🙂
Mais avec plaisir. Merci à toi pour ton commentaire. Tu n’as fait qu’attiser ma curiosité 🙂
J’ai aussi fait un petit article sur mon blog, mais du coup je l’ai pas testé mais j’aurais trop aimé ! ^^ (pas possible avec mon henné)
Tu feras un retour sur la tenue du produit ?
Ah mince dommage que tu ne puisses pas testé !
Bien sûr je n’y manquerais pas !
Hello !
J’adore le résultat mais je ne suis pas prête à me décolorer les cheveux bien que j’aimerai bien tenter 🙂 Bizoux
Je me doute… c’est pas rien la décolo…
Le rendu est trop léger, c’est dommage !
Oui…
Coucou alors tout d’abord j’adore cette couleur sur tes cheveux ça te va hyper bien !! Ensuite j’aimerai savoir: j’ai acheté une coloration washout moi aussi mais en turquoise et j’aimerais bien savoir si c’est possible de laisser poser une heure au lieu de 30 pour être sûre que les cheveux imprègnent bien la couleur parce que j’ai un peu peur de les éclaircir (je t’avoue que l’envie manque un peu) merci d’avance et une fois encore tes cheveux sont hypee beau et tu expliques tout bien !!
Merci miss 🙂
Alors, je ne peux pas parler pour la teinte turquoise. Mais pour la purple, je l’ai refaite une deuxième fois et en effet, je l’ai laissé poser 50 minutes au lieu de 30 pour que le résultat soit plus présent. Mais la différence n’était pas énorme non plus.